Los Espookys - Fernando Frias (2019-2022)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Los Espookys - Fernando Frias (2019-2022)

Message par Superwonderscope » dim. sept. 18, 2022 6:56 pm

Parce que les séries de merde qui régurgitent toujours les mêmes sujets, remakes, reboots me font chier, je suis tombé sur cette mini-série américano-chilienne tournée à 80% en espagnol comme un vrai vent de fraicheur.

Image

où une bande d'amateurs de films d'horreur et maquilleurs recréent des moments horrifiques pour des clients dans un pays d'Amérique latine imaginaire - où le surnaturel a sa place.

Totalement absurde, doté d'un petit budget utilisé avec intelligence. Clairement à contre-courant de tout, histoire et personnages, et qui retrouve une énergie, une candeur et un aspect décalé qui m'a fait retrouvé un vent de créativité que je n'avais pas vu depuis longtemps£. Ca se permet en plus de tirer dans le tas de manière à peine voilé ( "Hierbalite" comme organisation d'escroquerie pyramidale rappelle sans aucun doute Herbalife, entre autres). Avec "le fantôme de l'eau présente dans le corps " d'Andrès, sorte de parasite fantomatique bleuté, qui veut impérativement voir le Discours du Roi pour lui révéler l'origine de sa naissance -, un monstre marin, un exorcisme - mise en scène demandée par un prêtre pour regagner des fidèles! -, présentatrice TV robotisée... et il y a Carol Kane 8)) en réalisatrice horrifique has been dépassée... le tout en 6 fois 30 minutes.Et pas de référentiel à cela con.
Ca pallie en manque d'argent et le côté très roots de la mise en images avec l'inventivité, le décalage permanent, la satire... jamais dupe de ce qu'il est. La dernière scène de la saison 1 est tout à fait à l'image de la série. Bricolo, vrai amoureux du genre, créatif et poétique. Très frais à voir.

Pilote commandé par HBO, transformé en moins-série de 6 épisodes en 2019, co-écrit par des ex de SNL - la saison 2 vient d'arriver aussi sur HBO cette année.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Los Espookys - Fernando Frias (2019-2022)

Message par fiend41 » lun. oct. 03, 2022 2:48 pm

1. c'est sympathique de te revoir sur le forum !

2. cette série semble bien fun. je n'ai vu que le pilote pour l'instant. le mix du décalage des personnages, le DIY, l'enthousiasme, dans un second degré vu les circonstances horreur, l'emportent. y'a vraiment un feeling palpable déjà vu avant je me disais.. et en effet le producteur s'est occupé de "Wayne's world" dans le passé..

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Los Espookys - Fernando Frias (2019-2022)

Message par fiend41 » jeu. oct. 06, 2022 11:59 am

gentiment ravagés (sous ectasy qui sait vu la blagounette) nos antihéros de l'horreur finalisent cette saison. à la fois amusant et un peu dérangeant..on n'avance pas vraiment sur cette histoire de présentatrice télé envoutée ou programmée ?! plus terre à terre (quoique) la pauvre Tati et ses aléas , notamment avec le vrai prince..

des situations voire impossibles, les effets spéciaux cheapos concluent vers des faits délirants et pourtant à l'écran, qui rajoutent à l'absurde ou au fantastique qui couve leurs histoires (traverser le lit ok..mais le plafond ? §£ .., le miroir, ...) bref on oscille entre réel et fantasque ET telenovela dans un esprit queer . le format est limite juste ce qu'il faut niveau temps.. car au delà ça pourrait faire bailler, y'a des baisses de régime .. un peu d'hierbalite pour se remotiver ? ..

ah la voisine 8))
Image


la saison 2 se pointe actuellement, le trailer donne le ton !


Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Los Espookys - Fernando Frias (2019-2022)

Message par fiend41 » mer. mai 03, 2023 3:14 pm

saison2. je ne dirais pas que le niveau est meilleur, c'est stable, toujours aussi sincère, naif, débile, léger, queer, gay, lgbt, etcc, y'a eu des moments de fou rire assez inattendus et des petits détails de scénarii savent se trainer jusqu'au climax, grâce à cette sacrée Tati !! :lol: , et Andres dans sa parodie de métiers façon Village people, assez proche du ton "Zoolander" (où le MetArt du weekend dernier, avec l'excellente répartie d'un twitteur : on sait quels seront les prochains looks des méchants du MCU :D ...), ou les os avec.. des oreilles :D

cette série, c'est un peu comme si Gondry s'était pointé sur un tournage entre Ghostbusters et Idiocracy

à noter un caméo d'une autre actrice connue qui se fait plaisir en autodérision, isabella rossellini

en cherchant sur cette fameuse histoire de sac de Tati (sic, pas la boutique), je suis tombé je crois sur le meilleur commentaire définissant la naïveté des personnages principaux et le triste avenir de la série avortée après ces 6 épisodes : "Too pure for this world."

Répondre