MODOK (2021) Jordan Blum et Patton Oswalt

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

MODOK (2021) Jordan Blum et Patton Oswalt

Message par MadXav » mar. juin 01, 2021 7:48 pm

Bon ben alors là j'en attendais rien du tout. Mais force est de constater que Marvel en a sous le coude et ose tenter des trucs...
MODOK est donc une série format Sitcom de 25 mins, en animation stop motion.
Visuellement, c'est propre sans être dingue. Le numérique prend souvent le relais mais de manière extrêmement discrète (contrairement aux films live...) et très rapidement, on oublie que c'aurait pu être plus soigné, et qu'on n'est pas devant du Aardman.
Et si on l'oublie si facilement, c'est que MODOK surprend à tous les niveaux. Tout d'abord, c'est un série comique. Et mon sens, c'est plutôt marrant. Ca joue la carte du méchant qui parle de lui à la troisième personne, du mégalo nombriliste qui malheureusement multiplie les déconvenues, les problèmes financiers, ne peut plus développer son empire du Mal et doit même mettre les clefs sous la porte ! Bref, un Super-Méchant dont les ambitions sont mises à mal par des problématiques purement budgétaires, des soucis de couples, un divorce, des employés cons comme des manches à pioche et bien évidemment une mauvaise gestion du stress !
Bref, cette série c'est un peu l'envers du décors de la vie de Super-Méchant, avec de l'humour, des situations variées et surtout des dialogues aux petits oignons !
Avec cette série, Marvel / Disney montre aussi qu'ils peuvent faire du spectacle un peu plus adulte, avec pas mal de sang, de corps qui explosent, des dialogues nourris au "shit" et "fuck", on y balance des vannes, du "sexe de cheval". C'est pas Southpark ou même les Simpsons, mais c'est clairement pas du Disney classique. C'est autre chose, un truc plus inventif, plus moderne, plus décomplexé et honnêtement, plutôt sympa pour l'instant...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: MODOK (2021) Jordan Blum et Patton Oswalt

Message par fiend41 » mer. juin 02, 2021 7:39 pm

ce qui est amusant à lire ton texte et stop motion aussitôt je pensais à "Robot chicken" qui est souvent hilarant. Au ton du trailer on pourrait presque croire que ce sont les auteurs ! Disney les aurait racheté ? ou y'a t'il un peu trop d'influences... checkons..

oui la voix de Modok est bien celle d'un doubleur de personnages de Robot chicken..
et oui c'est le studio derrière l'animation de cette série...

https://www.criticalhit.net/entertainme ... eathmatch/

Répondre