Evil - Robert and Michelle King - 2019 CBS

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Evil - Robert and Michelle King - 2019 CBS

Message par Drac » sam. sept. 03, 2022 8:39 am

Image
Une psychologue clinicienne sceptique se retrouve à faire équipe avec un prêtre en formation et un entrepreneur dans le cadre d'enquêtes sur des événements relevant potentiellement du surnaturel, comme la possession démoniaque et autres étranges phénomènes du genre. Il s'agit pour eux de déterminer si les faits ont une explication scientifique et rationnelle ou si une force surnaturelle est réellement à l’œuvre
Une série qui a de très nombreuses qualités, c'est très bien écrit, ça monte en puissance progressivement, les personnages sont excellents et l'interprétation enfonce le clou, Katja Herbers est formidable et absolument charmante. A découvrir d'urgence.
La saison 3 vient d'être diffusé sur CBS et la série a déjà été renouvellée pour une saison 4. En France on peut voir les deux premières saisons sur Salto.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Evil - Robert and Michelle King - 2019 CBS

Message par leWalrus » sam. sept. 03, 2022 11:18 am

Merci, j'étais passé à côté. Si c'est du niveau de The Good Wife et de The Good Fight niveau écriture ça promet quelque chose de très sympathique.
Les deux premières saisons sont disponibles sur Salto... Encore un truc de plus auquel s'abonner :(

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Evil - Robert and Michelle King - 2019 CBS

Message par arioch » sam. sept. 03, 2022 3:47 pm

Pour avoir vu les deux premières saisons, c'est un peu L'Exorciste en version Sitcom.
Du coup, soyez prévenus, c'est souvent tirés par les cheveux, des facilités dans le déroulement des intrigues, de grosses ficelles... Souvent l'aspect "recette" des épisodes. Il y a des tas d'idées foirées ou d'histoires qui ne servent pas à grand chose : l'histoire dans le monastère qui a fait voeu de silence, ça pourrait être génial et au final c'est assez crétin...

Au-delà de ça, j'ai trouvé ça sympathique à regarder, j'ai quand même vu deux saisons sur Salto car je dois être l'un des rares abonnés :D

Le bon point, je dirai, c'est l'humour noir, particulièrement avec le personnage de Leland ou encore la bonne soeur. Il ne faut surtout pas aborder le bidule de manière sérieuse. En tout cas, moi, je le prends au second degré.

Le générique du début est très bon ! Ca claque !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Evil - Robert and Michelle King - 2019 CBS

Message par Drac » sam. sept. 03, 2022 8:13 pm

arioch a écrit :
sam. sept. 03, 2022 3:47 pm
Pour avoir vu les deux premières saisons, c'est un peu L'Exorciste en version Sitcom.

Le bon point, je dirai, c'est l'humour noir, particulièrement avec le personnage de Leland ou encore la bonne soeur. Il ne faut surtout pas aborder le bidule de manière sérieuse. En tout cas, moi, je le prends au second degré.
Je trouve le teme sitcom pas forcément approprié, l'humour noir est effectivement assez présent mais c'est pas une comédie, il y a des passages assez surpremant et ça reste assez sérieux, et moi, bah je ne la prend pas vraiment au second degré, le ton est assez particulier et c'est ça qui en fait une série assez unique.

Répondre