I'm not OK with this (2020) Jonathan Entwistle

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

I'm not OK with this (2020) Jonathan Entwistle

Message par MadXav » dim. mai 17, 2020 6:35 pm

Sur base d'une BD de Charles Forsman intitulée Pauvre Sydney !, Jonathan Entwistle co-produit et réalise tous les épisodes de cette sympathique petite série à destination de NetFlix.
On pense fortement à CARRIE, avec toutefois un ton décalé, parfois drôle. La référence à CARRIE n'est pas un hasard, elle est voulue est plutôt maligne.
Sinon on est dans l'histoire d'adolescente comme on en voit beaucoup ces derniers temps. On pourra citer STRANGER THINGS comme tête de pont car même si la série ne se déroule pas dans les années 80 / 90, les références vestimentaires, musicales, l'usage de Vinyles ou de K7 audios sont bien présentent. A tel point qu'on s'attendrait presque à reprouver les acteurs de la fameuse série.
Mais non, notre jeune ado sera incarnée par Sophia Lillis, vue dans le Dypthique CA, avec là encore des enfants dans les années 80. Il faut dire que la jeune femme a le physique et la coupe de cheveux qui s'y prêtent. Elle est ici très à l'aise et plutôt convaincante.
Honnêtement, le ton ado et décontracté aurait pu me faire sortir de l'histoire mais ce n'est pas le cas grace à des épisodes très courts (format 20-25 minutes), très dynamiques, gentils, bien joués et intrigants. La saison 1 est très courte avec seulement 7 épisodes. Ca se regarde avec plaisir, et ça donne envie de voir la suite.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: I'm not OK with this (2020) Jonathan Entwistle

Message par fiend41 » sam. mai 30, 2020 6:24 pm

grâce à ton topic j'ai pu découvrir plus vite que si j'avais appris au pif bien plus tard. m'en suis enquillé donc la moitié (ça passe assez vite bien que ça soit plutôt lent). c'est fou comme ça parait simple à l'écran de filmer des scénettes de la vie normale ou l'ennui d'une petite ville et ces chocs psychiques qui contrebalançent ça. marrant pour le boyfriend décalé (puisque on vers 2000-2005, mais ça veut sniffer une ambiance 80's). je trouvais bizarre les cadrages parfois ou l'image.. ben oui elle ne mesure que 1m52 !!. dommage pour qq sfx pourritos (les boules de bowling §£ ).

Répondre