Shadow and bone (2021) - Eric Heisserer

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
prof_shadocko2
Messages : 32
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Shadow and bone (2021) - Eric Heisserer

Message par prof_shadocko2 » mar. mai 11, 2021 5:58 pm

La série se passe dans un univers d'inspiration empire britannique fin 19ème, mais avec du fantastique dedans (et des gens avec des pouvoirs).

Suite à un événement mystérieux (mais qui ne le restera pas longtemps), une grande partie du monde habité est divisé en deux par une zone recouverte de gros nuages avec des éclairs dans lesquelles vivent des bestioles qui n'ont comme seul objectif de se nourrir des êtres vivants qui essaient de passer par là.
Les peuples ont plus ou moins appris à vivre avec ce "fold", mais ils espèrent tous l'apparition d'une personne douée d'un pouvoir très particulier qui consiste à faire de la lumière.
Jusqu'ici, toutes les personnes qui héritent de pouvoirs (car ça arrive de façon aléatoire), en ont plein d'autres (un pouvoir par personne), mais pas la lumière. Trop dommage, mais voici qu'arrive notre héroïne, et tout va changer....

Le ton un poil ironique de mon résumé vous aura fait comprendre que tout ça ne m'a pas beaucoup bouleversé. L'univers est pas mal, bien qu'assez simpliste. Certains personnages génèrent une vraie sympathie, on se dit que ça peut être sympa de regarder ce qui va se passer. Le gros point faible est la volonté de toute faire reposer sur des romances globalement nazes. Pour les scénaristes, c'est top. Il peut se passer tout type d'incohérence tant que c'est à cause de la force de l'amour. Se croiser dans un endroit improbable ? easy ! Un retournement de situation débile ? tranquille ! Un méchant qui pourrait être charismatique mais qui est en fait totalement idiot ? c'est la force de l'amour !

Bref, dispensable

Répondre