DMZ (2022)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

DMZ (2022)

Message par Shinji » mer. juil. 20, 2022 10:57 am

Il y avait du potentiel vu la qualité du comics d'origine, mais pour cela il aurait déjà fallu ne pas se limiter à une mini-série - 4 épisodes d'une heure chacun - pour adapter 72 numéros !

Et cela demandait aussi beaucoup plus de moyens, alors qu'ici il n'y a que quelques décors pour retranscrire une ville de New York abandonnée, et peu de figurants ; à côté de ça, on nous inflige des animaux en images de synthèse comme dans Je suis une Légende...

Le conflit qui déchire une Amérique à travers une nouvelle guerre civile est donc évacué en quelques explications pour se limiter à une guerre des gangs, voire à un drame familial car tout le monde se connait pour faciliter la mince intrigue restante. et là où on aurait dû sentir le danger à chaque coin de rue et en permanence - il ne s'agit nullement d'une zone démilitarisée mais d'un véritable champ de bataille -, les habitants se baladent ici tranquillement comme dans une bulle hors du temps !

Pour achever le peu de crédibilité de l'ensemble, les personnages sont écrits à la truelle, avec une infirmière à la recherche de son fils qui deviendra sans grand effort le nouveau leader du peuple (Rosario Dawson qui en fait des tonnes dans le pathos), des seigneurs de guerre (deux en fait), ou un tueur poseur qui derrière ses airs sans pitié a néanmoins un cœur.

Au final, un énième gâchis.

Image

Image

Image

Répondre