Lupin (2021) NetFlix

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Lupin (2021) NetFlix

Message par MadXav » dim. janv. 10, 2021 10:19 am

Netflix produit une série LUPIN avec Omar Sy.
Bien évidemment, ça a fait grincer les dents par mal de gros cons sur les réseaux sociaux, à coup de "Mon Dieu, un Arsène Lupin noir, c'est ignoble, c'est trahison, il faut respecter la littérature, quand bien même on n'a jamais ouvert un livre etc.".

Mais reprenons. LUPIN ne met pas en scène Arsène Lupin, et Omar Sy n'interprète ni le célèbre Gentleman Cambrioleur, ni un décendant. Tout au plus un gamin fan de ses récits, et inspiré par sa manière de faire. Donc voilà, l'"honneur" est sauf ma bonne Dame, ceux qui ne sont pas raciste parce qu'ils ont un bon pote noir n'ont pas de raison de s'offusquer.

Là où il aura surement des raisons de se sentir offusqué en revanche, c'est devant la qualité générale de la série. Si Omar Sy joue plutôt bien, ce n'est pas le cas de la plupart des seconds rôles qui, flics ou homme de la rue, parlent tous comme des petits banlieusards. Et surtout, quels mauvais acteurs !!! :shock: La vache, on a récupéré le fond du fond de ce qui restait sur le trottoir situé en face des agences de casting ! C'est lamentable.

La photographie est correcte, on visite un peu Paris et ses hauts lieux. Par contre la mise en scène, c'est de l'amateurisme, avec des scènes à la limite du ridicule (des agents de sécurité qui courent après un Drône dans un salon...). On nous explique et on nous ré-explique des choses évidentes, des twists ou rebondissements pourraves. On jurerait que c'est pensé pour des débiles qu'on tient par la main.
Quand je vois des noms comme Louis Leterrier à la réalisation, et que je vois l'épisode ensuite, j'ai de la peine. L'envie de donner une pièce, de lui confier la réalisation de mes films de famille parce que là, c'est juste pas possible de tomber aussi bas.

Bref, encore une série Française de merde sur Netflix. Voilà qui conforte le fait qu'on est des rigolos. Surtout quand on voit ce que font les espagnols, les allemands ou surtout les anglais. Bref, tristesse.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Lupin (2021) NetFlix

Message par Superfly » lun. janv. 11, 2021 1:20 am

C'est surtout que le cambriolage est tout sauf crédible ... et ça commence dès le début donc ça fait mal pour la suite ... on verra bien après comment ça va se passer.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Lupin (2021) NetFlix

Message par MadXav » lun. janv. 11, 2021 11:10 am

Superfly a écrit :
lun. janv. 11, 2021 1:20 am
C'est surtout que le cambriolage est tout sauf crédible ... et ça commence dès le début donc ça fait mal pour la suite ... on verra bien après comment ça va se passer.
Plus ça avance pire c'est. Les trucs sont de moins en moins crédibles, les déguisements de plus en plus ridicules, l'intrigue de plus en plus convenue... Une cata.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lupin (2021) NetFlix

Message par arioch » dim. janv. 17, 2021 8:08 pm

Bon, ben, moi, je suis un gros débile car j'ai passé un moment sympathique en regardant les épisodes depuis la semaine dernière au compte goutte...
Pourtant, ça partait mal parce que j'ai quasiment détesté tout ce qu'à fait Louis Leterrier depuis longtemps. D'un autre côté, il n'est que réalisateur et sur les derniers épisodes, ce n'est plus lui donc je ne sais pas trop combien d'épisodes il a réalisé. Enfin, je ne suis pas fan d'Omar Sy, l'un de mes rares points de référence du comédien, c'est les sketches sur Canal+ que je détestais. Mais bon, peu importe...

Déjà, le bon point, peut-être un détail mais j'ai trouvé ça intéressant, c'est cette idée de donner au personnage principal cette référence littéraire. C'est assez malin. Mais cela va au delà car la littérature et l'écriture sont au final assez présentes dans plusieurs épisodes. Cela m'a surpris car la lecture ou l'écriture, on a l'impression que c'est devenu un poil ringard de nos jours. Et je ne parle pas que de la transmission de la lecture que fait le personnage principal auprès de son fils qui paraît un poil naïf. Il y a un côté anachronique dans l'approche et c'est peut être pour cela que j'ai apprécié.

De même, si les rebondissements sont souvent peu crédibles, en réalité, ce n'est pas bien grave. Cela fait bien longtemps que je ne juge plus la fiction à l'aune du réalisme. D'ailleurs, j'ai revu PIEGE DE CRISTAL avec mon épouse ce week-end et elle m'a fait remarquer le non-réalisme des situations. Pourtant au final, nous avons passé un bon moment tous les deux à revoir le film... Du coup, là, bah, c'est pareil... Ici, quelque part, il y a un côté "serial" avec les grosses ficelles et des facilités qui ne m'ont pas dérangées. Ce qui est d'autant plus étonnant car je ne partais pas acquis à la cause mais, malgré ses petits défauts, j'ai trouvé ça agréable et sympathique.

Par contre, j'espère que je ne vais pas divulgâcher mais le dernier épisode se termine par un cliffhanger (logique) et il faudra attendre pour voir la suite de ce LUPIN qui fait un peu fauché, mais en réalité pas tellement plus que d'autres trucs...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 181
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: Lupin (2021) NetFlix

Message par Atomu » jeu. août 25, 2022 2:50 pm

C'est surtout une série pensée pour être vue à l'étranger... ça expliquerai pourquoi Paris ressemble à "Emily in Paris" et que l'intrigue est très mal fagotée.

Répondre