Star Wars : The book of Boba Fett (2021)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

The Book of Bobba Fett - 2021

Message par Manolito » lun. nov. 01, 2021 4:30 pm


Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Book of Bobba Fett - 2021

Message par Fatalis rex » lun. nov. 01, 2021 5:15 pm

Ca casse pas trois pattes à un tauntaun.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3654
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: The Book of Bobba Fett - 2021

Message par Machet » lun. nov. 01, 2021 9:08 pm

BA bof bof non ? On s’en fout de ce vieux chauve, on veut l’autre nous !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 762
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: The Book of Bobba Fett - 2021

Message par farlane » ven. nov. 05, 2021 2:56 pm

L'acteur principal a l'air de jouer comme une patate ! :shock:
ça fait pas envie... :x

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3654
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Star Wars : The book of Boba Fett (2021)

Message par Machet » mer. déc. 29, 2021 10:17 pm

Chapter 1 - Stranger in a strange land
réalisé par Robert Rodriguez

Le pré-générique est superbe, revenant sur un passage clé du Retour du Jedi (on avait besoin de cette explication !).

La série s'emploie à créer du liant entre la prélogie et la trilogie.
Le "fan service" est avant tout ici au service de l'histoire et devient du coup largement acceptable.
Ça se suit aussi agréablement que The Mandalorian dont ils reprennent tous les codes. Tout comme ce dernier, la narration est purement visuelle et emprunte au western.

Les effets spéciaux sont inégaux, souvent bons, parfois ratés (les chiens des hommes des sables lorsqu'ils attaquent).

Une scène cependant m'a sorti de l'épisode : le passage "Yamakazi". Ça n'a rien à faire dans du Star Wars selon moi.
Ce genre de déplacement me semble bien trop contemporain (et même trop français).
Je ne vois que les gymnaste-cascadeurs et non les personnages, ce qui me gène.

Mais la fin est excellente. Le dernier plan génial. Il en dit long, sans un mot.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Star Wars : The book of Boba Fett (2021)

Message par MadXav » mar. janv. 04, 2022 6:13 pm

Pas du tout convaincu pour ma part par ce premier épisode.
C'est décousu, un peu fourre-tout et bordélique. On a du Fan-service pur, des Yamakazis, du Ray Harryhausen, le tout avec un rythme très mal maitrisé, une cohérence visuelle douteuse et des chorégraphies vraiment faibles, datées.
Bref, du Robert Rodriguez assez fénéant et bordélique, comme ça lui arrive parfois / souvent.
Le point positif c'est qu'il n'y a pas de Baby Yoda pour vendre des pelluches. Mais ça va surement venir...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3654
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Star Wars : The book of Boba Fett (2021)

Message par Machet » ven. janv. 07, 2022 7:23 pm

Chapitre 2 : The Trives of Tatooine
réalisé par Steph Green

D'une durée excessive de 50mn, cet épisode ne m'a pas vraiment convaincu.
A part la confrontation tendue avec les cousins de Jabba et leur Chewbacca armé, j'ai trouvé cet épisode assez fade.

Le plus agaçant est de vouloir faire des Hommes des sables un décalque paresseux des indiens d'Amérique (le lézard... :roll:).

On ne comprend pas vraiment pourquoi les gardiens du train leur tirent dessus et inversement, si ce n'est par trouille.
On ne comprend pas en quoi sauter d'un Speeder Bike à l'autre serait décisif pour la mission à venir. Et d'ailleurs ça ne l'est pas. Tout ça pour rien.

Tout m'a semblé sans intérêt, un peu faux.

Même la fabrication de la lance... Il faudrait des jours, voire des semaines pour faire ça aussi parfaitement.
Là on a l'impression que c'est plié en une petite heure.

Bof. Affaire à suivre.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Star Wars : The book of Boba Fett (2021)

Message par orco » lun. janv. 10, 2022 3:57 pm

Pareil, j'ai pas trouvé ces deux épisodes très folichons (alors que j'ai adoré The Mandalorian de bout en bout). C'est bien de revenir sur des lieux cultes de Tatooine (le palais de Jabba, etc.) mais c'est long et ça manque terriblement d'enjeux, on se demande où ça veut en venir. Mais ça viendra peut-être par la suite...

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Star Wars : The book of Boba Fett (2021)

Message par orco » mer. janv. 12, 2022 11:07 pm

Vu l'épisode 3. Je continue de penser que c'est une grosse erreur d'avoir fait de Boba Fett un chef de la pègre. Ca sonne faux, ça ne colle pas au personnage qui est avant tout un homme de terrain. Et puis c'est terriblement statique, Star Wars c'est quand même avant tout de l'aventure, de la variété dans les décors. Là on va se coltiner toute une série sur Tatooine, bein merci!
Et les flashbacks qui n'en finissent pas de flashbacker. :D
Et puis c'est marrant de distinguer le bon recyclage du mauvais recyclage. Le bon recyclage c'est quand on reprend un élément pour le développer, le prolonger, comme le Rankor (quoique ça aurait été bien de voir la capture aussi). Le mauvais recyclage c'est recalquer une situation à l'identique comme le village brûlé des Tuskens.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Star Wars : The book of Boba Fett (2021)

Message par MadXav » jeu. janv. 13, 2022 9:55 am

Troisième épisode et c'est toujours autant à côté de de ses pompes.
On continue la déconstruction de la trilogie d'origine en rendant "gentil" la plupart des "méchants" de mon enfance.
Donc Boba Fett, le Chasseur de Prime sans pitié, est devenu un gentil bonhomme, patron de la pègre incapable de prendre des décisions fortes ou énergique. C'est juste un bonhomme qui fronce les sourcils en déclarant qu'il veut qu'on le respecte ! Le mec n'est pas respecté pa un vendeur d'eau ! :lol:
On a un jeune Rancor qu'on peut chevaucher, des gardes Gamoréens sans hache, sans arumure, qui se battent sans énergie, sans violence. Un peu les Bud Spencer de la série. Et on a une bande de motards ridicule. Ils sont sont trompés d'univers. Les mecs débarquent directement d'Alita, Blade Runner ou Cyberpunk 2077. On est complètement hors sujet par rapport à Star Wars, tant dans l'attitude que dans le design. Et ne parlons pas de la "poursuite" finale, qui semble tournée à 15km/h malgré des effets de caméra bordéliques...
Bref, pour moi c'est mauvais. Je ne nie pas le plaisir de retrouver visuellement un univers et des personnages cultes, mais leur traitement est ici totalement à côté de la plaque...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Star Wars : The book of Boba Fett (2021)

Message par orco » jeu. janv. 13, 2022 5:08 pm

Je ne sais plus qui avait dit ça, un truc du genre : "il n'y a pas de grand héros sans grand danger". Ce principe était bien intégré dans The Mandalorian. Mais alors ici, à part quelques rixes dans une ruelle, c'est le calme plat. C'est très gentil.
Ma fille regardait la série du Roi Lion ce matin et je me suis dit : "mais oui, c'est ça qu'ils ont fait!". Ils ont fait de Boba Fett une espèce de Simba qui règne sur son petit territoire avec sa bande et joue les conciliateurs entre les différents clans. Les chansons en moins. :mrgreen:


Pour le Rancor, c'est pas déconnant. Ce sont des animaux apparemment faciles à dresser.
https://starwars.fandom.com/wiki/Rancor

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Star Wars : The book of Boba Fett (2021)

Message par MadXav » jeu. janv. 13, 2022 7:35 pm

orco a écrit :
jeu. janv. 13, 2022 5:08 pm
Pour le Rancor, c'est pas déconnant. Ce sont des animaux apparemment faciles à dresser.
https://starwars.fandom.com/wiki/Rancor
Oui alors là j'admets que je ne suis pas allé jusque là dans l'univers étendu et que je m'étais arrêté au Jeu de Rôle qui ne tenait pas franchement ce discours.
Quoiqu'il en soit, je trouve dommage de déssacraliser à ce point toutes les figures "méchantes" ou "inquiétantes" des premiers films, pour en faire des gentils ou des gros nounours... Boba Fett, les Gamoréens, le Rancor, les hommes des sables... En seulement 3 épisodes, ça commence à faire beaucoup...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3654
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Star Wars : The book of Boba Fett (2021)

Message par Machet » jeu. janv. 13, 2022 8:41 pm

Episode 3 mauvais. Rodriguez signe. On sent le recyclage de son Alita.

La série commençait pas trop mal, l'épisode 1 avait ses moments réussis (dont la fin particulièrement excitante), elle s'est poursuivie mollement avec un épisode 2 qui n'a fait qu'éveiller mes doutes, et se vautre enfin ici dans cet épisode 3.

En fait l'erreur est de toucher à un ou des personnages de la (sainte) trilogie. The Mandalorian avait le mérite de dépeindre de nouveaux personnages. D'ailleurs je n'ai pas tellement aimé l'apparition de Luke. Foutez la paix à ces personnages. Laissez Boba Fett et les Rancors à leurs films respectifs. N'y touchez pas, laissez-leurs leur mystère.

Par ailleurs on ne remerciera pas Rodriguez ici, la course-poursuite est en effet vraiment mal exécutée, tant en terme de mise en scène que d'effets spéciaux très limites.

La série ressemble de plus en plus à un Cosplay, ou à un jeu de rôle grandeur nature mollement écrit. Ça n'a ni queue ni tête, les décors se résument à 3 ou 4 lieux, on n'y croit pas... et on n'a plus envie d'y croire.

Vais-je poursuivre ? Le prochain épisode sera décisif en ce qui me concerne.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3654
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Star Wars : The book of Boba Fett (2021)

Message par Machet » mer. janv. 19, 2022 8:26 pm

Episode 4 sage (pour ne pas dire chiant). On flirte toujours avec la faute de goût (les jeunes bricoleurs de robots).
Excepté une scène intéressante dans la bouche du Sarlacc, c'est le calme plat.
Les flashbacks et flashforwards à répétition finissent par me perdre.

Les deux personnages principaux sont désexualisés au possible (Tintin a l'air libidineux à côté d'eux).

Ça tourne en rond, on s'en fout. Y a rien.
Marre. Rideau. Je ferme !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Star Wars : The book of Boba Fett (2021)

Message par orco » jeu. janv. 20, 2022 10:33 pm

Effectivement encore un épisode qui n'avance pas d'un pet. On nous remontre ce que l'on a déjà vu mais en version longue. Toujours les mêmes personnages, toujours et encore le Sarlacc, Jennifer Beals et le méchant wookie dans des scènes inutiles. Mais il le sait qu'il est sorti du Sarlacc avec son armure! Ah sinon, Thundercat y tient un petit rôle, génial chanteur soul dont je vous conseille l'écoute!



Répondre