The walking dead : World beyond (2020)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2965
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

The walking dead : World beyond (2020)

Message par fiend41 » dim. févr. 07, 2021 12:38 pm

une décennie après les derniers événements de Walking dead, dans une ville universitaire protégée, la vie reprend ses droits. Deux adolescentes accompagnées de deux autres jeunes en recherche d'espaces et réponses, doivent retrouver leur père scientifique qui a rejoint une autre communauté plus puissante, l'ARC. Un séjour en milieu hostile où démotivés un moment/ guidés par deux adultes chargés de sécurité, vont leur apprendre les us et coutumes de ce nouveau pays où les zombies rodent toujours, et mener par la lorgnette les spectateurs sur de bons et mauvais indices avec un scénario qui cache ses inceptions...

j'ai très peu de repères sur la série de base n'ayant vu que la saison1, j'ai donc pris ça en vol, 10 épisodes sur 5soirs, juste motivé à la base par un magnifique poster promo couleurs flashy pop 8), et par un spoiler sur les hélicoptères noirs que les fans de walking dead ont vu et se demandaient de quoi il retournait (bien qu'ils devaient s'en douter, y'a forcement autre chose ailleurs, me rappelant un peu le ton "Hombre" la bd, la série "rEvolution" & co et un certain film postcivilisation finançé par les qatari...)..

je me suis laisser mener tranquille avec des doutes et j'y ai eu mon compte, alors le fait que les zombies paraissent si lents m'a un peu dérouté, c'est plutôt vide laissant la place aux doutes et du teen drama, avec une rencontre humaine vraiment sympa.. qui laissera amer !, mais les vignettes du scénario ont été correctement construites avec tel ou tel lien et détails à venir ou qui se révèlent ou cachent autre chose à relier ensemble..

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2965
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The walking dead : World beyond (2020)

Message par fiend41 » ven. févr. 17, 2023 2:46 pm

j'ai continué ce que j'avais entamé sur "Beyond walking dead". au bout d'un moment ça ne collait plus trop , car les histoires d'adolescents souvent ça patine ou le blabla ils vont sauver le monde..pffff ..zzzz...

bref leur destin , comparé aux enjeux présents, ça devient nawak. car les projets et conflits et la géopolitique sont tellement plus forts que la série de base, qui du coup, parait juste ridicule niveau enjeux que soit Le royaume, Negan, le gouverneur, etcc, de la survie quotidienne presque..

(ça me fait penser à la série sur l'ère glaciaire "La compagnie des glaces" où y'a eu des tonnes de romans, et la série tv est ciblée adolescents et ça paraissait tellement disproportionné...)

et bien sûr il y a un cliffhanger de fin énigmatique histoire de relancer le shmilblic...

Répondre