La Flamme de Jonathan Cohen (2020)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

La Flamme de Jonathan Cohen (2020)

Message par Fatalis rex » ven. oct. 16, 2020 3:19 pm

A force d'en entendre parler, je me suis laissé tenter. C'est l'adaptation de BURNING LOVE, une parodie des télé-réalité type THE BACHELOR, où des courtisanes essaient de séduire un beau gosse qui doit choisir sa femme.
Pari risqué, vu que les émissions originales sont quasiment des parodies, mais ça fonctionne plutôt bien. L'idée consiste à coller strictement au déroulement de l'original (arrivée des prétendantes, décors, durée...) mais avec assez de décalage pour virer au surréaliste. Jonathan Cohen est bon, il a tout compris à l'essence d'une comédie réussie : le rythme. Pas de temps mort, les dialogues s'enchainent sans trop s'attarder sur un gag et le comique naît d'une succession de portraits et de situations porte nawak qui vont crescendo. Vincent Dedienne, que je trouvais agaçant, est parfait en animateur et le casting en général a tout compris aux codes du genre.
Bref, du tout bon pour moi, en plus c'est gratuit en replay : https://www.canalplus.com/series/la-fla ... 7365_50001

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: La Flamme de Jonathan Cohen (2020)

Message par Shinji » ven. oct. 16, 2020 4:50 pm

Fatalis rex a écrit :
ven. oct. 16, 2020 3:19 pm
Bref, du tout bon pour moi, en plus c'est gratuit en replay : https://www.canalplus.com/series/la-fla ... 7365_50001
Seulement le premier épisode.

Jonathan Cohen me fait bien souvent rire, mais là le sujet ne m'attire pas ; comme tu le dis : une parodie de parodie...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: La Flamme de Jonathan Cohen (2020)

Message par Fatalis rex » mer. oct. 21, 2020 11:11 am

Au final ça me fait tellement marrer, et par les temps qui courent c'est assez exceptionnel, que j'ai développé un peu ma critique.

http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... tique.html

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: La Flamme de Jonathan Cohen (2020)

Message par DPG » mer. oct. 28, 2020 1:43 pm

Je valide, j'ai maté les 4 premiers pour l'instant, et beaucoup ri également ! :D
C'est très con, mais il y a pas mal de délires très drôles, ça part dans tous les sens, le cast s'amuse bien, et quelques passages m'ont fait hurler de rire !
Une réussite ! :-D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: La Flamme de Jonathan Cohen (2020)

Message par Fatalis rex » mer. oct. 28, 2020 3:42 pm

Je crois que le moment où j'ai le plus ri,
Spoiler : :
c'est au moment du faux départ qui s'éternise, où Marc doit attendre le bateau 20 mn et temporise pendant ce temps-là :D . Par contre je n'aime pas trop la tournure des derniers épisodes, où ça devient malaisant (mort d'une candidate, tentative de meurtre...).

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: La Flamme de Jonathan Cohen (2020)

Message par DPG » ven. oct. 30, 2020 4:13 pm

J'ai fini hier. Ça baisse un peu sur la fin, en effet, mais il reste plein de trucs très bons. J'ai adoré Marc avec les SDF, ou avec Olivier Barroux, ou la famille "Ange", ou le Dr Juiphe, enfin bref, globalement une belle réussite qui exploite bien le potentiel de son sujet ! :-D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: La Flamme de Jonathan Cohen (2020)

Message par Fatalis rex » ven. oct. 30, 2020 5:58 pm

Oui ou les sketches sur scène, la fête que tout le monde connait sauf Marc... C'est rempli de moments cultes. Ca démarre très fort et ça baisse un peu, mais ça reste très au-dessus de l'humour français qu'on voit à la TV ou au cinéma, j'ai retrouvé la grande époque de Canal +.

Répondre