Star Wars : The book of Boba Fett (2021)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Star Wars : The book of Boba Fett (2021)

Message par orco » jeu. janv. 27, 2022 3:12 pm

Episode 5 : on fait revenir le Mandalorien et ça a tout de suite plus d'envergure. Je ne sais pas si c'était prévu à la base ou si c'est un brusque revirement de cap pour éviter le naufrage. Mais j'ai déjà plus envie de suivre la série.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Star Wars : The book of Boba Fett (2021)

Message par orco » mer. févr. 02, 2022 7:02 pm

Episode 6 : Après avoir été complètement absent de l'épisode précédent, Boba Fett a ici 20 secondes d'apparition (et il tire encore plus la tronche :mrgreen: ). C'est à se demander si la série doit continuer à porter ce nom. Un bel aveu d'échec.
Toujours est-il que j'ai beaucoup aimé cet épisode qui reprend la formule The Mandalorian. J'ai trouvé très touchant cet effet miroir avec L'Empire contre-attaque lors de l'entraînement de Grogu par Luke (qui est un peu mieux réussi qu'à sa précédente apparition).
Et puis on a l'introduction d'une espèce de cowboy spatial au look très Bravestarr qui peut faire un très bon badguy par la suite.
La musique est décidément de plus en plus top, il y a de beaux thèmes avec des instrumentations très originales, c'est vraiment un bon ce Ludwig Göransson (il m'avait déjà bien surpris sur Tenet).

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Star Wars : The book of Boba Fett (2021)

Message par MadXav » jeu. févr. 03, 2022 4:03 pm

De pire en pire. Consternant.
On se retrouve face à une série qui ne sait pas où elle va, semble complètement dissonante, multiplie les apparitions pour faire plaisir aux "fans" mais en oublie totalement d'être cohérente.
Donc effectivement, après 4 épisodes tout pourris avec Boba Fett en gentil bonhomme que personne ne respecte, on oublie totalement le héros et on se focalise sur ce qui a déjà fait ses preuves. Donc le Mandalorian, Luke Skywalker, Ahsoka Tona et le détestable Baby Yoda. On nous refait l'entrainement de l'Empire Contre Attaque, on nous donne des coups de coudes bien appuyés genre "T'as vu, ça fait le lien avec Episode VIII !". Et tout comme le Mandalorian pompait allègrement la saga Baby Cart et Zatoichi, et bien on continue avec une espèce de remake de la séquence entre Ogami Ito et son fils, celle du choix...
J'ai envie de mettre des claques aux personnages. On a un Mandalorian qui essaye de manier un sabre laser pendant 20 minutes. Mais quand il rencontre 2 super Jedi, il en parle pas, il repart comme on con avec son sabre qu'il ne sait pas manier. Génial.
Bref, une catastrophe...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Star Wars : The book of Boba Fett (2021)

Message par Romain » ven. févr. 04, 2022 3:44 pm

Book of Boba Fett est un spin-off de The Mandalorian. Il permet surtout de faire le lien entre la saison 2 et la future saison 3.
Même si Boba Fett est mon personnage préféré, je n'ai aucun souci à passer un peu de temps avec Din Djarin, Luke ou Ahsoka Tano. Je ne ressens pas ça comme une trahison et encore moins comme un aveu d'échec de la part de la production.
Si la future série consacrée à Ahsoka devait se passer à la même période que Book & Mandalorian alors je comprendrais que Din Djarin & Grogu se retrouvent à faire les guests de luxe.

*Boba fett sort du sarlaac en armure et perd connaissance. Il se réveille en pyjama entouré de Tuskens. Il est pas censé savoir ou même imaginer que pendant sa sieste des Jawas lui ont volé sa panoplie. Non, logiquement, il doit imaginer qu'il a été désarmé par les Tuskens qui ont jeté ses fringues dans le seul trou à proximité. Je vois pas où c'est problématique.

* Le scooter est une référence aux MODS et c'est tout ce que j'aime dans le Star Wars Lucas/Filoni: être surpris! C'est comme le diner de Rex dans Episode II qui faisait plus American Graffiti que Star Wars. J'ai été choqué et j'ai fini par l'accepter. Surprenez-moi bon sang!

* Le cow-boy Bravestarr est bien évidemment Cade Bane, personnage que les fans connaissent très bien depuis 2008 et Clone Wars. Lee Van Cleef est l'influence numéro 1 de ce Duros qui fait partie de mes personnages préférés. J'ai pleuré de joie à son apparition!!!

*Krrsantan, le wookie est aussi un personnage très connu puisqu'il fait partie des stars des comics Vaver, Star Wars et Docteur Aphra depuis 2015.

* Quant au DarkSaber, je vois mal Luke dire à Din Djarin "ouais, cool, je vais mettre en stand-by l'entrainement de Grogu pour te montrer 2-3 mouvements". Un maitre Jedi ne va pas se disperser pour entrainer le leader de Mandalore (les guerres entre Jedi et Mandaloriens sont légendaires). Kanan Jarrus l'avait fait pour Sabine dans la saison 4 de Rebels mais les deux étaient amis depuis belle lurette.

Enfin bon... ça plait pas à certains, ça rend fou de joie d'autres! J'ai connu votre colère pour les épisode 7,8 et 9. Je sais que c'est douloureux! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Star Wars : The book of Boba Fett (2021)

Message par MadXav » sam. févr. 05, 2022 9:44 am

Romain a écrit :
ven. févr. 04, 2022 3:44 pm
Quant au DarkSaber, je vois mal Luke dire à Din Djarin "ouais, cool, je vais mettre en stand-by l'entrainement de Grogu pour te montrer 2-3 mouvements". Un maitre Jedi ne va pas se disperser pour entrainer le leader de Mandalore (les guerres entre Jedi et Mandaloriens sont légendaires). Kanan Jarrus l'avait fait pour Sabine dans la saison 4 de Rebels mais les deux étaient amis depuis belle lurette.
Rappelons quand même que Luke est en train d'ouvrir une école, pour entrainer plein de Jedi. Si dès le début il est pas foutu d'entrainer 2 pauvres gus en même temps, ça commence mal ! Ceci dit si sa vocation c'était d'être prof particulier, on comprend mieux le pétage de câble vu dans l'Episode VIII.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Star Wars : The book of Boba Fett (2021)

Message par Romain » sam. févr. 05, 2022 4:21 pm

Luke est en train d'ouvrir une académie Jedi. Pas une école d'auto-défense.
Tu penses vraiment qu'il va apprendre à un CHASSEUR DE PRIME quoi que ce soit?
Luke a peut-être pas envie de se sentir responsable de la mort d'une bande de NIKTO dans un abattoir pour une poignée de crédits . :D
En plus, Luke qui demande à Grogu de choisir entre Din Djarin et le sabre de Yoda ne va pas lui imposer en plus la présence du mandalorien!!!
Ce serait vraiment une torture! "grogu, reste ici! Je vais entrainer le mec qui te manque le plus au monde mais TU N'AS PAS LE DROIT DE LE VOIR!!!" :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Star Wars : The book of Boba Fett (2021)

Message par Shinji » mer. févr. 23, 2022 3:03 pm

Dans une vidéo parodique publiée par la chaîne YouTube The Warp Zone (non officielle donc), Boba Fett règle ses comptes avec Mando :


Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Star Wars : The book of Boba Fett (2021)

Message par Manolito » mer. juil. 20, 2022 8:40 am

"Grâce" à un coup de COVID tardif, j'ai pu prendre le temps de savourer "Le livre de Boba Fett", mini-série bordélique, en fait plutôt trois séries en une, mélangées dans un bazar de flashbacks et de coupures impromptues, très imbriquées dans les événements de la seconde saison Mandalorian.

La première série décrirait la survie de Boba Fett dans le Sarlac, son évasion, sa fuite dans le désert, sa cohabitation avec une tribu d'hommes des sables (dans le genre "Danse avec les loups" et "Un homme nommé cheval"), sa transformation en un relatif gentil. Cette partie est un peu inégale, un peu vague par certains côtés, mais c'est plutôt sympa pour une petite série télé/univers étendue.

La seconde partie nous le montre en caïd de la pègre de Tatooïne. Bon, déjà, là, ça commence à glisser. Boba a appris la sagesse chez les Hommes des Sables, mais la première activité qu'il se trouve, c'est plutôt un poste à emmerdes chez les gangsters... Bref. Et là, c'est quand même faible, casse-pieds, Boba Fett est indécis, il y a des choses ratées (les Mods) ou pas très Star Wars (les implants de droids sur les hommes), le Rancor bien sûr, grotesque avec ses plans hommages super-lourds à King Kong. Au moins Rodriguez et Favreau ont l'air de bien s'amuser à faire du western SF, mais on ne partage pas trop leur joie. on se sent SI loin de Star Wars...

Et puis il y a une troisième partie qui est carrément une mini-saison de 2 épisodes du "Mandalorian" qui atterrit là sans prévenir, et sans grand rapport avec Bobba Fett en plus. Le premier de ces deux épisodes est vraiment bien, signée Bryce Dallas Howard, décidemment valeur sûre de cette série. Franchement quand on voit la qualité de cet épisode (jeu des acteurs, rythme, nouveauté et surtout vraie mise en scène !), on se dit que c'est elle qui devrait réaliser les éventuels prochains films Star Wars. La partie avec les Mandalorian dans la station spatiale est vraiment intéressante, bien faite, très bien jouée, avec un décor qu'on n'a pas déjà vu cent fois. Et la construction du vaisseau aussi est excellente, un vrai moment "de cinéma" on a envie de dire, bien agencée.

Le second épisode Mandolarian, c'est moins la joie. Déjà, aïe, retour de Bébé Yoda... Avec des leçons de Jedaïisme assénée par un Luke Skywalker en plastique qui se contente de réciter des dialogues de Yoda que tout le monde connaît par coeur. Ce qui fait pauvre et peu inspiré. Et en plus tout ça se finit dans le rétropédalage qui annule en gros la saison 2 du "Mandalorian" !

Bref, une série chaotique, bordélique, avec des petits hauts et des gros bas, et un vrai haut avec l'épisode 5...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Star Wars : The book of Boba Fett (2021)

Message par Dragonball » mer. sept. 14, 2022 2:05 pm

Rushé en deux jours, après avoir vu qu'il y avait de nouveau Luke dans la série ! :D

Alors bon, difficile, après avoir entendu tant de mal de cette série, de savoir ce qu'on en pense vraiment soit même !
Surtout qu'on parle là d'un série diffusé en mode classique, avec un épisode toute les semaines, et donc sensé être construite pour créer l'envie d'y retourner après chaque dernier épisode.
Une sensation d'attente qu'on ne peut donc pas vraiment évaluer lorsqu'on voit la série quasiment d'un seul trait, la sensation de frustration après un épisode décevant étant ici beaucoup moins présente qu'en temps normal puisqu'on a la possibilité d'embrayer immédiatement sur l'épisode suivant en espérant qu'il soit mieux.
Celà n'empèche cependant pas qu'a de nombreux niveaux, et pas seulement celui du rythme, "Le livre de Boba Fett", s'avère malheureusement une série particulièrement mal branlé.
Plus que le côté parfois un peu cheapos de la série, le vrai défaut est selon moi ici, dans l'écriture de scénario et des personnages.
Premier problème : Ben "Le livre de Boba Fett" aurait tout simplement du s’appeler "Le livre de Fennec Shand" ! :D
La chasseuse de prime sexy et badass écrase en effet Boba Fett par son charisme et sa vivacité.
Et c'est une chose voulu par le scénario. Boba Fett ne fout quasiment rien dans cette série, lui demande tout le temps conseil comme un gamin qui aurait besoin de sa maman pour prendre des décisions, décisions d'ailleurs souvent assez mauvaises ! :D
Le série est un véritable démontage en règle d'une des figures les plus iconiques de l'univers Star Wars, une véritable insulte au personnage !
Alors, je veux bien qu'il ait évolué au contact des hommes de sables, mais quand même ! :D
Et c'est putain de faute de gouts impardonnable au niveau des persos secondaires, avec cette bande de gamins semblant sortir d'une boite de nuit des années 80, et ces décors à la con qui reviennent régulièrement, comme cet espèce, ben de bar/boite de nuit justement ! :D
Même le Mandalorian, a qui on doit d'ailleurs une des meilleurs scènes de toute la série (Celle dans la boucherie), a un traitement un peu bizarre. Là il a vraiment l'air trop gaga avec bébé Yoda !
Bébé Yoda qui constitue d'ailleurs comme toujours une sorte de Deus Ex Machina bien ^pratique ! :)
Bref, un bon gros bordel parfois limite nanar, sauvé par quelques perso dont Fennec Shand, le wookie véner, quelques scènes sympa avec les hommes des sables (Dont l'attaque du train) et un épisode final plutôt cool même si le ton aurait bénéficié à être beaucoup plus sérieux et tragique !
Bref, un beau gachis malheureusement !

Répondre