Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir (Amazon prime - 2022)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir (Amazon prime - 2022)

Message par farlane » ven. sept. 09, 2022 11:33 am

Au delà de la polémique aussi excessive qu'envahissante autour de la couleur de peau des protagonistes, je trouve la série assez impressionnante visuellement et la musique de Howard Shore est superbe.
En revanche, après 2 épisodes, il faut bien avouer que ça commence mollement et en dehors de quelques éléments dramatiques intéressants (le périple de Galadriel), le récit peine vraiment à trouver son envol.
C'est d'autant plus inquiétant que les deux 1ers segments ont été tournés par un réalisateur particulièrement doué (j.A. Bayona) et les 2 autres à venir sont loin de posséder le même background artistique...
Je reste tout de même assez curieux de voir ce que nous réserve la suite de l'aventure

prof_shadocko2
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Re: Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir (Amazon prime - 2022)

Message par prof_shadocko2 » lun. sept. 12, 2022 11:43 am

J'attendais la fin pour donner mon avis, mais après avoir vu le 3ème épisode, je commence à penser que ça peut réellement être très très bien tout ça !

Oui, les deux premiers épisodes étaient un peu mous.

Mais ça commence à bouger là, et c'est plutôt impressionnant...

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir (Amazon prime - 2022)

Message par Cosmodog » lun. sept. 12, 2022 2:01 pm

Alors c’est étrange parce que moi le troisième épisode me conforte dans l’idée que ça va avancer à 2 à l’heure…

Et c’est bien dommage parce que visuellement comme tout le monde l’a dit c’est de la tuerie ! Watchaaa la cité de Numenor !! 8)) 8)) 8))

Le niveau de SFX laisse présager de futurs grands moments épiques, mais hélas qu’on pressent longs à venir… à suivre donc avec les prochains épisodes. Au final je reste mitigé quand même. Et tant mieux quelque part parce que moi les personnages noirs je peux pas, de la connerie pure qui malheureusement me fait sortir du monde de Tolkien. (Allez y traitez moi de raciste, faites vous plaiz je m’en tape)

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir (Amazon prime - 2022)

Message par farlane » mar. sept. 13, 2022 1:25 pm

Cosmodog a écrit :
lun. sept. 12, 2022 2:01 pm
Alors c’est étrange parce que moi le troisième épisode me conforte dans l’idée que ça va avancer à 2 à l’heure…

Et c’est bien dommage parce que visuellement comme tout le monde l’a dit c’est de la tuerie ! Watchaaa la cité de Numenor !! 8)) 8)) 8))

Le niveau de SFX laisse présager de futurs grands moments épiques, mais hélas qu’on pressent longs à venir… à suivre donc avec les prochains épisodes. Au final je reste mitigé quand même. Et tant mieux quelque part parce que moi les personnages noirs je peux pas, de la connerie pure qui malheureusement me fait sortir du monde de Tolkien. (Allez y traitez moi de raciste, faites vous plaiz je m’en tape)
J'ai beau être un hétéro blanc de plus de 50 ans, la couleur des protagonistes ne me gênent pas plus que ça.. :D
Après je ne suis peut être pas assez pro-tolkien pour juger une série qui semble, par ailleurs, très éloigné de l'univers que Peter Jackson a mis en image (j'aime bien l'Elfe noir d'ailleurs).
En revanche, après le visionnage du 3ème opus, je m'inquiète de plus en plus.
D'abord parce que l'ennui est toujours très présent et je ne vois toujours pas arriver un début d'intrigue intéressant.
Par ailleurs, après des débuts où Galadriel m'avait fait bonne impression, je la trouve dans ce dernier segment insipide, voir même antipathique...
J'espère que les choses sérieuses vont démarrées très rapidement

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir (Amazon prime - 2022)

Message par Dragonball » mar. sept. 13, 2022 6:44 pm

Ah ben l'elfe noir, c'est pour l'instant de loin le perso le plus charismatique de la série !
Alors vous me direz c'est pas dur mais bon, fallait quand même le noter ! :D
Et Galadriel, elle commence en effet déjà a être un peu saoulante ! :D
De toute façon, difficile de parler des Anneaux de pouvoirs sans évoquer "House of the Dragon".
Alors les séries sont peut être très différentes l'une de l’autre mais force est de constater que pour l'instant, "House of the Dragon" écrase "Les anneaux de pouvoirs" à quasiment tout les niveaux !
Même au niveau du style, je trouve que le côté visuel des anneaux de pouvoirs fait parfois limite fake alors que celui de House of the Dragon, hyper réaliste, fonctionne parfaitement !

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir (Amazon prime - 2022)

Message par Cosmodog » mar. sept. 13, 2022 8:50 pm

farlane a écrit :
mar. sept. 13, 2022 1:25 pm
J'ai beau être un hétéro blanc de plus de 50 ans, la couleur des protagonistes ne me gênent pas plus que ça.. :D
Après je ne suis peut être pas assez pro-tolkien pour juger une série qui semble, par ailleurs, très éloigné de l'univers que Peter Jackson a mis en image (j'aime bien l'Elfe noir d'ailleurs).
Oui mais justement ce n’est absolument pas une histoire de racisme, mais de cohérence. La série aurait pu inventer une communauté de Hobbits noirs, ou d’elfes noirs, dans la mesure où on les situe dans un contexte géographique/historique, ce que je pourrai accepter même s’ils ne figurent pas chez Tolkien. Mais balancer des peuples mixtes juste comme ça sans explication ça n’a aucun sens. Notre monde actuel et sa diversité sont le fruits de migrations, de la traite des esclaves etc… on rattache sa diversité à un contexte historique. Là dans la série LOTR non, juste c’est comme ça, y’a même pas de métis, un peu comme si au petit bonheur la chance un enfant elfe ou Hobbit ou nain naît noir ou blanc… C’est crétin, pour moi c’est l’équivalent d’un western avec des indiens joués par des acteurs noirs ou du film Zoulou avec quelques chinois au milieu des tribus africaines !

Ce qui m’énerve encore plus c’est l’hypocrisie du discours « pour refléter la diversité de notre monde », alors qu’en réalité c’est avant tout mercantile pour capter un max de téléspectateurs (et donc d’abonnés) issus de la diversité.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir (Amazon prime - 2022)

Message par Machet » mar. sept. 13, 2022 11:26 pm

J’ai l’impression que ce projet n’est pas né d’une passion, mais d’un caprice. Son coût hallucinant a provoqué des décisions politiquement correctes qui n’ont aucune logique si ce n’est celle, pensent-ils, de racler le plus large possible.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir (Amazon prime - 2022)

Message par Drac » mer. sept. 14, 2022 11:42 am

Cosmodog a écrit :
mar. sept. 13, 2022 8:50 pm
Ce qui m’énerve encore plus c’est l’hypocrisie du discours « pour refléter la diversité de notre monde », alors qu’en réalité c’est avant tout mercantile pour capter un max de téléspectateurs (et donc d’abonnés) issus de la diversité.
Ah ça, j'espère que personne n'est dupe, après est-ce que ça gâche la série ? bah non, surtout que pour l'instant l'elfe noir est mon personnage préféré. Il ne faut pas oublié qu'on est dans un monde complètement fictif avec des créatures imaginaires, c'est pas comme si on collait des personnages noirs pendant le moyen âge français. Et puis Tolkien a précisé que tous les Elfes et les nains étaient blancs ? je ne crois pas, même si on se doute que c'était le cas dans sa tête. Bref c'est pas ça qui fait que la série est bonne ou pas.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir (Amazon prime - 2022)

Message par arioch » mer. sept. 14, 2022 1:42 pm

Des fois, il y a des polémiques tellement bizarres que ça en devient ridicule.

Vous voulez du réalisme ethnique dans une série qui a des monstres marins et des orques ?
Parce que moi, je trouve que le truc le plus aberrant, c'est le fait qu'on voie bien qu'il y a des orques en arrière plan qui sont clairement des orques du Sud alors que les autres en avant plan sont des orques du Nord. C'est flagrant en raison de leur implantation dentaire et de la forme du nez. Une vraie trahison ! Alors franchement, le débat sur les humains, laissez-moi rire surtout qu'on n'a pas les arbres généalogiques de tous les persos, peut être que certains descendent de Hobbit de l'équateur, très exposé au soleil.

Moi, je trouve ça sympa, pas génial mais quand tu sors de trois saisons de MANIFEST, tout est exceptionnel ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir (Amazon prime - 2022)

Message par Cosmodog » mer. sept. 14, 2022 3:14 pm

L’argument « c’est un monde fictif » donc on fait ce qu’on veut n’est pas recevable désolé. A ce compte là on peut aussi caser 2 ou 3 schtroumpfs géants chez les orcs !

Le monde de Tolkien est ultra précis et détaillé sur les races, les origines etc… désolé on ne peut pas passer outre. Un monde fantastique ne peut pas tout justifier… que dirais tu s’il y avait des Navîs noirs dans Avatar 2 au milieu des autres, comme ça, sans explication ???

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir (Amazon prime - 2022)

Message par Dragonball » mer. sept. 14, 2022 3:55 pm

Ce que tu dis sur la série est quand même assez étrange et valide finalement les choix d'Amazon.
Parce que si je résume, t'es tellement pas content qu'il y ait des personnages noirs dans la série et t'es presque content de pas trop l'aimé, mais .... tu vas quand continuer a la regarder ! :D
Là, j'avoue je suis un peu perdu ! :D
Mais je pense que c'est cependant le cas de beaucoup de gens, et pas seulement sur cette série, et pas seulement pour des histoires de casting.
De toute façon, du moins en ce qui me concerne, c'est toujours assez dure d’arrêter une série en plein milieu. Même si on aime pas, on a au moins envie d'aller jusqu'a la fin de la saison pour voir ce qu'il va se passer !
Et comme je le disais, si ça se trouve la série va être super chiante quasiment jusqu'a la fin de la saison, sauf que le dernier épisode sera énorme et relancera totalement la hype entourant celle ci !
Et ça sera repartis pour un tour ! :)

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir (Amazon prime - 2022)

Message par farlane » mer. sept. 14, 2022 4:30 pm

Dragonball a écrit :
mer. sept. 14, 2022 3:55 pm
Et comme je le disais, si ça se trouve la série va être super chiante quasiment jusqu'a la fin de la saison, sauf que le dernier épisode sera énorme et relancera totalement la hype entourant celle ci !
Et ça sera repartis pour un tour ! :)
Un peu comme Game of thrones en fait ! :D
Sinon, pour revenir sur la polémique, j'ai vu qu'il y avait aussi des youtubers noirs qui étaient gênés par ce choix de casting.
D'ailleurs, on pourrait aussi se demander pourquoi ces mêmes personnages occupent presque systématiquement des rôles de leader dans la série, mais là on ne s'en sort plus.
Mais bon, je me range plutôt du côté des gens qui s'en foutent du fait que ce soit effectivement imaginaire et que les acteurs concernés sont globalement plutôt correctes dans leur jeu.
Après face à une autre série comme "La Chronique de Bridgerton", j'aurais beaucoup plus de réserve (on est dans un récit historique), mais là c'est une autre histoire...

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir (Amazon prime - 2022)

Message par Cosmodog » mer. sept. 14, 2022 4:47 pm

Bon, pour clôturer aussi le sujet, oui je vais continuer à regarder. Les acteurs noirs ça me gave, mais ça m’empêche pas de continuer, avec toujours un côté en moi très agacé par ce choix aberrant (en plus du coup ça recolle mal à la saga de Jackson),

Et encore une fois ce n’est ABSOLUMENT PAS un problème de racisme. Il y aurait des Hobbits verts ou bleu ce serait pareil.

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir (Amazon prime - 2022)

Message par Mercador » mer. sept. 14, 2022 11:12 pm

Moi je suis surtout gêné par le fait que les acteurs jouent pratiquement tous comme des tanches. L'acteur qui joue Elrond, c'est simple, j'ai envie de le baffer dès qu'il apparait dans une scène. :mrgreen:

Galadriel, je ne sais pas si c'est l'actrice qui est mauvaise ou son rôle qui est super mal écrit. Un peu des deux, certainement ! On espère que son personnage va s'étoffer dans les prochains épisodes.

98% du budget est passé dans les décors et les trucages numériques. Et faut dire qu'il y a du beau monde, tout de même ! Rick Heinrichs pour les décors, ça en impose direct tout de même !

Ceci dit, en réalité, j'aime bien la série pour le moment. Faut dire que je m'attendais à une telle catastrophe industrielle, que je suis agréablement surpris. Une fois accepté le fait qu'on n'aura pas une adaptation fidèle, mais plutôt une histoire brodée dans l'univers de la Terre du Milieu, je trouve qu'on aurait tort de bouder son plaisir.

Les intrigues sont plutôt intéressantes à suivre, je trouve. Personnellement, je ne trouve pas cela mou ou long. Ca prend le temps de raconter son histoire. Moi, ça me va très bien.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir (Amazon prime - 2022)

Message par Drac » mer. sept. 14, 2022 11:25 pm

Cosmodog a écrit :
mer. sept. 14, 2022 3:14 pm
L’argument « c’est un monde fictif » donc on fait ce qu’on veut n’est pas recevable désolé. A ce compte là on peut aussi caser 2 ou 3 schtroumpfs géants chez les orcs !
C'est un monde fictif et surtout c'est une adadaptation, donc plus ou moins fidèle, il me semble qu'il y a d'autres choses qui ne collent pas avec les écrits de Tolkien, comme certains personnages qui ne sont pas censés être là, d'ailleurs certains fans du seigneurs des anneaux ont gueulé bien fort contre les modifications de que Jackson a apporté, bref si tu cherches un truc 100% fidèle, bah tu seras jamais content.

Répondre