Electric dreams (Philip K.dick -2017)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2965
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Electric dreams (Philip K.dick -2017)

Message par fiend41 » lun. août 16, 2021 12:47 pm

la série tendance futuriste se base sur plusieurs nouvelles des années 50 (et parfois modifiées) pour caler 10 épisodes, sur les thèmes de science et futur qu'imaginait Philip k.dick.

la perception de chacun influençera ses choix ou préférences ou épisodes foireux, c'est d'ailleurs intéressant de lire que l'influence de la série "Black mirror" (initiée aussi sur la même chaine télé) impacte désormais la vision de pas mal de personnes quant à l'avenir possible et cette série (perso j'y ai même pas pensé pourtant). il est donc difficile de penser pour les autres, mais juste d'exprimer ses avis personnels ou ressentis.

il y a une partie d'épisodes anglais (soporofiques, même dans le message de fond, j'ai failli décrocher), et les autres ricains où sont appelés des acteurs/actrices +ou- seconds couteaux. j'ai largement préféré les épisodes ricains, pourtant pour le message de fond ! mes préférés :

"Human is" : l'humanité est sur le point de crever.. il faut voler de l'oxygène sur d'autres planètes mais les résidents s'y battent. qu'adviendra t'il si les soldats revenus étaient contaminés par l'alien distant ? que définit vraiment l'amour et l'humanité ? le ton est très "Outer limits"

"Real life" : une inception où une inspectrice de police se réfugie dans une drogue virtuelle..où sa nouvelle personnalité cherche aussi à se réfugier..dans une autre réalité ! la première ! ou inversement ? et nous qui sommes-nous dans tout ça à observer ? bref ça peut se révéler subtile.. comme quoi pourtant question de perception à chacun..l'épisode ferait partie des plus ratés/datés d'après plusieurs échos lus..

neutre dans le fond de message je dirais, mais sur la forme : "Autofac" car on croirait un bootleg de ... "Terminator renaissance" mais à l'envers.. l'ordinateur veut rendre service, très fort que K.dick ait imaginé ça y'a 60ans !

globalement j'ai pas été super enthousiaste sur les autres, particulièrement celui mièvre avec Steve buscemi m'a bien saoulé.

un bon dossier où l'internaute compare la nouvelle d'époque et le remake ou variante, https://justaword.fr/philip-k-dicks-ele ... f7ed5e71ac

Image

Répondre