She-Hulk : Attorney at Law - Jessica Gao - 2022 -

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

She-Hulk : Attorney at Law - Jessica Gao - 2022 -

Message par leWalrus » jeu. oct. 13, 2022 12:03 pm

Nouvelle production Marvel / Disney, She-Hulk débarque sur Disney+ avec 9 épisodes.

Le série nous parle de Jenifer Walter, une jeune avocate, qui va récupérer les pouvoirs de son cousin Hulk suite à un accident de voiture. On verra au fil des épisodes sa carrière se développer et les problèmes que sa transformation va avoir sur sa vie personnelle (amoureuse).

Cette série semble tellement mal aimée que je me dois de laisser un avis plus positif. Non, ce n'est pas génial. Mais, le ton de la série très humoristique - voir sarcastique - est rafraîchissant et amorce un tournant totalement Meta vers la fin de la saison. On a aussi un point de vue féminin intéressant sur ces histoires de super-héros.

Le personnage de She-Hulk est totalement conscient d'être dans une série TV et ne se prive pas de commentaires sur les aventures qui lui arrivent. La série sait jouer avec les codes des séries TV ce qui est plutôt marrant (en particulier sur la façon de faire les "Previously on..." au début des épisodes). On dirait du Deadpool mais tout public, ce qui est plus difficile à faire à mon avis.

La fin devient totalement n'importe quoi et le dernier épisode vaut son pesant de pop-corn tellement ça n'a aucun sens. Pas étonnant que les spectateurs plus jeunes soient largués avec ce genre de traitement d'un personnage.

Au final, on a une série courte et divertissante (pour peu qu'on accroche à l'humour spécial) mais qui ressemble plus à un coup de coude au spectateur de la part de Kevin Feige qui vient nous faire comprendre qu'il n'est pas dupe non plus (faut voir la série pour comprendre - désolé).

Est-ce que She-Hulk est une lettre d'intention pour annoncer un nouveau mode de fonctionnement chez Marvel Studio ? Tout cela y ressemble même si on risque d'être fortement déçu au final.

En tout cas, j'ai trouvé ça mieux que Miss Marvel (qui a aussi des qualités) et largement supérieur aux dernières productions ciné (exception faite de Dr strange 2).

Donnez une chance à she-Hulk si vous cherchez quelque chose de différent et léger. :wink:

Ps Jessica Gao a bossé sur Rick & Morty et Silicon Valley, mais on sent que Disney a du la calmer quand même :D

Shinji
Messages : 3082
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: She-Hulk : Attorney at Law - Jessica Gao - 2022 - ?

Message par Shinji » ven. oct. 14, 2022 11:24 am

Cette série ne m'attire pas du tout, mais ils sont forts car ce qui pourrait tout de même me faire changer d'avis c'est :
Spoiler : :
la présence de Daredevil :shock:

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: She-Hulk : Attorney at Law - Jessica Gao - 2022 - ?

Message par leWalrus » ven. oct. 14, 2022 2:53 pm

Shinji a écrit :
ven. oct. 14, 2022 11:24 am
Cette série ne m'attire pas du tout, mais ils sont forts car ce qui pourrait tout de même me faire changer d'avis c'est :
Spoiler : :
la présence de Daredevil :shock:
A ce propos :
Spoiler : :
Si l'acteur reprend son rôle, le personnage est beaucoup plus léger et plus du tout tourmenté. Mais c'est vrai que cela fait plaisir.

Shinji
Messages : 3082
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: She-Hulk : Attorney at Law - Jessica Gao - 2022 - ?

Message par Shinji » ven. oct. 14, 2022 3:44 pm

leWalrus a écrit :
ven. oct. 14, 2022 2:53 pm
A ce propos
Oui, j'ai vu ça au travers de quelques extraits. 8)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: She-Hulk : Attorney at Law - Jessica Gao - 2022 - ?

Message par MadXav » sam. oct. 15, 2022 9:45 am

Pour moi ce que Marvel à fait de plus pénible.
Ca se veut Girly mais en fait, c'est juste bête. On va se Tinder, on cause de mecs, de fringues, de maquillage et de parfum. On se chipote avec des influenceuses, on cherche à tirer un coup, on fait un procès à un homme lâche qui plante ses épouses pour fuir les conflits, on se parle de retraite spirituelle... Bref, c'est tellement bourré de clichés sur ce que sont les femmes d'aujourd'hui qu'on finit par se demander si c'est réellement une représentation des femmes aux Etats-Unis. Si on en est là. Si les femmes Twerkent au boulot. Ou si c'est juste une enfilades de clichés grotesques. Je préfère opter pour la deuxième solution.

Sinon dans la forme, c'est également ce qu'on a vu de plus laid. De loin. Et pourtant, les CGI des Marvel déclinent à vue d'oeil mais là, je crois qu'on est dans le renoncement. Ou alors ils ont sacrifié la série en se disant qu'ils allaient niveler par le bas, histoire de diminuer encore le niveau d'exigence du public. Quoiqu'il en soit, on est entre Shrek et du Roger Corman, avec des murs en carton, la peau de Miss Hulk sans aucune texture, ses cheveux complètement figés comme ceux d'une figurine en plastique. Horrible. Hulk n'est pas en reste avec ses vêtements en CGI qui font totalement faux mais bon, à ce niveau, ça ne sert à rien de s'acharner, tout est horrible.

Ensemble She-Hulk a mis beaucoup d'énergie à Spoiler habilement la présence de personnages iconiques, afin d'attirer le couillon. Comme moi quoi. On balance des posters de Daredevil, je regarde. Bien évidemment, c'est une arnaque. Chaque personnage important ou secondaire est ici déconstruit, souillé. Oubliez le Daredevil qu'on a aimé sur Netflix. On a ici la version pour enfant, qui balance plus de blague que de coups de pieds. Le Daredevil qui fait vendre des trousses et des cartables pour la rentrée en CP. Pitoyable. Et je ne spoile pas les autres apparitions, encore plus révoltantes.

Le Comics She-Hulk s'amusait à briser régulièrement le 4eme mur, en montrant la protagoniste s'adresser directement au lecteur. Cette idée reste présente dans la série, même si vous exploitée. Du moins sur 8 des 9 épisodes. Car le derniers pousse l'idée très très loin et surprend. Honnêtement j'ai ri et j'ai trouvé ça génial. Mais tout aussi honnêtement, je ne sais pas comment appréhender cet épisode qui explique à mi-mot qu'on s'est bien foutu de la gueule du spectateur avec un show hyper générique, lambda, aux ressorts scénaristiques vains. D'une certain façon une auto-critique, chargée d'une ironie bienvenue, mais qui laisse un goût amer. Et surtout cède la place à encore plus de médiocrité puisque les dernières minutes du show sont absolument révoltantes.

Bref, je pense qu'on touche le fond. Et que Disney continue de creuser. Parce que la série annonce quand même des choses qui font très très peur...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: She-Hulk : Attorney at Law - Jessica Gao - 2022 - ?

Message par farlane » mer. oct. 19, 2022 12:03 pm

je n'ai pas réussi à aller au delà du 3ème épisode tellement c'est mauvais.
Pourtant le personnage et son concept du 4ème mur aurait pu donner qqch de très intéressant et de fun (la phase John Byrne dans les comics, même si elle est surestimée, est bourrée d'idées assez originales)
Avec la phase IV et notamment l'idée du multiverse, on a vraiment l'impression que Marvel ne sait plus comment exploiter sa poule aux oeufs d'or...
C'est même plus triste, c'est pathétique !

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: She-Hulk : Attorney at Law - Jessica Gao - 2022 - ?

Message par leWalrus » ven. oct. 21, 2022 9:17 am

J'ai revu une deuxième fois la série avec mes enfants. Le petit à presque 7 ans et c'est un peu juste. Pour la grande de presque 9 ans pas de problème. Evidemment, ils ont pas tout compris - surtout sur la fin.

Et bien j'ai encore plus apprécié ce divertissement qui est totalement à côté de ce que Marvel peut faire. Ce n'est pas du tout une série de super-héro mais plus une espèce de Ally MacBeal / Sex and the city avec une skin Marvel )8

J'ai lu vos commentaires et vous avez sans doute raison, mais moi j'ai apprécié cette lecture féminine du concept de super héro. La femme reste une femme qui soit se battre contre les clichés masculins. Pas étonnant qu'elle finisse avec un aveugle :wink:
Et quoi qu'on en dise pour l'aspect cliché, je rappelle que la série est écrite par des femmes... :D

Pour les effets spéciaux c'est vrai qu'ils sont nuls. Mais ça m'a parut logique en fait. J'ai cru que c'était fait exprès genre Roger Rabbit :D .

Donc, ce qui semble clair c'est que ce n'est pas du tout une série pour les fans de comics.

Et puis (attention spoiler pour ceux qui ont pas tout vu la série) : 8)) :D

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: She-Hulk : Attorney at Law - Jessica Gao - 2022 - ?

Message par orco » ven. oct. 21, 2022 9:43 am

Si toute la série avait été traitée comme ça, ça aurait été génial! Mais là j'avoue que je n'ai pas pu aller plus loin que le premier épisode.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: She-Hulk : Attorney at Law - Jessica Gao - 2022 - ?

Message par Manolito » sam. nov. 05, 2022 10:43 am

Et bien je rejoins plutôt le camps de Lewalrus, j'ai été relativement agréablement surpris par "She-Hulk, avocate". Les effets spéciaux sont certes très inégaux (voire ignobles dans certains épisodes), l'humour ne vole pas toujours très haut, le pilote m'a paru très faible... Mais, il a le mérite de l'absence de prétention, il est servi par l'abattage de Tatiana Maslany, des épisodes courts, des seconds rôles vedettes qui s'amusent (Benedict Wong, Tim Roth), une vision farfelue de l'univers Marvel - mais pourquoi pas ? Et surtout, surtout contrairement à 99 pour cents des séries TV modernes, il n'est pas ennuyeux, étiré, trop long, garni de remplissage, etc... Le huitième épisode propose même des scènes d'action correctes, chose rare dans les séries TV Marvel. Certes, il y a à redire, il y a des défauts, de la vulgarité, un côté nunuche... Mais j'ose dire que c'est la seule série TV Marvel que j'ai vraiement pris plaisir à regarder dans son entier, sans m'ennuyer ou être déçu par un dénouement foiré (même si le dénouement de "She-Hulk" est un brin raté cela dit !)

Vu sur Disney +.

Répondre