The Outer Limits / Au-delà du Réel (Ancienne et nouvelle série)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

bela64
Messages : 59
Inscription : dim. mai 09, 2004 3:19 pm
Localisation : Québec

Pas de version francaise sur le disque 1

Message par bela64 » mer. oct. 05, 2005 5:40 pm

Je commence à m'énerver. EDDY mentionnait qu'il avait visionné 7 DVD sur 8 et qu'ils étaient toutes en francais....Est-ce qu'Eddy, qui à pris la peine d'écrire pour dire qu'il a vu le version francaise (avant de terminer de visualiser TOUT les DVD) et qu'il n'aurait pa pris la peine d'avertir, après avoir découvert que le dernier DVD n'était pas en francais..ca me parait vraiment ridicule..je ne peux pas croire ca...tu devrais confirmer la version francaise pour TOUTES les DVD du coffret 1....EDDY ! J'ai pas envie de perdre plus de 70 $ canadiens pour des contradictions, des malentendues, des sites de boutiques mal expliqué.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2995
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » mer. oct. 05, 2005 5:50 pm

C'est pas vraiment sa faute à lui si le dernier dvd n'est pas en français. Tu devrais plutôt te plaindre auprès de l'éditeur.
Et si Eddy ne s'est pas manifesté pour prévenir que le dernier n'était pas en français, c'est peut-être parce qu'il ne l'a pas encore vu, ou qu'il ne peut pas se connecter, ou parce qu'il n'y a pas pensé.
Tu t'es fait avoir, comme cela est arrivé à beaucoup d'autres mais ce n'est pas la peine de t'en prendre à lui.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. oct. 05, 2005 5:59 pm

Oui, la réaction de Bela64 est hallucinante.

Si tu veux savoir ce qu'il y a sur ce coffret, tu te l'achètes. Eddy n'a aucune obligation de te fournir des infos, ni personne sur ce site. Alors un conseil : calmos !! sans compter que si 7 disques sur 8 sont en français, il y a quand même 99,999999 pour cent de chance que le 8ème disque le soit...

bela64
Messages : 59
Inscription : dim. mai 09, 2004 3:19 pm
Localisation : Québec

Éclaircissement

Message par bela64 » mer. oct. 05, 2005 11:31 pm

Ce n'est pas Eddy qui m'énerve , mais les contradictions après un semblant d'unanimité sur la présence du francais sur ce coffret 1. Le fait que ce point semblait claire, de la part de DVDZONE2, que tous les émissions étaient en francais. une personne à poser la question au site DVDZONE2, réponse comme de quoi les infos étaient claires et évidentes. francais sur toute les émissions...Par la suite Eddy confirme qu'il a visionné 7 DVD sur 8 et qu'ils étaient toutes avec l'option francaise. (Je ne comprend pas pourquoi il n'a pas attendu de terminer le visionnement avant d'envoyer un message). Et là dessus, c'est une mauvaise habitude fréquente de donné des informations avant même de finir un visionnement. Les forums sont faits, entre autres, pour se passer des informations pour guider nos achats. Ce n'est pas une responsabilité mais si j'apprend que tel version est à éviter, il me semble que c'est important d'avertir les membres du forums. Se dire: tu t'es fait avoir. Ne blâme pas les autres, c'est de dire c'est pas notre problème, tant pis pour toi.C'est de l'information mal donnée et des gens peuvent perdre de l'argent à cause de cela. Je ne sais même plus qui croire sur ce coffret belge.MANOLITO, je doute que la majorité des membres de ce forums résonnent come toi. C'est à dire, démerde toi...On est pas là pour s'avertir, se conseiller. Pourquoi faire des critiques DVD ? Pose-toi cette question. QU'ELLE EST LE BUT DES CRITIQUES DE DVD???
voila la raison de ma réaction (message de ce matin sur ce thread)
:MGM sort le 2 novembre la première saison de cette série culte. Les 32 épisodes de cette saison seront répartis sur 8 DVD et ils seront présentés dans leur format d'origine 1.33, en noir et blanc, avec une piste mono en français et anglais et des sous-titres français et anglais. Contrairement à l'édition belge qui ne proposait pas de version française sur le disque 1, l'édition française corrigera cette erreur.

bela64
Messages : 59
Inscription : dim. mai 09, 2004 3:19 pm
Localisation : Québec

Découverte absurde et amusante..si on veut...

Message par bela64 » jeu. oct. 06, 2005 12:10 am

DVDSERIES.NET annonce : pas de version francaise pour le disque 1 du coffret belge de la première saison. Mais si vous cliquez sur un lien au bas de la page (pour plus d'information sur la série) qui amène au spécificité du coffret 1 belge, vous lirez ceci...

NOTES
Attention, seul le DVD 1 comprend une piste audio en français avec sous-titres français !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Découverte absurde et amusante..si on veut...

Message par Jérôme » jeu. oct. 06, 2005 9:02 am

bela64 a écrit :DVDSERIES.NET annonce : pas de version francaise pour le disque 1 du coffret belge de la première saison. Mais si vous cliquez sur un lien au bas de la page (pour plus d'information sur la série) qui amène au spécificité du coffret 1 belge, vous lirez ceci...

NOTES
Attention, seul le DVD 1 comprend une piste audio en français avec sous-titres français !
je crois qu'ils ont voulu dire : pas de version anglaise pour le disque 1 du coffret belge de la première saison
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » jeu. oct. 06, 2005 12:13 pm

yep sérieux râler c'est bien, si t'aimais vraiment outerlimits :wink: , tu les aurais pris direct en z1, english only, ça me va très bien, quand ils sont sortis ( comme j'ai fait et je regrette point).
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

bela64
Messages : 59
Inscription : dim. mai 09, 2004 3:19 pm
Localisation : Québec

Le problème, pour moi, avec la version anglaise..

Message par bela64 » jeu. oct. 06, 2005 5:57 pm

je ne suis pas parfait bilingue et j'ai déjà acheté la version anglaise (Amérque du Nord) je me perdais occasionellement. ce qui n'arrive pas trop avec un Frankenstein ou Dracula, où les formules sont souvent les mêmes et le type de dialogue aussi..La science-fiction..pas aussi facile..pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Tentakulokans 2
Messages : 301
Inscription : jeu. juil. 15, 2004 3:24 pm
Localisation : Learning to fly

Message par Tentakulokans 2 » lun. nov. 21, 2005 1:33 pm

J'ai vu le premier coffret de la série originale dans un magasin Auchan ce matin.
Il porte un sticker (visiblement rajouté à la dernière minute) indiquant que la VO n'est pas disponible sur les 4 premiers épisodes. :shock:

Bien que ce soit inacceptable vu le prix de l'ensemble, cela pourrait à la la limite se comprendre pour le premier épisode, dont la version doublée en français a été sévèrement amputée par rapport à la version originale. Mais dans ce cas-là, un éditeur digne de ce nom devrait fournir les deux versions sur le DVD : la VO complète avec sous-titres d'une part et la VF d'autre part.

En revanche, je ne vois aucune justification à ce fait pour les 3 épisodes suivants. Ne se moquerait-on pas un peu du monde ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. nov. 21, 2005 4:59 pm

j'ai vu çà aussi pour le sticker. ca fait chier et le prix est :shock:
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
titou
Messages : 51
Inscription : sam. mai 29, 2004 2:55 pm
Localisation : sud de la france 13

Message par titou » ven. déc. 09, 2005 12:41 pm

bon je remonte ce post

j'ai un mea culpa a faire :oops:

le coffret anglais contient aussi la vf et vostf a partir du disque 2
seul le dvd 1 n'a pas de vf et vostf.

donc si vous voulez pas payer plus de 60 euros prenez le ici

http://play.com/play247.asp?page=title& ... rt&Cur=258

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » ven. déc. 09, 2005 1:24 pm

très bonne nouvelle, j'attends les soldes de play et je me l'offre.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Ekynox
Messages : 379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:40 pm
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox » jeu. déc. 22, 2005 3:37 pm

[New Series]

Après les compil thématiques à n'en plus finir, un best of de la saison 1 et 2, la saison 3 complète, voici maintenant la Saison 1 (bordel c'est par là qu'on devrait commencer non ?)

Image

-Sous-titres anglais et français
-Quelques documentaires et making of


Il n'y a pas à dire, je suis dégouté de ma compil de la saison 1 et 2 acheté un an auparavant...
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi

devilgirl
Messages : 57
Inscription : lun. sept. 26, 2005 11:51 am

Message par devilgirl » jeu. déc. 22, 2005 10:42 pm

J'attendais le coffret de la saison 1 depuis longtemps. Et maintenant qu'il vient de sortir, comme je revois tous les épisodes sur Sci Fi, je n'ai plus vraiment envie de me l'acheter pour le moment.

La saison 3, sortie uniquement au Canada, n'est pas tout à fait complète, enfin tout dépend ce que l'on considère par saison 3. Aux USA, 22 épisodes ont été réalisés pour la saison 3 mais seulement 18 ont été diffusés à la troisième année de la série. Les 4 autres épisodes réalisés pour la troisième saison ont été diffusés seulement l'année d'après. C'est pour cette raison que pour certains, ils font partie de la saison 3 et pour d'autres de la saison 4. Toujours est-il que ces 4 épisodes ne sont pas dans dans ce coffret qui est d'ailleurs sorti comme un best-of de la saison 3 et non comme l'intégrale de la saison 3.

Avatar de l’utilisateur
Onirophage
Messages : 62
Inscription : ven. janv. 13, 2006 12:13 am
Localisation : Paris, peu ou presque.
Contact :

Paru en France - avec ou sans v.f.?

Message par Onirophage » lun. mars 13, 2006 3:29 pm

Un coffret de la première saison 1963-64 de "the Outer limits" a paru ce mois-ci (*), ressemblant trait pour trait au coffret déjà disponible en Belgique à ceci près que la jaquette présente cette fois le titre français, "Au-delà du réel". Cela laisse augurer que les quatre premiers épisodes, en version originale non sous-titrée en français dans le coffret belge ainsi que le signale Tentakulokans 2 ont été traduits et qu'il s'agit réellement d'une nouvelle édition française. Quelqu'un pourrait-il confirmer cette supposition ? Par avance, merci.

(*) http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 77-8306835

Répondre