Arcane (2020) - Alex Yee, Christian Linke

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
prof_shadocko2
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Arcane (2020) - Alex Yee, Christian Linke

Message par prof_shadocko2 » sam. nov. 27, 2021 5:23 pm

Série d'animation inspirée / issue du jeu League Of Legend que je n'ai jamais pratiqué, donc je passe mon tour pour cet aspect de la série.

Par contre, je ne passe pas mon tour pour faire part de l'énorme intérêt qu'a suscité cette série pour moi après avoir démarré le premier épisode.

D'un point de vue scénario, on se retrouve dans une intrigue mettant en scène le schéma classique des deux univers distincts que sont la haute société et les moins que rien. Très classiquement ici, ces deux univers vivent géographiquement dans deux lieux juxtaposés mais bien séparés (ici 2 villes). L'univers laisse entrevoir des possibilités d'extension, mais on s'en passe dans cette première saison, ce qui ne pose pas de problème. Il y a assez à raconter avec les destins contrariés des deux héroïnes qui se retrouvent mêlées à des intrigues politiques qui les dépassent, mais qu'elles vont contrarier.

Graphiquement, cette série propose un traitement assez original des personnages. C'est particulier, mais je m'y suis vite fait, et j'ai même beaucoup apprécié tous les sentiments qu'on voit passer sur les visages de ces personnages, globalement très réussis. Les décors sont finalement pas si nombreux que ça, mais ils ont une vraie personnalité.

L'animation et la mise en scène sont bluffantes. C'est d'un niveau rare et ça se tient tout au long de la série. Un seul mot à dire : bravo ! La série se permet aussi quelques ellipses en changeant drastiquement de mode graphique, c'est du très bon. On a aussi quelques passages uniquement accompagnés de bande son qu'on aimerait voire durer plus longtemps.

Une suite est prévue, j'espère que le studio prendra le temps de faire aussi réussi !

Répondre