Invincible - Robert Kirkman (2021)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
prof_shadocko2
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Invincible - Robert Kirkman (2021)

Message par prof_shadocko2 » jeu. mai 20, 2021 4:26 pm

Encore une nouvelle série adulte avec des super héros. Est-ce que ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil malgré un dessin qui paraît un peu simpliste ? Surprise (je ne m'y attendais pas), la réponse est oui !

On suit donc une fois de plus (ça devient une habitude) un fils de super héros qui va découvrir, après avoir "récupéré" ses pouvoirs, que la situation n'est pas si simple qu'il paraît dans cet univers, même quand on est le fils du plus fort des super héros !

Pourquoi j'ai aimé ?
Le premier point, c'est que cette série est TRES gore, avec un body count TRES élevé. Je n'y peux rien, ça m'amuse, et certaines séquences comme celle du métro sont juste dingues ! Amazon aime bien les super héros qui tâchent. On avait The Boys, qui ne fait pas dans la dentelle non plus, on a maintenant Invincible.
Le second point, c'est que l'animation permet de se passer de la contrainte de limitation de lieux (ça coûte cher de multiplier les décors). On peut aller dans l'espace, dans la mer, un peu partout sur terre, pour le même prix. Et c'est ce que propose cette série, très généreuse en situations pas forcément toujours utiles, mais généreuse ! Le voyage sur mars est quand même un régal de n'importe quoi, ça vaut le déplacement.

Comme tout n'est pas non parfait, jusqu'au bout, le dessin m'a quand même laissé un peu sur ma faim. Pas fan.
Le scénario n'est pas non plus palpitant. Il permet surtout d'enchainer des séquences plus sanglantes les unes que les autres. Après, on parle de super héros, on ne s'attend pas à des grands moments de réflexion non plus, mais je vous rassure, il n'y en a pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Invincible - Robert Kirkman (2021)

Message par Drac » jeu. mai 20, 2021 10:20 pm

En fait ils ont respecter le style graphique de la BD, très simple, qui peut faire penser à une bd pour enfant au premier abord, jusqu'à ce que le sang recouvre les murs.

prof_shadocko2
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Re: Invincible - Robert Kirkman (2021)

Message par prof_shadocko2 » ven. mai 21, 2021 10:53 am

J'avais oublié de préciser que je connais pas la bd d'origine ;)

Répondre