Snowpiercer (2020)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Snowpiercer (2020)

Message par fiend41 » jeu. mai 21, 2020 11:19 pm





Une catastrophe climatique abaissant les températures vers le négatif. Des survivants dans une longue série de wagons d'un train. Le dernier espoir de l'humanité ou la dernière lutte des classes. Le transperce-neige arrive en série tv par Netflix .

Visuellement les trailers mettent quelques claques bien sûr niveau visuels et esthétique comme fit le film en 2013. reste à déterminer si l'histoire qui semble avoir forcèment des réminiscences avec le film, va réussir à tenir durant plusieurs heures.. voire saisons.. (un meurtre dans la jet-set doit être résolu par le dernier détective au monde, issu du wagon des plus pauvres). des trop rares séries dérivées que j'attendais avec (Mega city one judge dredd), malgré l'éternelle Jennifer Connelly.. le premier épisode a été diffusé le 17 mai.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Snowpiercer (2020)

Message par Drac » lun. mai 25, 2020 7:54 pm

Les deux premiers épisodes sont dispo sur Netflix France

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Snowpiercer (2020)

Message par comte vonkrolock » mar. mai 26, 2020 7:47 pm

Drac a écrit :
lun. mai 25, 2020 7:54 pm
Les deux premiers épisodes sont dispo sur Netflix France
Sa donne l'impression du même film que le Coréen mais cette fois uniquement avec des acteurs occidentaux... :( je vais me laisser tenter histoire de voir si s'est un minimum différent de l'excellent film de Bong Joon-ho 8) 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Snowpiercer (2020)

Message par arioch » mar. mai 26, 2020 8:49 pm

Ce qui est "marrant", c'est que la bande-annonce sur Netflix a un inter-titre indiquant en gros que c'est d'après je cite "Par le créateur de PARASITE". Ah ? Bon, ben, ça fera plaisir aux auteurs de la bande-dessinée qui sont français et dont le film SNOWPIERCER est l'adaptation. Ca la fout mal !

Curieusement, on se dit "Tiens, c'est une série...". Et on s'aperçoit qu'il n'y a que deux épisodes. Et les deux cumulés font en gros 90 minutes. :shock:
Du coup, c'est un téléfilm coupé en deux ? :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Snowpiercer (2020)

Message par fiend41 » mar. mai 26, 2020 9:47 pm

d'autant que l'instant aperçu du gars en tenue spéciale à l'extérieur est clairement pompé d'une scène de la Bd. je ne sais plus si il avait dédommagé ou remercié les français, il me semble avoir lu qu'à la base il avait découvert par une bd photocopiée à Seoul.
Dernière modification par fiend41 le mar. mai 26, 2020 9:48 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2996
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Snowpiercer (2020)

Message par tomfincher » mar. mai 26, 2020 9:48 pm

C'est diffusé à raison d'un épisode par semaine.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Snowpiercer (2020)

Message par MadXav » mar. mai 26, 2020 10:16 pm

tomfincher a écrit :
mar. mai 26, 2020 9:48 pm
C'est diffusé à raison d'un épisode par semaine.
un seul ? Ils en ont mis 2 là. D'ailleurs je les ai trouvé pas mal. C'est bien réalisé, les acteurs sont bon, ça développe des sous intrigues... Honnêtement je suis agréablement surpris, je vais poursuive.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Snowpiercer (2020)

Message par arioch » mar. mai 26, 2020 10:18 pm

C'est l'habitude de voir débarquer tous les épisodes d'une saison d'un seul coup... :D
Je crois que je n'ai vu que trois séries qui ont diffusés des épisodes de manière hebdomadaire sur Netflix : OUTLANDER, STAR TREK et EN BREF (série documentaire). Mais toutes les autres, on prend l'habitude de tout voir tomber d'un coup.

Les auteurs de la bande-dessinée sont au générique du film et les droits ont été acquis pour faire le film, ça me semble évident. Surtout que le film était une coproduction française. Sinon, j'imagine bien l'action en justice qui s'en serait suivi...
"Fuck The World", Rambo

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Snowpiercer (2020)

Message par Shinji » mer. mai 27, 2020 2:08 pm

arioch a écrit :
mar. mai 26, 2020 10:18 pm
Les auteurs de la bande-dessinée sont au générique du film et les droits ont été acquis pour faire le film, ça me semble évident. Surtout que le film était une coproduction française. Sinon, j'imagine bien l'action en justice qui s'en serait suivi...
Et ils ont aussi fait la promo du film ensemble.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Snowpiercer (2020)

Message par comte vonkrolock » mer. mai 27, 2020 5:23 pm

Better Call Sall est aussi mis en ligne de un par semaine quand une nouvelle saison arrive. Sa évite de se jeter dessus comme un porc, et permet d'apprécier largement mieux une série sur la longueur :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Snowpiercer (2020)

Message par comte vonkrolock » lun. juin 01, 2020 9:51 am

Vu les deux premiers épisodes, et comment dire... Se que j'ai vu dans la BA résume assez bien cette série, c'est comme si vous aviez pris le film original pour y insérer des séquences en plus et expliquer tout les petits truc.
On voit bien encore une fois aujourd'hui qu'il a d'énorme moyens mis à disposition ou pas, s'est selon puisque s'est un huis clos dans un train avec beaucoup de CGI pour représenter l’extérieur. En gros beaucoup de pognon et 0 idées derrières, à se rythme là, vu le nombre de films existant ils en ont pour la fin des temps à tout reprendre en série TV... :(
Si je veut me revoir le Snowpiercer autant se refaire l'original et pas un fac-simile.
arioch a écrit :
mar. mai 26, 2020 8:49 pm
Curieusement, on se dit "Tiens, c'est une série...". Et on s'aperçoit qu'il n'y a que deux épisodes. Et les deux cumulés font en gros 90 minutes. :shock:
Du coup, c'est un téléfilm coupé en deux ? :D
S'est un peut le fait du hasard 52mn le premier et 46mn le deuxième, il y en aura d'autres, mais bon se sera sans moi.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Snowpiercer (2020)

Message par gnome » jeu. sept. 15, 2022 3:54 pm

Après deux saisons correctes, j'en suis à la troisième saison qui sent l'essoufflement à plein nez. Je viens de terminer l'épisode 7 qui ne raconte rien ou pas grand-chose... :(
La série n'arrive plus à maintenir l'intérêt voir s'avère par moment ennuyeuse pas manque d'enjeux, de personnage "aimable". Même les personnages "historiques" moteurs des saisons précédentes se retrouvent quasiment sans intérêt.
Est-ce la faute à l'écriture ? A la mise en scène ?

Dommage. Je n'aime pas trop de film de Bong Joon-ho, mais j'aimais bien la série. Je trouve qu'ils avaient bien développé l'univers, mais là ça rame.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Répondre