30 coins - Alex de la Iglesia (2020)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

30 coins - Alex de la Iglesia (2020)

Message par orco » jeu. déc. 10, 2020 10:42 am

Alex de la Iglesia revient au fantastique occulte du Jour de la Bête avec une nouvelle série chez HBO. 8 épisodes de 60 minutes.
La bande-annonce est très prometteuse!


prof_shadocko2
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Re: 30 coins - Alex de la Iglesia (2020)

Message par prof_shadocko2 » lun. janv. 11, 2021 8:01 pm

Vu les 2 premiers épisodes, c'est du très bon.
Le premier épisode se tenait même tellement bien que j'ai pensé à un moment que le second parlerait de tout autre chose, mais non, et tant mieux !
On retrouve des personnages comme je les apprécie chez Alex de la Iglesia, souvent à la limite "plouc", mais si attachants !

Les effets spéciaux sont vraiment sympa (on voit dès les premier épisode la bêbête de la bande annonce, et il y a un côté pas trop de CGI qui m'a plu).

Les deux premiers épisodes recyclent des thèmes qui ne sont pas innovants, mais c'est bien amené, le rythme est prenant, et après 2 épisodes, il y a encore des promesses qui donnent envie de voir la suite !
See you pour la suite !

prof_shadocko2
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Re: 30 coins - Alex de la Iglesia (2020)

Message par prof_shadocko2 » ven. janv. 22, 2021 10:49 am

Fini la première saison, et plutôt emballé.

Les deux premiers épisodes servent d'introduction, et le scénario global devient nettement plus ambitieux à partir du 3ème épisode.
Le sujet principal s'avère bien plus vaste, le village des deux premiers épisodes devient l'épicentre d'un scénario qui dépasse même les frontières de l'europe !
On ajoute de la conspiration, des faux semblants, de la religion, mais on garde les monstres, le gore, et des nouvelles idées à chaque épisode !

Son plus gros défaut finalement est de ne pas avoir toujours les moyens de ses ambitions. Quelques passages font mal au coeur d'un point de vue CGI, mais ce serait vraiment dommage de passer à côté d'une série qui a sa propre identité.

J'ai trouvé le style de montage de Alex de la Iglesia moins percutant que ces films, mais en 8 épisodes de quasiment 1 heure, il a un peu plus de temps que d'habitude, il en profite. Visuellement, il y a beaucoup d'idées très sympa, et il se lâche carrément dans le dernier épisode. Les concepteurs des décors ont dû vraiment se faire "plaisir", parce que franchement, ça déchire !

Les acteurs sont dans l'ensemble très bons, plein de gueules comme les apprécie Alex de la Iglesia, moi j'aime bien !

Répondre