Last Hero Inuyashiki - Shuhei Yabuta (2017)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3221
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Last Hero Inuyashiki - Shuhei Yabuta (2017)

Message par orco » ven. févr. 04, 2022 11:04 am

Image

J'ai commencé à regarder la série animée (dispo sur Amazon prime) et j'accroche beaucoup! :)
J'avais déjà eu vent du manga de Hiroya Oku (Gantz), et je crois qu'il existe un film live aussi, mais je découvre donc avec la version anime.

Un papy qui a bien du mal à s'imposer dans sa famille et dans la société apprend qu'il a un cancer et qu'il lui reste trois mois à vivre. Un soir, en promenant son chien, un OVNI lui tombe dessus. Pour réparer leurs torts, les aliens le reconstruisent en version robotique. Mais bien-sûr il s'en retrouvera upgradé et doté de super pouvoirs. Un adolescent qui était au même endroit subit le même sort.
Le papy est la bonté même alors que l'ado est la pire des pourritures, ils finiront bien vite par s'affronter...

J'ai été d'emblée captivé par ce personnage très touchant et l'animation est très soignée (enfin, d'après ce que j'en vois malgré la forte compression d'Amazon). Et puis mettre un papy dans un rôle habituellement réservé à des ados, c'est peu courant et c'est ce qui fait la force du concept. Sans parler de la forte symbolique dans l'affrontement jeunesse/vieillesse.
11 épisodes que je vais dévorer rapidement, je pense.

Shinji
Messages : 3079
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Last Hero Inuyashiki - Shuhei Yabuta (2017)

Message par Shinji » ven. févr. 04, 2022 3:54 pm

orco a écrit :
ven. févr. 04, 2022 11:04 am
J'avais déjà eu vent du manga de Hiroya Oku (Gantz), et je crois qu'il existe un film live aussi, mais je découvre donc avec la version anime.
J'ai lu et j'ai vu, c'est pour cela que j'ai fait l'impasse sur la série.

Répondre