From (2022 - ) - Divers

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

From (2022 - ) - Divers

Message par bluesoul » lun. août 29, 2022 5:17 am

Dans une petite bourgade, la vie de deroule selon un jeu de rituels des plus stricts. 96 jours se sont passes sans incident. L'arrivee de nouveaux "habitants" va faire derailler la routine et faire risquer a la communaute le pire.

"From" est une serie diffusee sur Epix, l'une des chaines du cable / satellite US.

Essentiellement une serie qui melange mystere, surnaturel et horreur, la serie beneficie d'un excellent casting et d'une ecriture solide. La concept de la serie n'est pourtant pas neuf en lui-meme et rappellera beaucoup Lost TV (2004): personnages "perdus" qui "echouent" dans un endroit mysterieux, endroit ou certaines lois de la nature / physique semblent moins enclins a s'appliquer, sans compter les creatures dangereuses/hostiles qui rode dans les environs. La difference principale etant que l'endroit en question est une bourgade lambda en plein milieu d'une foret decidemment bien sombre.

Quelques differences avec Lost: pour une premiere saison, la serie n'essaye pas d'empiler a tire-larigot les mysteres a chaque episode et semble dans un premier temps offrir ses postulats de departs, batir dessus et laisser ses personnages essayer de se demm.rder avec. (Bemol vers la fin ou, cliffhanger oblige, on a droit a des elements additionnels qui seront soit des mysteres additionnels, soit des elements de reponses a venir--enfin, on espere!).

Cote persos, on se limite a un ensemble de persos sans (pour l'instant) essayer de couvrir tout le casting. Tous n'arriveront d'ailleurs pas au terme de la premiere saison :shock: . Bref, on gere plutot bien la "population" du coin. Seul un perso (le "genie" estampille Sillicon Valley) est passablement irritant (ce qui est fait expres et on voit ce que les scenaristes essayent d'en faire, mais bon on a quand meme sacrement envie de le later... :evil: ).

Franchement, la premiere saison de 10 episodes se binge-watch sans probleme. Le gros probleme etant ce qui viendra apres dans la deuxieme saison. Le concept va-t'il commencer a lier les elements et a resoudre des intrigues ou se transformer en usine a gaz et Lost-style continuer jusqu'a ce qu'il deviendra evident que quelle que fut l'intention au depart, la resolution ne pourra qu'etre decevante...

Bref, le suspens est a son comble. Pour l'instant, si je parviens a voir la deuxieme saison, je suis partant (meme si passablement nerveux quant a la possibilite que je finisse par perdre mon temps). A mon sens, si rien n'est resolu dans la deuxieme saison, c'est cuit! §£

Avis aux amateurs, mais gardez a l'esprit les risques inherents a une serie qui debute et dont on ne sait pas (encore) ou elle va).
(note: pour ma part, j'avais du confondre avec une autre serie et pensait que le tout se bouclait en 10 episodes. Rate! )8 ).

P.S. Aucune idee de ce que le titre "From" veut indiquer ou dire...? Au jeu (idiot) des titres (non pas moins idiots) va-t'on devoir s'attendre a voir debouler sur nos ecrans :roll: : "in", "with", "to", "by", etc?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2040
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: From (2022 - ) - Divers

Message par Drac » sam. sept. 03, 2022 8:23 am

J'ai beaucoup aimé cette première saison, impossible de savoir si les scénariste savent ou ils vont, effectivement, le risque que ça partent en cacahuètes est assez élevé, mais je suis quand même impatient de voir la suite.

Répondre