Utopia (2013)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Utopia (2013)

Message par fiend41 » ven. sept. 16, 2022 1:35 pm

3 personnes se retrouvent pour parler d'une rare bande dessinée qui promet un avenir radieux mais sous couvert de stériliser l'humanité dans un plan nommé Janus (et non Thanos car il n'était pas assez méchant lui :D , que 50%, eux promettant 90% d'éradication). cette bd n'aurait jamais du être publiée, ils vont être poursuivis par un réseau de personnes puissantes plus ou moins contraintes de suivre un ordre aussi (un ministre peut se trouver à tuer un gars à mains nues car c'est le job..) et un tueur pas net..

c'est anglais, dans leur fuite pas si speedée..ça se ballade au pif, ça se cherche, parfois ça fait mouche, mais souvent ç'est trop vague.. il y a bien des lueurs intéressantes ou délirantes (des gamins acculés qui deviennent bien trop vite adultes et jusqu'auboutistes parfois), mais c'est trop bancal pour bien tenir.. reste à savoir la suite.. je n'ai vu que la 1ere saison pour l'instant (2 saisons en tout). il y a eu un remake ricain en 2018..

Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Utopia (2013)

Message par leWalrus » ven. sept. 16, 2022 4:14 pm

J'ai essayé le remake US et j'ai tenu deux épisodes. Je n'en ai aucun souvenir :D

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Utopia (2013)

Message par Shinji » sam. sept. 17, 2022 10:31 pm

J'avais eu du mal avec le ton de la série, je ne sais même si j'ai tenu jusqu'au bout. Je me souviens surtout de Neil Maskell en tueur déjanté.

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Utopia (2013)

Message par Shinji » jeu. juil. 06, 2023 2:29 pm

Bon, j'ai profité que la série était dispo chez Arte pour m'y remettre et... j'ai adoré cette fois ! :mrgreen:

Je n'avais vu que la première saison en fait, et je devais être fatigué ou pas d'humeur, car c'est passé tout seul cette fois. L'histoire barrée, les personnages qui ne le sont pas moins, la mise en scène stylisée, sans oublier la musique !

Peut-être que cela joue, mais ce qui fait bizarre surtout, c'est tout ce qui s'est déroulé entretemps dans la réalité (conspirationnisme compris).

Le seul défaut qu'elle a - et ce n'est pas de son fait -, c'est qu'elle ait été annulée...

https://www.arte.tv/fr/videos/110970-00 ... ison-1-1-6
ou
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... jLXQIF7rAo


Répondre