Alice in Borderland (Shinsuke Satō) Netflix 2020

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

prof_shadocko2
Messages : 85
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Re: Alice in Borderland (Shinsuke Satō) Netflix 2020

Message par prof_shadocko2 » mer. janv. 04, 2023 8:07 pm

Et bien de mon côté je ne partage pas vraiment ce point de vue, j'ai eu du mal à arriver au bout de cette dernière saison.

Mon problème, c'est que d'un point de vue narratif, il y a beaucoup moins de rebondissements que dans la première saison, qui était très riche en découvertes. La seule question qui se pose dans cette saison est de savoir comment ça va se finir. Du coup ça s'étire un peu pour y arriver.

Dans l'ensemble les jeux sont très réussis, et on découvre un peu plus d'historique sur de nombreux personnages, ce qui est bon à prendre.

Ce qui m'a plus gêné se trouve à la fin. Le dernier épisode était interminable, je n'ai pas du tout accroché à la dernière épreuve. 1h20, c'était beaucoup trop long pour moi. Et quant au dénouement, j'ai été assez déçu de la façon dont sont gérés les personnages.
Spoiler : :
on nous fait croire qu'ils n'ont rien gardé de leur expérience, mais peut-être pas si on en croit quelques trop rares réactions.
C'est dommage, malgré la durée du final, j'ai l'impression que ça a été précipité pourtant...

Au global, ça restera une série sympathique, mais sans plus

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 187
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: Alice in Borderland (Shinsuke Satō) Netflix 2020

Message par Atomu » mar. févr. 14, 2023 3:54 pm

Bonne saison 2 également. La logique voudrait qu'il n'en y ai pas plus. Mais je vois mal Netflix se passer d'une 3ème saison ...

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1084
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Alice in Borderland (Shinsuke Satō) Netflix 2020

Message par gnome » mar. févr. 14, 2023 4:00 pm

Je trouve la deuxième saison en deçà de la première, puis... tout ça pour ça ?

Final très décevant pour ma part au terme d'un épisode qui lance de bonnes idées mais que j'ai trouvé interminable.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Alice in Borderland (Shinsuke Satō) Netflix 2020

Message par Shinji » jeu. sept. 28, 2023 11:20 am

Je ne pensais pas qu'il y aurait une saison 3 puisque le manga s'arrête à la fin de la saison 2.

A moins qu'ils aient adapté Retry ? (qui ne fait pourtant que 2 tomes)


Répondre