Wednesday - Tim Burton (2022)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Wednesday - Tim Burton (2022)

Message par orco » mer. mars 02, 2022 11:33 am

Tim Burton prépare une série autour du personnage Wednesday (Mercredi pour ceux qui ont séché les cours d'anglais :D ) de la famille Addams, avec Jenna Ortega, Catherine Zeta-Jones et Luis Guzmán. Ca doit arriver cette année sur Netflix.

Image

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Wednesday - Tim Burton (2022)

Message par orco » jeu. sept. 22, 2022 4:33 pm

La série arrive cet automne.


Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3654
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Wednesday - Tim Burton (2022)

Message par Machet » jeu. sept. 22, 2022 5:27 pm

On a perdu Tim Burton depuis longtemps…

Des piranhas dans une piscine pleine de chlore… mais bien sûr ! je pense que les pauvres poissons se tourneraient sur le dos rapidement.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Wednesday - Tim Burton (2022)

Message par orco » ven. sept. 23, 2022 9:26 am

Bah ça ne me choque pas, il y a un côté cartoon où le réalisme n'a pas sa place, comme dans Beetlejuice. Moi elle m'intéresse bien cette série, si ça peut déjà être du niveau d'un Dark Shadows, moi ça me va amplement!

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Wednesday - Tim Burton (2022)

Message par orco » ven. sept. 23, 2022 10:28 am

Et pour pousser plus loin le débat :D , sachant que le taux de chlore d'une piscine publique est de 0,8mg/L maximum, on est très loin du taux mortel pour un poisson.
https://www.pondplace.com/resources/blo ... two%20days.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Wednesday - Tim Burton (2022)

Message par DPG » ven. sept. 23, 2022 10:33 am

Et du coup, les statues de glace ds le jardin en Californie d'Edward aux mains d'argent, elles tiendraient bien la chaleur ? :D

Blague à part, ce projet confirme la triste tournure de la carrière de Burton. Aucune prise de risque, juste livrer ce que les fans attendent de lui. On le retrouve sur tous les projets qui sonneraient comme du sous Tim Burton, à livrer des copies convenues, pales décalques de ce qui a fait sa gloire passée... Les résultats ne sont pas forcément honteux, mais ça pue le pilotage automatique, des castings prévisibles aux choix de projets, bref, rien de bien excitant en ce qui me concerne... Et c'est un réal que j'ai vraiment adoré qd j'étais jeune... :(
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 177
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: Wednesday - Tim Burton (2022)

Message par Atomu » mar. oct. 25, 2022 5:02 pm

En même temps, il n'a plus rien à prouver. A 64 ans, il n'a pas à rougir de sa carrière. Plusieurs chef d'œuvres à son actif et une floppée de bons films. Donc je me réjouis de l'arrivée de Mercredi :-D

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Wednesday - Tim Burton (2022)

Message par orco » jeu. déc. 01, 2022 12:39 am

Voilà, j'ai fini la série et dans l'ensemble c'est quand même pas très folichon. Une histoire de whodunit à la Scooby-Doo, pourquoi pas, mais un épisode de Scooby-Doo ça dure 20 minutes. Là, sur 8 épisodes de 50 minutes, c'est loooooooong! Et puis ça manque terriblement de folie dans l'ensemble et les quelques trucs dingues comme la scène de la danse sont filmés tellement platement que ça marche pas. Pour le positif, la série coche quand même quelques bonnes cases dans le cahier des charges Famille Addams : des monstres, des revenants, de beaux décors gothiques et on sent encore un tout petit peu la patte Burton : Mercredi est ce petit être blafard et taciturne seul face au monde qui rappelle le court métrage Vincent. Ca et quelques visions comme la chambre à l'académie mais c'est trop peu... Par contre, le casting est vraiment au top, et Mercredi joue parfaitement de ce visage impassible où les rares émotions ne transparaissent que par les yeux. Et le personnage va évoluer et on va même avoir une petite touche d'émotion à la fin. La série s'améliore d'ailleurs pas mal sur les derniers épisodes, prend ses marques en termes de ton et d'action aussi. Mais qu'est-ce que c'était looooooong!!!

prof_shadocko2
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Re: Wednesday - Tim Burton (2022)

Message par prof_shadocko2 » mer. janv. 18, 2023 5:05 pm

Fin de la première saison. Je n'ai pas passé un mauvais moment, sinon j'aurais abandonné.

Ca a été dit, mais moi aussi je trouve les acteurs bien choisis. Le côté gothique est globalement plaisant, et il y a des petits efforts pour rendre cette série un peu adulte, mais on voit bien aussi les efforts qui ont été fait pour ratisser très large, et le succès confirme que ces choix ont été payant.

Tim Burton ne s'est clairement pas fait très mal sur cette série. Ses épisodes n'ont rien de plus que les autres.

Dans ce qui m'a gêné, le monstre principal est risible à un point qui m'a décontenancé... Il est laid, ridicule, et d'un point de vue effets spéciaux, il fait juste pitié... Très bizarre...
Enfin, point de vue scénario (qui prend son temps, c'est clair), le whodunit ne déclenche pas de tensions. Tout l'enjeu de la majorité des épisodes, c'est un dessin libre à interprétations. Il y a pourtant bien un méchant, mais mal traité, seul le dernier épisode donne clairement de la consistance à l'aspect maléfique du bonhomme...

En résumé, sympa, mais assez mal écrit... Voyons si ça s'améliore avec la saison 2

Répondre