Dispatches from elsewhere (Jason Segel_2020)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Dispatches from elsewhere (Jason Segel_2020)

Message par fiend41 » sam. nov. 21, 2020 9:40 pm

Il y a quelques années un jeu s'est monté dans une ville, un jeu à la taille de la ville, un de ces fameux ARG qu'adorent les américains : Alternate reality game, bien plus poussé qu'un escape game niveau immersion, un scénario où là, des personnes doivent aider un groupe de rebelles face à un sinistre autre groupe sous fond de sciences inédites et d'imbrications d'indices pointus. Mais l'affaire a pris une ampleur assez inédite, et ses membres sont allés un peu trop loin. Soupçons de secte? Aliens? Membres passant à des actes réellement sur des indices farfelus?. La série reprend les thèses de ce "Jejune institute" (qui lui même a fait l'objet d'un docu-film).

la série se concentre sur 4 personnes qui cherchent un peu de sel dans leurs vies mornes et préréglées : un employé mélancolique qui a du mal à sortir de sa routine, une transexuelle en recherche d'identité, un génie assoiffé d'énigmes, une retraitée au bord de la rupture. (2 sur 4 sont particulièrement agaçants...)

Le jeu va s'argumenter autour de ce groupe parmi d'autres groupes, ou est-ce plutôt eux qui vont essayer de trouver une logique au jeu, un bouleversement de leur existence..alors que ce n'est peut-être rien qu'un jeu... mais les mystères, les commanditaires, donnent une dimension plus que réelle, y compris certains aspects en 4eme mur où l'orateur impeccable veut capter l'audience des spectateurs.

Sur l'envergure et l'immersion (~10h) j'ai trouvé ça sympathique, mais la fin m'a laissé assez vanné et des épisodes sentaient le baclage.. un peu le feeling de.. tout ça pour ça ?!.. mais c'est quelquepart toujours le lot d'une aventure, elle doit se terminer et il faut faire le point sur soi-même dans ce monde ou oublier ce qui se passe réellement.. comme disait l'architecte.. "on distrait des gens pour leur faire oublier qu'ils sont prisonniers d'une planète qui tourne à des milliers de km/h dans l'univers et sur le point de s'effondrer biologiquement".

Image

Répondre