Raised By Wolves - Aaron Guzikowski - 2020

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Raised By Wolves - Aaron Guzikowski - 2020

Message par Drac » dim. sept. 06, 2020 8:54 pm

Image

Série de SF produite par Ridley Scott, qui réalise aussi les deux premiers épisodes. C'est diffusé sur le nouveau service HBO Max, donc pour la France, on se sait pas pour l'instant qui aura les droits de diffusion.

La critique enthousiaste et en vidéo de Merej qui a vu les 3 épisodes diffusés, sans spoiler mais qui nous dit quand même de quoi ça cause.
https://www.youtube.com/watch?v=cl39x4BUgYw

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Raised By Wolves - Aaron Guzikowski - 2020

Message par Superfly » dim. sept. 06, 2020 10:19 pm

De qui ????

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Raised By Wolves - Aaron Guzikowski - 2020

Message par Drac » lun. sept. 07, 2020 9:01 am

Superfly a écrit :
dim. sept. 06, 2020 10:19 pm
De qui ????
Bah elle est pas mal sa vidéo, y'a un peu de taf au niveau montage, m'en fout du gars et des youtubers en général

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Raised By Wolves - Aaron Guzikowski - 2020

Message par orco » lun. sept. 07, 2020 1:24 pm

Voilà qui est très enthousiasmant! On dirait que Ridley Scott a su rebondir après les déconvenues autour de la franchise Alien, il n'en aura que plus de liberté pour créer un univers totalement original!

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Raised By Wolves - Aaron Guzikowski - 2020

Message par fiend41 » lun. sept. 07, 2020 3:02 pm

ne vérifiant pas ce que tel ou tel réalisateur fait, j'ai découvert plus pour le thème et me suis dit pour le pilote, c'est bizarre on dirait un ton à l'univers de "Prometheus"... ben oui Ridley scott au générique.. . le ton visuel casse bien le moral. mais aussi X choses qui rappellent "Chroniques martiennes". enfin le 1/4 d'heure final furibard fait douter de ce qui se cache sous les frêles apparences..

je viens de regarder le youtubeur, ben dis donc il plane lui :| , encore une drogue alien testée ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Raised By Wolves - Aaron Guzikowski - 2020

Message par Superfly » lun. sept. 07, 2020 3:10 pm

Alors c'est sympathique mais on va attendre un peu de crier au génial.
Déjà ça part d'un postulat sympathique. Les athées contre la religion dominante et la destruction de la terre et donc cet android.
Mais déjà y a un truc qui merde au départ.
Spoiler : :
Si tu veux élever des enfants en dehors de la religion, tu n'en parles surtout pas pour qu'ils ne sachent pas du tout ce que c'est. Ou alors tu les conditionnes à refuser toutes les religions. Ah ben non. Ce qui donne que le gamin se pose plein de question et prie avec ses potes. N'importe quoi
.
M'enfin. Le petit plus bien sûr est la réalisateur, belle mais froide et franchement on s'emmerde un peu parfois. Les SFX sont tops et le final de l'épisode 1 est gore et mortel.
En fait les 2 personnes importants sont Marcus et Mère. Les 2 sont les plus travaillés et sont à double facettes.
Mais encore une fois ça merde un peu.
Spoiler : :
Ok Marcus est un athée qui se fait passer pour un croyant. Mais alors pourquoi ne pas tuer ses copains quand il rencontre Mère et lui dire qu'il est athée ? Vu qu'elle est censée les protéger.
Mais bon faut voir où ça va aller car pour l'instant ça tâtonne un peu au bout de 3 épisodes.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Raised By Wolves - Aaron Guzikowski - 2020

Message par Drac » lun. sept. 07, 2020 9:31 pm

En France la série sera dispo sur Warner TV
Mais c'est une chaîne de tv ? un service SVOD ? apparemment, il faut passer par Canal ou Free pour s'abonner

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Raised By Wolves - Aaron Guzikowski - 2020

Message par fiend41 » mer. sept. 09, 2020 12:32 am

donc pour finir ces 2épisodes ,

150ans plus tard les humains sont toujours aussi cons :lol: , la palme aux plus haut gradé de la religion, on croirait un vieux chatelain du 14eme siècle, heureusement les athées sont plus logiques et savent s'y remettre en question

Les androides en tiennent une couche aussi, fallait ptet revisiter la scifi et les classiques de science mal contrôlée, le coup des
Spoiler : :
radiations, j'hésitais entre eux et leur source d'énergie et le sol de la planète
, donc j'avais trouvé la cause mais pas d'où elle venait, mais dans l'ensemble ça pouvait se deviner depuis un bon moment.. disons 5-6ans de temps passé au bout de quelques morts :D

Mère est mega flippante, elle pourrait faire peur à un Terminator tellement elle est givrée, le choix visuel de l'actrice tendait vers cette volonté

bon le reste n'atteint pas des sommets, mais c'est de la scifi alors tout est possible on va dire, et le fait de meubler le temps et y faire croire un peu et s'y plonger, le but est relativement atteint si on reste concentré sur leurs aléas de robinsons..

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Raised By Wolves - Aaron Guzikowski - 2020

Message par orco » jeu. sept. 17, 2020 2:00 pm

Vu les deux premiers épisodes. J'ai beaucoup aimé, de la vraie SF qui ne se bride pas sous couvert de bon goût ou de respectabilité. Il y a un gros côté BD 70s / Metal Hurlant décomplexé dans tout ça. J'aime et j'espère que la suite va tenir la route.
Superfly a écrit :
lun. sept. 07, 2020 3:10 pm
Mais déjà y a un truc qui merde au départ.
Spoiler : :
Si tu veux élever des enfants en dehors de la religion, tu n'en parles surtout pas pour qu'ils ne sachent pas du tout ce que c'est. Ou alors tu les conditionnes à refuser toutes les religions. Ah ben non. Ce qui donne que le gamin se pose plein de question et prie avec ses potes. N'importe quoi
.
Spoiler : :
J'ai pas trouvé ça incohérent, je pense qu'elle veut les préparer pour le jour où ils seront confrontés à la religion car elle sait qu'ils rencontreront tôt ou tard des croyants.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Raised By Wolves - Aaron Guzikowski - 2020

Message par MadXav » mer. déc. 30, 2020 4:43 pm

Je regarde Raised by Wolves et j'ai l'impression de voir un putain de Spin-Off de Prometheus.
Honnêtement c'est à se demander si le père Scott n'a pas dans l'idée de mettre en scène un univers bien à lui.
D'ailleurs ça me parait dingue qu'un bonhomme de 83 ans puisse mettre en scène des films / séries comme ça. C'est tellement beau, inventif, intelligent, visionnaire. Entre lui et Miller, c'est vraiment le duo des papys qui font de la résistance et qui bottent le cul aux petits jeunes !
Scott semble vouloir passer le relais à son fils, en lui passant la réalisation des épisode 3 et 4. C'est plutôt beau je trouve.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Raised By Wolves - Aaron Guzikowski - 2020

Message par Superfly » mer. déc. 30, 2020 4:56 pm

Miller, le réal de Happy Feet 1 et 2 ? :-)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Raised By Wolves - Aaron Guzikowski - 2020

Message par MadXav » mer. déc. 30, 2020 5:01 pm

Superfly a écrit :
mer. déc. 30, 2020 4:56 pm
Miller, le réal de Happy Feet 1 et 2 ? :-)
Oui, celui-là même. J'espère que ton fils a vu HAPPY FEET, et que tu en as profité comprendre à quel point ce film est puissant. Entrainant, rythmé, amusant, belle mise en scène, propos écolo à la portée des enfants... Le sans faute. Un poil en dessous de MAD MAX FURY ROAD, mais top quand même !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Raised By Wolves - Aaron Guzikowski - 2020

Message par Manolito » mer. déc. 30, 2020 5:09 pm

"Raised by wolves" qui est arrivé sur le replay de Warner TV France... :)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Raised By Wolves - Aaron Guzikowski - 2020

Message par MadXav » mer. déc. 30, 2020 5:24 pm

Manolito a écrit :
mer. déc. 30, 2020 5:09 pm
"Raised by wolves" qui est arrivé sur le replay de Warner TV France... :)
Oui, y'a pas de mal à découvrir la série après tout le monde ! J'ai réussi à ne pas me la faire Spoiler, c'est déjà magnifique !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Raised By Wolves - Aaron Guzikowski - 2020

Message par fiend41 » ven. janv. 29, 2021 10:20 pm

achevé la 1ere saison ou disons que ça m'a achevé. ultra pénible et nawak au final. j'abandonne rarement donc j'ai tenté tenir, mais au diable s'il y a une suite à cet affre de situations pourries où les androides en fait sont aussi cons que leurs créateurs pour faire du mélo santabarbara qui ne mène à rien. pourtant l'héroine devenait moins présente et agaçante, mais deux fichus gosses s''y sont mis pour pallier à ça :roll: . en plus visuellement on n'a pas l'espérée zone "exotique" = sinistrose grisaille garantie.

Répondre