The Stand - Le fléau (2021)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

The Stand - Le fléau (2021)

Message par MadXav » mar. mars 02, 2021 11:02 am

Imaginé comme étant le successeur de THE WALKING DEAD, cette nouvelle adaptation du FLEAU de Stephen King aura bien du mal à en porter la casquette...

Pourtant ça démarre pas mal et effectivement, sous certains aspects ça flatte l'amateur de THE WALKING DEAD. On retrouve le monde exterminé à 99%, la violence omniprésente, les personnages en errances, la recherche de ressources et l'organisation en factions. Sur les premiers épisodes, ça fonctionne très bien.
Sauf qu'ici et c'est bien naturel, on n'a que 2 factions. Une fois qu'elles sont formées, on commence à tourner un peu à vide. On a une très gentille bande, et l'autre très dépravée. Contrairement à celles vue parmi les morts-vivants, on est ici très manichéen et ce qui fonctionnait il y a 30 ans peine aujourd'hui un peu à convaincre.
L'autre problème, ce sont les élipses monstrueuses qui sont faites. D'un côté on a le sentiment que ça se traine et qu'il ne se passe pas grand chose, et de l'autre on a des trous béants qu'on pein à combler. Qu'est-il advenu de ce perso ? Ah bon il revient là, comme ça ? Et lui il fait quoi ? Et eux, ils sont passés où ? Bref, compliqué.
Certains personnages sont assez intéressants mais malheureusement mal développés. D'autres sont clairement expédiés. Une poignée de personnages sont juste mal interprétés, malgré un casting plutôt intéressant.

Alors j'ai l'air de dire que c'est mauvais et ce n'est pas complètement le cas. Juste que ça démarre bien, puis que ça sombre. L'erreur est sans doute de vouloir tout caser en une seule saison, là où on aurait pu / du se montrer plus intéressé par les personnages. Cela aurait permis de développer une empathie qu'on n'a pas ici.

Bref, c'est pas l'échec, mais c'est pas une réussite non plus.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The Stand - Le fléau (2021)

Message par Superfly » mar. mars 02, 2021 3:41 pm

Pour l'instant c'est un peu l'ennui mais bon le roman est pas tout jeune et ce qui était intéressant il y a 40 ans n'est plus vrai de nos jours. Parce que l'histoire est quand même bien pourrie à la base. Et là ça traine ... ça traine ... bon je n'ai pas encore terminé vu que j'attends les VF sur Prime ... mais bon...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Stand - Le fléau (2021)

Message par MadXav » mar. mars 02, 2021 5:02 pm

Superfly a écrit :
mar. mars 02, 2021 3:41 pm
Pour l'instant c'est un peu l'ennui mais bon le roman est pas tout jeune et ce qui était intéressant il y a 40 ans n'est plus vrai de nos jours. Parce que l'histoire est quand même bien pourrie à la base. Et là ça traine ... ça traine ... bon je n'ai pas encore terminé vu que j'attends les VF sur Prime ... mais bon...
La saison est finie sur prime, en VO comme en VF.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Stand - Le fléau (2021)

Message par Fatalis rex » mar. mars 02, 2021 6:59 pm

Le roman est très bien, on a rarement aussi bien décrit la fin du monde. Le problème c'est que ça tourne à la bondieuserie, comme l'écrivait Mad Movies à l'époque, quand le camp du Bien affront le camp du Mal, comme il se doit basé à Las Végas.

Le téléfilm des années 90 est très sympa, d'abord parce qu'il prend tout le temps de développer les persos, sur des épisodes de 90 mn je crois, et ensuite parce qu'on y retrouve ce ton des romans de Stephen King qui met profondément mal à l'aise.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The Stand - Le fléau (2021)

Message par Superfly » mar. mars 02, 2021 7:02 pm

MadXav a écrit :
mar. mars 02, 2021 5:02 pm
Superfly a écrit :
mar. mars 02, 2021 3:41 pm
Pour l'instant c'est un peu l'ennui mais bon le roman est pas tout jeune et ce qui était intéressant il y a 40 ans n'est plus vrai de nos jours. Parce que l'histoire est quand même bien pourrie à la base. Et là ça traine ... ça traine ... bon je n'ai pas encore terminé vu que j'attends les VF sur Prime ... mais bon...
La saison est finie sur prime, en VO comme en VF.
9 épisodes !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Stand - Le fléau (2021)

Message par MadXav » mer. mars 03, 2021 7:45 am

Superfly a écrit :
mar. mars 02, 2021 7:02 pm
9 épisodes !!!!!!!!!!!!!!!!
oui. C'est court mais en réalité, je pensais que ça serait déjà fini au 8eme. Le 9ème est un espèce d'épisode en plus chelou, juste pour ouvrir à une saison 2.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre