Devs (Alex garland -2020)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Devs (Alex garland -2020)

Message par fiend41 » mer. juil. 01, 2020 9:37 pm

une jeune chercheuse en informatique doute quand son petit ami disparait alors qu'il venait d'être recruté dans une équipe informatique d'élite sur un projet secret.

yep encore une série à liquider pour m'éviter d'y revenir plus tard.. mais y'a quand même Alex garland derrière ce bazar.. alors va t'il nous surprendre ou se prélasserait t'il ? contexte de silicon valley, projet quantique, guru christianique étrange comme il en existe tant là bas, est-ce la création d'un univers qu'aborde cette série ou une histoire sans sens ?

Informatique, troubles mentaux, paranoia.. il y a eu "Mr. Robot" avant et ça pourrait donner un bon délire d'inception, mais je doute qu'ils aillent aussi loin. je verrais bien un trip schizophrénique sur l'héroine qui cherche quelqu'un qui n'existe pas et que le guru soit Jesus qui lance l'ordinateur dans sa psyché car elle serait l'élément clé ou sa fille dans un futur parallèle, du moins les pièces du puzzle sont là. après 4/8 épisodes vus, difficile encore de dire ou prédire ce qui peut arriver (et justement c'est le propos de fond avec l'ordinateur quantique
Spoiler : :
qui peut voir le passé de l'humanité et l'avenir et que son petit ami veut espionner
) (c'est le seul truc que j'ai deviné direct d'avance rien qu'à la position du gars devant le code).

En espérant que ça ne soit pas trop académique, ouvre les chakras et surprenne (les gros titres des critiques sont un peu trop élogieux, ça sent la hype télérama on n'a rien compris mais on fait comme si car c'est tendance tu voiiiis :? ...)

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Devs (Alex garland -2020)

Message par fiend41 » jeu. juil. 02, 2020 11:31 pm

donc sa dose ne devait pas être suffisante pour planer, car ça finit trop pépère tout ça à mon goût :? , (il pourra aussi dire qq part merci au film "Premier contact" sur le travail visuel...)

petit détail néanmoins puisque la série joue sur des doubles sens dont le titre justement... un bref moment on aperçoit Lily qui lit.. Colossus, .. et je ne suis pas le dernier à avoir percuté bien sûr sur le double sens subtil, à la fois un ouvrage justement sur la complexité de relations et dont Colossus (forbin project) l'ordinateur sensé tout prévoir et contrôler, https://www.reddit.com/r/Devs/comments/ ... via_plath/

sur un petit détail en mouvement aussi, on comprend qu'on a bifurqué (les pieds prothétiques remplaçés par de vrais pieds de la marcheuse..)

plus qu'à lire des avis externes pour tenter de replonger dans d'autres délires méta que d'autres auraient pu constaté

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Devs (Alex garland -2020)

Message par Shinji » mar. juil. 21, 2020 2:22 pm

Merci, j'étais passé à côté et ça a l'air intéressant ; une de plus dans ma liste de séries, il ne reste plus qu'à trouver le temps... :roll:

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Devs (Alex garland -2020)

Message par fiend41 » mar. juil. 21, 2020 6:10 pm

oui et dans les sujets voisins, y'a aussi en série : "Upload" , et "Electric dreams" et perso voir où j'ai laché à "M. Robot" et la finir. dur dur §£

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Devs (Alex garland -2020)

Message par Shinji » mar. juil. 21, 2020 7:25 pm

fiend41 a écrit :
mar. juil. 21, 2020 6:10 pm
oui et dans les sujets voisins, y'a aussi en série : "Upload" , et "Electric dreams"
Electric Dreams, ce sont les adaptations de P.K. Dick ? J'en ai vu un ou deux épisodes, mais je n'ai pas accroché.

Répondre