Mayans M.C. de Kurt Sutter (2018)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Mayans M.C. de Kurt Sutter (2018)

Message par Fatalis rex » jeu. avr. 30, 2020 3:07 pm

Je me suis mis à ce spin-of de SONS OF ANARCHY, que j'avais suivi sur pas mal de saisons, avec la première saison de dix épisodes.
Des redites, forcément, mais aussi pas mal de choses intéressantes. J'ai bien accroché, même s'il faut aimer l'ambiance bikers et tortillas.
Au niveau de l'écriture des personnages, Kurt Sutter reste au top. On dirait parfois un documentaire tant ça sonne juste.

Critique complète : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... tique.html
Dernière modification par Fatalis rex le jeu. avr. 30, 2020 5:21 pm, modifié 1 fois.

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Mayans M.C. de Kurt Sutter (2018)

Message par Shinji » jeu. avr. 30, 2020 4:46 pm

J'ai adoré SoA mais j'ai zappé ce spin-off ; j'attends davantage celui avec les fils de Jack (si ça se fait).

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Mayans M.C. de Kurt Sutter (2018)

Message par Fatalis rex » mar. mai 05, 2020 11:40 am

J'ai fini les 2 saisons, une troisième est annoncée, et globalement je ferais les mêmes reproches qu'à SoA. Trop de bavardages. Je n'en pouvais plus des discussions avec le vieux Felipe, qui a toujours le même air grave et fatigué, dans son salon, dans sa cuisine, dans sa boucherie, dans la chambre froide... En plus, avec l'environnement mexicain, on a vraiment l'impression parfois d'une télé-novellas, quand tu vois un baron de la drogue s'engueuler avec sa femme au bord de la piscine avec les palmiers derrière.

Ensuite, c'est ce qui m'avait fait décrocher de SoA, chaque fois qu'ils ont réglé une emmerde, une autre apparaît. Je sais bien que les MC sont des nids à emmerdes, mais comme on s'attache aux persos, finalement ça n'est plus un divertissement, ça devient anxiogène :D

Mais si j'ai regardé jusqu'au bout, c'est que j'y ai trouvé mon compte. Comme je l'ai dit, c'est encore plus dur que SoA. Les Mayans trafiquent de l'héro, s’acoquinent avec les cartels, tuent des femmes, torturent... Et malgré ça ils tombent sur plus dur qu'eux.

Donc je suis client pour une saison 3, vu qu'en plus ils sont malins et terminent sur un gros cliffhanger de la mort la S2.
Dernière modification par Fatalis rex le ven. mai 08, 2020 8:28 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Mayans M.C. de Kurt Sutter (2018)

Message par fiend41 » ven. mai 08, 2020 7:25 pm

même si j'ai à peine vu qq épisodes de leurs vagues cousins (puisque c'est l'univers de "Sons of anarchy"), je pense que je tenterai (j'ai juste lu que l'actrice qui a de beaux restes (Jacqueline Obradors) dans la saison5 de Bosch que je citais, y est présente). enfin j'espère que Danny Trejo ne va pas se pointer :lol: ,

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Mayans M.C. de Kurt Sutter (2018)

Message par Fatalis rex » ven. mai 08, 2020 8:23 pm

Je ne la vois nulle part : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacquelin ... 3%A9vision
Pas de Danny Trejo non plus, tant mieux il finit par devenir un cliché ambulant. Ce qui me permet de placer, parce que j'avais la flemme d'ouvrir un sujet : https://geektyrant.com/news/riveting-tr ... anny-trejo
Surtout des nouvelles tronches, et encore une fois c'est le point fort. Je les trouve même plus attachants que les bikers de SoA. Dans le monde où ils vivent être un dur est une condition de survie, et ils ne sont pas là pour se la raconter (passage très drôle avec un club de motards avec des motos sportives qui viennent les provoquer, d’ailleurs).

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Mayans M.C. de Kurt Sutter (2018)

Message par Fatalis rex » mer. févr. 24, 2021 8:11 am

Je n'y croyais plus trop à cette saison 3, et voilà qu'apparait un trailer.

http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... le-trailer

Répondre