Nightflyers (2018)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Nightflyers (2018)

Message par fiend41 » jeu. mars 04, 2021 8:42 pm

L'humanité est proche de la fin (on ne nous expliquera jamais hors une bribe de phrase sur un virus..). l'infime espoir réside dans un contact extra-terrestre lointain que seul un télépathe aurait une mince probabilité de réussir à communiquer dans ses ondes... voici donc tout un équipage embarqué dans un gros vaisseau vers la solution in extremis... sauf qu'évidemment les aléas vont se succéder..

c'est issu de l'auteur du "Game of thrones".. donc moult personnes ont cru au génie.. sauf que ce n'est pas sa tasse la scifi faut croire.. (10 épisodes et pas de saison 2)

j'avais lu qq commentaires sur l'étonnant épisode 6, sauf que je l'ai vu venir de loin ce pitch...

qq arguments qui se valent un peu sexy (la fille génétiquement améliorée) où suave ou ce qu'il en reste (Gretchen mol)

au global y'a vraiment trop de mou, on a un héros qui regrette sa fille morte, un xenobiologiste de génie con comme ses pieds qui joue à "Shining" (no spoiler c'est dans les premières minutes qu'on voit presque la fin.. donc la série remonte aux origines de cette folie), attendri par sa femme (que lui a t'elle trouvé à ce nounours ? §£ ), le côté barbecue alien :roll: , des hybrides améliorés pas forcèment parfaits.., une mère insupportable qui a mis son âme dans le vaisseau, des pompages visuels et idées à la "Event horizon" ou "Memories : Magnetic rose" ou "Solaris". ce n'est pas forcèment antipathique mais pas non plus totalement télépathique quoique apathique...

je compatis avec Thale le télépathe (et panzani ): ), trop de problèmes psychologiques sur ce vaisseau , bonjour le recrutement...

Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Nightflyers (2018)

Message par Lord Taki » ven. mars 05, 2021 10:25 am

Je ne suis pas allé jusqu'au bout. La bande-annonce survend cette série. Ne vous faites pas avoir comme fiend41 et moi!!!

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Nightflyers (2018)

Message par fiend41 » dim. mars 07, 2021 2:30 pm

la fin laissait des doutes... bon ben heureusement qu'il n'y a pas eu de suite, les auteurs avaient prévu de bananer les téléspectateurs pour des lustres sans que ça avance vraiment pour le Volcryn...

https://collider.com/nightflyers-ending-explained/

Répondre