Dark - (Baran bo Odar, Jantje Friese)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1079
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Dark - (Baran bo Odar, Jantje Friese)

Message par gnome » dim. févr. 27, 2022 3:21 pm

Image

Lorsque deux enfants disparaissent dans une petite ville allemande, son passé tragique refait surface. Quatre familles à la recherche des enfants vont voir leur routine bouleversée et les secrets de chacun vont être mis en lumière.

Mélant voyages dans le temps et dimensions parallèles, voilà une série enthousiasmante.

Le première saison passionnante jette les bases de l'histoire en 10 épisodes. On fait connaissance avec les personnages (tous interconnectés) tout en se familiarisant avec les histoires de cette petite ville et de sa centrale nucléaire. Les 10 épisodes se suivent avec intérêt même si ça demande un petit effort intellectuel pour jongler avec les différents personnages de différentes époques (1953 - 1986 - 2019).

La deuxième saisons en rajoute une couche avec de nouveaux personnages et de nouvelles époques (1921 - 2053). C'est un peu plus confus du fait des nouveaux ajouts, mais ça se tient même si certains ressorts dramatiques se font un peu répétitifs. 8 épisodes.

La troisième (et dernière saison) est à mon sens un cran en dessous. Lors de son visionnage, j'ai un peu craint pour le dénouement. 8 épisodes aussi. Pendant un certain nombre d'épisodes, tout va très vite, on change constamment de période et de monde avec au moins une dizaine de périodes différentes entre lesquelles on fait de constants allez et retours et ce de 1888 à 2053. Certains personnages semblent au final peu utiles et compliquent inutilement l'intrigue. D'autres présents au début voyagent sans réelle raison; leurs déplacements temporels ne semblant motivés que par l'envie de compliquer les choses encore une fois. Puis vient progressivement le dénouement qui s'avère finalement satisfaisant, heureusement.

J'avoue avoir eu un peu peur d'un "tout ça pour ça" avec la troisième saison, mais ça se tient.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Répondre