Resident Evil (série Netflix 2022)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Resident Evil (série Netflix 2022)

Message par orco » jeu. mars 24, 2022 5:39 pm

Une série Resident Evil est prévue sur Netflix pour le 14 juillet.
Ce sera avec des vrais acteurs cette fois-ci (il y a déjà eu une série en cgi : Resident Evil Infinite Darkness) et on suivra les enfants d'Albert Wesker.
Pas encore de trailer à se mettre sous la dent. A suivre...

Une photo du casting :
Image

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Resident Evil (série Netflix 2022)

Message par Shinji » ven. mars 25, 2022 5:13 pm

Je ne comprends pas trop, je ne suis pas un expert de la saga mais ce n'est pas un bad guy Albert Wesker ?

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Resident Evil (série Netflix 2022)

Message par orco » mar. mars 29, 2022 4:04 pm

Oui, c'était le gros vilain qui avait participé à la création du T-Virus. La série sera axée autour de ses deux filles en 2036, donc bien après les évènements des premiers jeux. Il y aura 8 épisodes.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Resident Evil (série Netflix 2022)

Message par fiend41 » mar. mars 29, 2022 8:57 pm

...pourquoi zapperaient t'ils son fils ? ..

Raccoon city est à resident evil, ce qu'un petit bled Tatooine est à Starwars, l'univers est vaste mais tout y revient :lol:

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Resident Evil (série Netflix 2022)

Message par orco » mer. mars 30, 2022 10:56 am

Ah, il avait un fils dans les jeux? Je me souviens plus. (j'ai choppé les remake sur PS4, mais pas encore eu le temps d'y jouer)

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Resident Evil (série Netflix 2022)

Message par farlane » jeu. mars 31, 2022 11:41 am

En tout cas, ça fait bien envie !
Non je déconne :D

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Resident Evil (série Netflix 2022)

Message par farlane » lun. août 29, 2022 9:39 am

Saison 2 annulé. Comme c'est bizarre...

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Resident Evil (série Netflix 2022)

Message par Lord Taki » lun. août 29, 2022 10:11 am

Vu un épisode et demi. Juste pas possible.
Le problème limite évident de Netflix qui file de la tune mais n'est pas vraiment en mode producteur à l'ancienne.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Resident Evil (série Netflix 2022)

Message par Drac » lun. août 29, 2022 12:46 pm

La série n'est pas si nulle, sa désastreuse réputation a du en calmer plus d'un, sans compter ceux qui ont stoppé durant le premier épisode. Les personnages ados (quelle mauvaise idée) n'ont rien à faire dans du Resident Evil, l'histoire est pas mal et certaines séquences sont vraiment sympa et bien foutue avec notamment un crocodile géant très impressionnant. La partie dans le futur est vraiment la meilleure (les personnages ados ont grandit) et aurait du être la seule, un beau gâchis.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Resident Evil (série Netflix 2022)

Message par orco » jeu. avr. 27, 2023 10:54 am

Après avoir maté l'insipide Infinite Darkness, j'ai regardé le premier épisode de cette série live et effectivement c'est pas si mauvais que ça, j'ai plutôt envie de voir la suite pour l'instant... MAIS ça n'a pas grand chose à voir avec l'univers de Resident Evil. On prend le T-Virus, Umbrella et le personnage d'Albert Wesker (qui est devenu noir ): ) mais ça s'arrête là, car on se concentre ici avant tout sur des thématiques de séries pour ados. Tentative pour Capcom d'attirer un nouveau public plus jeune?

J'attends toujours une vraie bonne adaptation des jeux Resident Evil (je mets de côté les films animés qui sont plus des grosses cinématiques de luxe, même s'il y en a de plutôt bons comme Vendetta). Pourtant c'est pas le matériau de base qui manque, imaginez une vraie bonne adaptation ciné de Resident Evil 4 8)) !

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Resident Evil (série Netflix 2022)

Message par orco » ven. avr. 28, 2023 10:15 am

Je continue la série et c'est de plus en plus intéressant. On jongle toujours entre deux époques, avant et après l'apocalypse. La partie post-apo réserve son lot de scènes croustillantes : la femme aux chats, l'araignée géante et puis pour le reste, on est plutôt dans du sous-Mad Max correct sans plus. Et Umbrella est plus proche ici de la vision complotiste de Paul Anderson : une multinationale pharmaceutique qui joue avec la vie des gens alors que dans les jeux c'est "seulement" un fabriquant d'armes biologiques. Ca rejoint d'ailleurs les thèses complotistes qui ont tourné autour du vaccin contre le Covid, ou quand la médecine sert à manipuler et contrôler les gens. Il y a d'ailleurs une allusion au Covid à un moment, ce que j'ai trouvé assez déplacé dans un contexte science-fictionnel, ça nous sort direct du truc. Toujours est-il que ça brasse plein de choses intéressantes même si d'énormes libertés sont prises par rapport aux jeux, à suivre...

Par contre, la Jade ado ne ressemble pas du tout à la Jade adulte (Ella Balinska, actrice de Forspoken). J'ai toujours du mal quand on passe de l'une à l'autre.

... et en parlant de Paul Anderson, on n'a pas fini d'en bouffer :D :
https://www.eklecty-city.fr/cinema/resi ... -de-films/

Répondre