Jupiter's Legacy (2021) - Steven S. DeKnight

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Jupiter's Legacy (2021) - Steven S. DeKnight

Message par Shinji » mar. mars 02, 2021 8:24 pm

C'est pour le 07/05 sur Netflix, en 8 épisodes.

Le comics est tellement bien, j'espère qu'ils ne vont pas se planter.



Image

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Jupiter's Legacy (2021) - Steven S. DeKnight

Message par Shinji » mer. avr. 07, 2021 3:44 pm


prof_shadocko2
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Re: Jupiter's Legacy (2021) - Steven S. DeKnight

Message par prof_shadocko2 » lun. mai 17, 2021 9:07 am

Vu

Je ne connais pas le comics, il est peut-être bien. J'ai vu une série que je n'ai pas appréciée, la faute à un scénario qui m'a décontenancé.
Quasiment chaque ouverture d'arc narratif semble oubliée en cours de route... Le fils du super méchant ? ne sert à rien. La fille super fâchée contre son papa ? ne sert à rien. Le fils du super héros ? bof, c'est pas lourd.... Le pire étant pour moi toute l'histoire sur la naissance de ces super héros. C'est à peu près le seul élément qui m'a fait tenir jusqu'au bout, j'aurais mieux fait d'arrêter. Tout ça pour voir des aurores boréales à la noix, et rien... On nous bassine pendant 8 épisodes avec "le code", on aurait pu s'attendre à ce que soit un poil élaboré cette histoire de code, et bien non. Il existe à priori. Il semble se résumer à 2 bullet point dans un powerpoint bien creux.

Bref, pour moi, tout est foiré, et ce n'est pas la réalisation (très propre), qui peut sauver quoi que ce soit....

Au passage, vous avez remarqué un point commun de toutes les histoires de super héros, c'est qu'on nous explique en larges détails comment un enchaînement exceptionnel de circonstances a créé un ou plusieurs superhéros, et que ensuite (toujours après, jamais avant), les super méchants sortent d'une couveuse qui en pond un quotidiennement... Pas trouvé d'autre explication... Je sais, j'exagère, et il y en a pas mal qui ont une vraie origine travaillée dans les comics. Dans le cas de Jupiter's Legacy, ils sont juste tellement nombreux qu'on leur a créé une méga prison de la mort. Par contre ils tombent du ciel manifestement...

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Jupiter's Legacy (2021) - Steven S. DeKnight

Message par Shinji » lun. mai 17, 2021 11:17 am

En effet, il y a malheureusement plein de défauts : le passé est étiré en longueur (parce que ce n'est vraiment que le début, là où le comics de base ne fait que 2 tomes), il y a des sfx limite, et les personnages font parfois plus âgé autrefois que maintenant (ce fonds de teint)...

Je pense relire les comics, mais il y a déjà quelques différences de toute façon.

Spoiler : :
L'origine des autres êtres avec des pouvoirs pourrait venir de la vague d'énergie qui part de l'île ; Blackstar est il me semble extraterrestre par contre.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Jupiter's Legacy (2021) - Steven S. DeKnight

Message par MadXav » lun. mai 17, 2021 1:55 pm

Alors pour ma part je n'ai pas trouvé la série mauvaise ou foirée. J'y ai même vu des trucs intéressants.
Mais c'est pas une grande série, ou même une bonne série, c'est clair.
La faute effectivement à une multitude de portes ouvertes et à un traitement peut être un peu "léger" des thématiques les plus pertinentes.
L'un d'entre elles, c'est la difficulté pour des enfants de Super Héros à se montrer digne de leur illustres parents. Un truc intéressant, qui pourrait être métaphorique et traiter de l'adolescence ou de la jeunesse en général. C'est brossé en début de saison puis les showrunner semblent laisser ça de côté, ou le bazarder rapidement, au profit d'une intrigue. Intrigue qui elle aussi sera laissée de côté pour revenir sur l'origine des héros etc. Toutes ces pistes sont sans doute liées, tout ça semble potentiellement intéressant...
Mais le problème est effectivement que les portes sont ouvertes, mais cette saison 1 n'en mène aucune à son terme. Rien. On a juste l'impression, à l'issue des 8 épisodes, d'avoir lancé des idées. Trop d'idées. Trop vagues.
Donc plutôt que de la déception, c'est de la frustration que je ressens. Le sentiment que s'il n'y a pas de saison 2, voire 3, ben cette saison 1 n'aura servi à rien. Enfin oui, la pseudo naissance d'un "méchant", qui ne surprendra absolument personne...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Jupiter's Legacy (2021) - Steven S. DeKnight

Message par Shinji » jeu. juin 03, 2021 9:52 am


Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Jupiter's Legacy (2021) - Steven S. DeKnight

Message par MadXav » jeu. juin 03, 2021 10:11 am

Sans trop de surprise je dirai. Trop de graines semées, trop de porte ouvertes et au final rien d'abouti.
Je misais énormément sur une seconde saison pour donner du sens à tout ça et du coup, je restais extrêmement positif.
Mais bon ben le bilan c'est juste que j'ai perdu 10h...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Jupiter's Legacy (2021) - Steven S. DeKnight

Message par Shinji » jeu. juin 03, 2021 10:44 am

MadXav a écrit :
jeu. juin 03, 2021 10:11 am
Je misais énormément sur une seconde saison pour donner du sens à tout ça et du coup, je restais extrêmement positif.
Mais bon ben le bilan c'est juste que j'ai perdu 10h...
Oui, tout ça pour ça. :(

Répondre