Sermons de minuit - Mike Flanagan - 2021

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Sermons de minuit - Mike Flanagan - 2021

Message par DPG » mar. mars 22, 2022 4:57 pm

Image

Des miracles et des mystères se succèdent avec l'arrivée d'un prêtre charismatique, qui entraîne un regain de ferveur religieuse dans une ville morte sur une ile paumée.


7 x 1h, la nouvelle cuvée de Mike "Haunting" Flanagan.

Et c'est à nouveau très chouette. Je ne vais pas trop en dire pour ne pas révéler trop de choses sur la série, mais on retrouve les ingrédients qui faisaient la réussite des précédentes séries de Flanagan. Belle ambiance, nombreux persos avec une vraie profondeur, pas mal de rebondissements, on ne sait pas trop où tout cela va nous emmener, mais ça fonctionne du tonnerre sans baisse de niveau tout au long des 7 épisodes. Encore une réussite pour cet artisan qui s'affirme oeuvre après oeuvre (ciné ou séries)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Sermons de minuit - Mike Flanagan - 2021

Message par farlane » mer. mars 23, 2022 4:58 pm

Plutôt mitigé pour ma part.
Ok la réalisation de Flanagan est plutôt classe et le récit capte notre intérêt dès le 1er épisode.
Mais je trouve que les promesses ne sont pas tenues, que l'intrigue traine en longueur jusqu'à atteindre une fin qui est assez moyenne.
Le traitement de certains personnage m'a aussi un peu dérangé:
Spoiler : :
Par exemple, pourquoi nous faire croire que Riley est le héros, alors qu'il disparait en plein milieu du récit ?
Dommage, car il y avait un vrai potentiel. Mais d'après moi, il n'a pas été convenablement exploité

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Sermons de minuit - Mike Flanagan - 2021

Message par DPG » ven. mars 25, 2022 12:05 pm

Je comprends tes réserves, et je les partage en partie sur le final, pas forcément à la hauteur de ce qui avait précédé.

Pour ce dont tu parles en spoiler, je trouve ça par ctre bien vu, intéressant, surprenant. :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Sermons de minuit - Mike Flanagan - 2021

Message par farlane » ven. mars 25, 2022 12:42 pm

DPG a écrit :
ven. mars 25, 2022 12:05 pm
Pour ce dont tu parles en spoiler, je trouve ça par ctre bien vu, intéressant, surprenant. :wink:
Je sais que ce type de rebondissement à ses adeptes. Seulement en ce qui me concerne, je n'ai pas réussi à m'accrocher à un autre personnage par la suite. Du coup mon intérêt s'est vite dégradé

Répondre