The wheel of time (2021)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
prof_shadocko2
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

The wheel of time (2021)

Message par prof_shadocko2 » jeu. janv. 27, 2022 12:05 pm

La fantasy n'étant plus beaucoup présente en longs métrages ces derniers temps, c'est chez Amazon / Netflix et consort qu'il faut se tourner maintenant.

Comme souvent, je ne connais pas les 14 tomes de cette oeuvre, c'est donc en néophyte que j'ai vu les 8 épisodes de cette première saison.

Le scénario ne cache pas une inspiration à la Tolkien. Un groupe de personnages va se lancer dans un périple qu'on devine très long pour aller combattre une entité maléfique qui a évidemment pour but de tout détruire parce qu'elle est maléfique (!). Jusqu'ici, pas de surprises. L'univers est peuplé d'humains, mais pas que. On va croiser beaucoup de trollocs (des trolls) (forcément méchants), et des magiciens. Principalement des magiciennes d'ailleurs. Ce sont les femmes qui sont les plus puissantes de cet univers, et les personnages féminins sont globalement les plus intéressant dans cette saison. Cette saison est assez riche en événements, des drames, des découvertes de pouvoir, des trahisons, quelques petits retournements de situation, et évidemment pas mal d'incohérences réglées par le sempiternel "ça arrange le scénario", mais rien de trop gênant.

Il y a pas mal de bons côtés dans cette série :
- elle est très généreuse en lieux. On voyage beaucoup, on croise beaucoup de peuples qui ont leurs particularités, il y a un gros travail de costumes / lieux / décors, ça ne fait pas cheap (dans l'ensemble)
- beaucoup de générosité aussi au niveau des moments clés. On a quelques séquences de combat qui sont gores, beaucoup de monde à l'écran, on laisse le temps à l'action de se passer, et dans certains cas (je pense au combat qui début le 8ème épisode) des chorégraphies particulièrement qualitatives
- les effets spéciaux sont corrects

Dans les côtés un peu plus gênant, j'ai trouvé le casting assez mitigé. Rosamund Pike est top ainsi que les personnages féminins. Chez les hommes, le bel héros bouclé est nettement moins bien passé. Je l'ai trouvé assez inexpressif la plupart du temps, trop benêt. Problème que j'ai retrouvé aussi chez un autre des héros principaux, qui a du mal à nous faire adhérer à son drame qui est sensé le torturer.
Certains passages sont quand même un peu légers, notamment un épisode qui se déroule dans une cité abandonnée, globalement raté.

Au final ? J'ai passé un très bon moment, je serai présent pour la saison 2 !

Répondre