El vecino (Miguel Esteban et Raúl Navarro) 2020

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
prof_shadocko2
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

El vecino (Miguel Esteban et Raúl Navarro) 2020

Message par prof_shadocko2 » mar. juin 08, 2021 9:24 pm

Déjà deux saisons pour cette très sympathique espagnole qui parle (et oui, encore) de super héros. Cette fois-ci on joue par contre dans le domaine de la comédie.

Le héros est un loser de grande classe, bon à rien, égoïste, imbu de lui-même, et franchement pas malin. Sa copine a plus de potentiel. Elle arrive au moins à avoir un travail et un peu d'ambition. Ca ne va pas non plus beaucoup plus loin, et tant mieux, car ce plus ou moins couple (ils se séparent beaucoup), marche très bien.
Se rajoutent deux personnages secondaires : un jeune naïf, le plus intelligent de la bande, le souffre douleur par excellence. Et enfin une voisine de palier qui va l'héberger, excentrique et pleine d'émotions parfois contradictoires, mais globalement heureuse.

Notre héros va par inadvertance hériter de pouvoirs surhumains. Il lui faudra à peu près la première saison pour commencer à prendre acte de ce qui lui est tombé dessus. Ce n'est clairement pas évident pour lui, et ça va évidemment compliquer la bonne entente de tous ses voisins...
La saison 2 prend plus d'ampleur, avec de nouveaux personnages que j'ai trouvé très réussi. On commence à s'attaquer à des problèmes intergalactiques, ce qui n'est pas évident étant donné le profil de celui qui est sensé nous sauver...

Cette série se passe dans quelques lieux bien confinés, on sent que les moyens ne sont pas illimités, mais les personnages arrivent à rendre les situations assez variées. Je vous laisse le soin de découvrir l'animal qui apparaît dès la saison 1, c'est assez unique comme choix !

Répondre