WandaVision - 2021

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

WandaVision - 2021

Message par Manolito » sam. mai 21, 2022 2:52 pm

Après les évènements d'"Avengers : Endgame", Wanda et Vision coulent des jours heureux dans une petite ville, pour une vie qui a tout d'un soap américain idéal. Sauf qu'ils vivent en fait dans une étrange zone coupée de la réalité par une barrière surnaturelle. Les forces spéciales du SWORD mènent l'enquête...

Image

Première série Marvel Cinematic Universe totalement connectée aux films Marvel, "WandaVision" adopte au départ la forme d'un soap opera retro, dans lequel on se rend quand même compte que quelque chose ne va pas. Ne serait-ce que parce que Vision a été définitivement tué dans "Avengers : Endgame" !

Après un début amusant, mais un peu lent, "Wandavision" trouve son ton et son rythme. Dans la forme, on est sur un résultat bâtard entre la télé et le cinéma, assez banal. Mais heureusement, le show est porté par ses deux acteurs principaux, Elizabeth Olsen et Paul Bettany tout à fait excellents. "WandaVision" est aussi un film sur le rêve américain d'une Européenne, sur le bonheur et son illusion, bref, une série intéressante, avec une écriture à l'épaisseur humaine. Je trouve que ça se gâte sur la fin, avec des effets spéciaux numériques bien moches, des combats de sorcières évoquant plus "Hocus Pocus" qu'autre chose, des explications pas vraiemnt satisfaisantes... Ce n'est pas une très grande série, mais il s'agit d'un show honnête, pas trop long (moins de 6 heures), vraiment porté par ses acteurs.

Vu sur Disney +.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par Dragonball » sam. juil. 22, 2023 2:53 pm

Phénomène déjà présent dans l'édition des jeux vidéo, celui ci arrive désormais dans l'édition de film : La jolie boite ou y a en fait pas le jeu ou le film ! 🙂
Et là, vu qu'on parle d'une série Disney +, non seulement y a pas la série, mais celle ci n'existe de toute façon pas en support physique !

Image

Roderick Usher
Messages : 1401
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par Roderick Usher » sam. juil. 22, 2023 3:37 pm

Alors pour le coup, ça s'inspire plutôt des albums de groupes K-pop, ou tu as une grosse boiboite avec des goodies et un code de téléchargement. Et si le groupe est généreux, tu peux avoir un cd (vu le public visé, autant dire que ça ne sert à rien ! :D )

Répondre