Reacher (2021)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
qwerty
Messages : 267
Inscription : ven. sept. 17, 2004 9:00 pm
Localisation : crescent city

Reacher (2021)

Message par qwerty » mer. déc. 09, 2020 1:56 pm

Le héros des romans de Lee Child a (enfin) trouvé une incarnation ( correcte?); ce sera Alan Ritchson de la série Titans.

La première saison de cette série amazon devrait être l'adaptation du premier roman, du fond de l'abîme.

Accessoirement Lee Child a passé la main à son frère Andrew pour la continuation littéraire du personnage.

Le lien vers la news deadline

https://deadline.com/2020/09/alan-ritch ... 234570323/

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Jack Reacher ( 2021)

Message par leWalrus » mer. déc. 09, 2020 6:07 pm

J'ai confiance. On a déjà Bosch (très bon) et Jack Ryan (regardable) sur Amazon Prime Vidéo.
Avec Jack Reacher, on a une super trilogie :D

Le showrunner est Nick Santora qui a bossé sur Prison Break, Lie To Me, Scorpio, et, plus récemment, la série Le Fugitif. Pas que du bon donc, mais non plus de quoi avoir la frousse.

qwerty
Messages : 267
Inscription : ven. sept. 17, 2004 9:00 pm
Localisation : crescent city

Re: Jack Reacher ( 2021)

Message par qwerty » lun. déc. 20, 2021 10:17 pm

Effectivement pas que du bon. On peut commencer à avoir la frousse avec une esthétique très télévisuelle.


Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Jack Reacher ( 2021)

Message par MadXav » sam. févr. 05, 2022 9:21 am

Mise en ligne hier, cette série tient ses promesses à mon sens.
On est dans la très bonne adaptation avec une oeuvre qui, contrairement aux films avec Tom Cruise, est très fidèle aux livres.
Alan Ritchson, impressionnant dans TITANS, est ici monstrueux. Et comme dans les bouquins, on ne se prive pas de le faire remarquer. Le personnage a en outre une certaine arrogance que, pour le coup, on avait déjà dans les films.
Chaque épisode a droit à sa petite baston un peu méchante, correctement chorégraphiée.
L'intrigue est intéressante, les protagonistes sympa. On comprend un peu trop vite qui sont les bons, et les méchants. La faute à des personnages un peu stéréotypés.
J'aurai apprécié une violence plus sèche, à la BANSHEE, mais les quelques craquages d'os restent réjouissants.
L'épisode final propose une altercation efficace de plus de 25 minutes.
Bref, je suis content, j'attends maintenant l'adaptation des autres romans.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

prof_shadocko2
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Re: Reacher (2021)

Message par prof_shadocko2 » mer. févr. 09, 2022 10:19 am

Vu en 3 jours, cette série a eu un réel effet "page turner" pour moi (je me suis fait les 4 derniers épisodes d'une seule traite).

Est-ce que c'est génial pour autant ?
Franchement pas :shock:

Le scénario est tellement rempli d'incohérences et de retournements de situation qui se voient 5 épisodes en avance que ça m'a laissé assez pantois. On est habitué aux blockbusters (ou pas) "écrits" en dépit du bon sens, mais en série, un peu moins quand même. Je n'ai pas lu les livres "reacher" (il y en a beaucoup), mais si l'adaptation est fidèle, on comprend aisément que l'auteur sorte un livre par an. Il ne doit pas beaucoup se relire.
Un exemple qui m'a marqué (sans spoiler). Parmi les traitres (car il y en a plusieurs), il y en a quand même un qui nous fait le coup de "ah ben ça alors comment les méchants ont pu savoir où vous trouver ?" alors qu'il est le seul à avoir l'information. Je veux bien faire un effort et faire semblant de jouer le jeu, mais quand un des personnages principaux, présenté comme "malin et intelligent" se contente d'un "oh ben oui dis donc, dingue ça, c'est fou, mais n'y prêtons aucune importance car il reste encore des épisodes devant nous", ça fait assez pitié.

Est-ce que c'est mauvais pour autant ?
Franchement pas non plus :roll:

Alan Ritchson y est pour beaucoup. J'ai complètement accroché à sa façon de s'approprier ce personnage. C'est nettement plus fin que ce que nous avait proposé Tom Cruise, et c'est très réussi. Rien que pour lui, je veux bien une seconde saison !
Le reste du casting est globalement correct, et le jeu sur le mutisme de Reacher en devient un moment "signature". On se surprend à attendre les moments où Reacher va jouer avec cette façon de se moquer du monde ouvertement, c'est très réussi.
Pour terminer, la série offre des moments assez graphiques. Certains épisodes sont même recommandés à partir de 18 ans uniquement pour certaines scènes très crues. Au global, comme l'a dit MadXav, on reste quand même assez light par rapport à Banshee (un mètre étalon du cassage d'os), mais quelques passages sont "frappants" et plutôt bien montés.

Je le recommande, dès le premier épisode, vous saurez si vous avez envie de continuer, il est honnête par rapport à ce qui vous attend par la suite (ce qui est une bonne chose d'ailleurs).

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Reacher (2021)

Message par fiend41 » mar. févr. 15, 2022 6:43 pm

je tacherai de regarder bien sûr, mais quand j'ai lu le synopsis.. ben coup de bol, ça semble fort tiré de l'unique roman que j'avais critiqué sur le forum évidemment rempli de WTF sherlockholmesque..

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Reacher (2021)

Message par leWalrus » dim. févr. 20, 2022 7:29 pm

J'ai beaucoup aimé !

L'intrigue est presque secondaire (et un peu bâclée par certains twist fumeux) puisque le plus intéressant c'est bien sûr le personnage de Jack Reacher et ses interactions avec l'environnement : les punch lines fusent, c'est musclé et il y a de la bagarre et un mépris total des lois :mrgreen: .
Les seconds rôles sont bien interprétés et on passe un super moment, pas prise de tête.
Voilà une série divertissante mais qui sera aussi sans doute assez rapidement oubliée compte tenu du manque d'enjeu de l'intrigue.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Reacher (2021)

Message par fiend41 » lun. févr. 21, 2022 8:40 pm

bon l'affaire est bouclée. on a encore un nouveau niveau dans les bastons sèches là. de quoi presque renvoyer le punisher pleurnicher avec sa baston de prison. niveau sidekicks la P.I. est moins géniale.. et clin d'oeil ou pourquoi le tshirt "El camino" ?!

donc oui c'était ce roman , "Du fond de l'abime" que j'avais lu , http://forum.devildead.com/viewtopic.ph ... er#p388451, un certain nombre de souvenirs me sont revenus, la série est fidèle un bon moment aux idées et mises en scène,

le contexte pourrait passer super calme, mais diverses raisons et conflits amènent à des doses correctes de bastons & co, parfois inattendues niveau envergure peu soupçonnable des protagonistes (le cousin fêlé), mais le final, ça pullule de clichés, on croirait un mix entre L'arme fatale 1+2 + Die hard 3 + A toute épreuve + Joshua tree

et je parie qu'en cameo, que le gars qu'il contrepasse au bar doit être l'auteur des bouquins ? ...
ahah confirmé tellement prévisible ça,
https://screenrant.com/reacher-lee-child-cameo-finale/

le vrai final est trouble toutefois §£
Spoiler : :
il vient avec la médaille d'hommage, alors que son frère était tué la veille dans la ville.. comme s'il savait déjà ça ?!
__
pour un peu je me disais vu l'allure, tiens pourquoi il sort pas une célèbre tagline ? :lol:

qwerty
Messages : 267
Inscription : ven. sept. 17, 2004 9:00 pm
Localisation : crescent city

Re: Reacher (2021)

Message par qwerty » dim. févr. 27, 2022 6:45 pm

Excellente adaptation de l'univers Reacher à mon avis. L'ambiance, l'esprit, le ressenti des livres de Lee Child sont bien présents.
On a donc une série parfaitement divertissante, héritière des pulps les plus hard boiled ( plus d'une fois j'ai pensé à la frontalité et à la brutalité du Mike Hammer de Spillane). Pas de grands arcs narrativo-pouet-pouet avec ce que celui induit de répétitif ( la relation entre Reacher et le flic tourne un peu en rond).
La voix intérieure de Reacher lors de ses fameuses anticipations se transforme en démonstration un peu arrogante.
Alan Ritchson incarne bien un Reacher jeune et impulsif même si sa démarche est un peu rigide ( trop de muscu, Jean Pierre!).
Les affrontements sont bien graphiques mais la réalisation et le montage relèvent du produit formaté télé. Preuve de la modestie de l'entreprise.
Vivement la suite quoiqu'il en soit!
Dernière modification par qwerty le dim. janv. 01, 2023 7:53 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Reacher (2021)

Message par farlane » mar. mars 08, 2022 12:45 pm

Je trouve aussi que la série est globalement satisfaisante.
C'est d'ailleurs assez rare que j'aille jusqu'au bout d'une saison, car aujourd'hui je décroche assez facilement quand je vois que le show tente artificiellement de prolonger son récit (souvent à des fins publicitaires d'ailleurs...).
Pour Reacher, ça va. Il y a 8 épisodes dont la narration est plutôt dense. On se fait pas trop chier.
En revanche, je trouve que l'intrigue est parfois cafouilleuse et qu'elle complique assez maladroitement certains éléments du scénario.
Mais bon ça va, les quelques scènes de baston bien brutales font passer la pilule.
Par contre, gros bémol sur l'épisode final. ça se résous beaucoup trop facilement ! Et franchement le dernier combat est bien trop vite torché.
Donc, c'est pas parfait, mais au niveau divertissement ça rempli son contrat.
Je pense que je serai au rdv de la prochaine saison

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 385
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Re: Reacher (2021)

Message par Teurk le Sicaire » lun. mars 14, 2022 10:45 pm

Sympathique série qui réussit là où on ne l'attendait pas. Tout pourrait vite partir à la bouffonnade mais Alan Ritchson tient suffisamment bien son personnage pour qu'on adhère aux tribulations de ce super détective/bastonneur hors-pair/simili-Asperger social/scout toujours prêt. Le reste du casting ne démérite pas, que ce soit le commissaire bostonien propre sur lui, la flic locale qui a du répondant ou les bad guys qui jubilent de leur salopardise. Ajoutez à ceci une jolie ambiance de petite ville américaine corrompue par le patron d'industrie local tout puissant, sur fond de "on n'aime pas trop les étrangers par ici", et colorée par des meurtres aux rituels franchement sordides, et il ne reste plus qu'à passer un bon moment.

qwerty
Messages : 267
Inscription : ven. sept. 17, 2004 9:00 pm
Localisation : crescent city

Re: Reacher (2021)

Message par qwerty » dim. janv. 28, 2024 8:11 pm

Reacher saison 2.
Adapté du roman « la faute à pas de chance » ( bad luck and trouble), Jack Reacher revient pour un deuxième round.
Cette fois ci un conglomérat militaro industriel s'en prend aux anciens de son unité en les balançant vivants du haut d'un hélicoptère. Vengeance ! Après le frère de sang, les frères d'armes.
Alan Ritchson reprend son rôle de Reacher. Plus massif, plus monolithique, plus rigide que dans la saison 1. Il ne bouge plus guère que les sourcils
L'intrigue est entrecoupée de flash-backs nous découvrant le passé de Reacher en tant que policier militaire et la constitution de son unité.
Est ce que le budget était plus serré ? Est ce que l'argent est parti dans des guests semi luxueux : Robert T-1000 Patrick ,Domenick the wire Lombardozzi?
Toujours est-il que la série paraît plus étriquée. Beaucoup d'intérieurs, des extérieurs génériques.
On est loin de la campagne de Géorgie de la première saison.
Les relations entre les personnages sont moins approfondies ( le rigolo de service, la love interest) plus attendues.
Aucune scène d'action n'atteint la brutalité de la scène en prison de la saison précédente.
On est dans le tout venant télévisuel:des fusillades en champ/contrechamp, des affrontements à coups de poing ( alors que Reacher est l'incarnation de l'intelligence de combat).
Reste le personnage de Nealy parfaitement incarné par Maria Sten.
Déception.
Dernière modification par qwerty le mer. févr. 07, 2024 5:06 pm, modifié 1 fois.

prof_shadocko2
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Re: Reacher (2021)

Message par prof_shadocko2 » lun. janv. 29, 2024 11:31 am

Pareil

A noter que je connais pas les livres d'origine.
Du coup il m'a fallu pas mal de temps pour accepter que tout change par rapport à la saison 1. On passe sans transition du solitaire qui était pour moi la base du concept au chef d'équipe soudée..

Mais ce n'est même pas le plus problématique, car tout est moins bien.
En effet, les séquences d'action sont toutes ratées. Aucune ambition au niveau du montage, c'est nul.
Le scénario est comme attendu foireux, mais le plus hallucinant, c'est quand même un personnage qui nous est présenté comme un méchant de classe internationale, et qui au final ne sert à rien. J'ai raté un truc là.

Les personnages secondaires sont pour certains les seuls qui s'en tirent (Nealy et le bon flic)

lls auront du mal à faire pire pour la saison 3, mais là, c'était vraiment pas bon...

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 385
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Re: Reacher (2021)

Message par Teurk le Sicaire » mer. févr. 07, 2024 3:58 pm

Pareil que les gens ci-dessus. Une 2ème saison qui ne retrouve pas le délicat équilibre de la 1ère avec son Reacher fusionnant sherlockholmisme et brutasserie. Finie l'ambiance bourgade de pécores pour partir sur un banal complot national et la reconstitution de l'équipe de la 110ème, ce qui dilue un peu le perso titre. Ça se veut bien trop sérieux pour la simplicité de l'intrigue (qui abuse de facilités incohérentes) et la bêtise de l'action (Reacher fonce systématiquement sur ses assaillants en cas de fusillade). Sans compter l'idéologie clairement fascisante de nos justiciers qui exécutent sans sourciller les "méchants", même désarmés et immobilisés, et n'oublient jamais de boire ensuite une bonne Bud (gros plan sur la marque). Restent Robert Patrick en antagoniste (il se foule pas des masses mais on l'aime bien quand même), le perso du flic (dégagé de manière éhontée), le capital sympathie de Reacher, et la critique par ses potes de son mode de vie de hobo inadapté social.

Répondre