The Last of Us - série HBO (2023)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

The Last of Us - série HBO (2023)

Message par orco » lun. déc. 05, 2022 12:39 pm

Pour ceux qui ne connaissent pas, The Last of Us est un (très grand) jeu video d'horreur/survival post-apocalyptique et une adaptation en série arrive le 15 janvier 2023 chez HBO. Par le créateur de la série Chernobyl (Craig Mazin) et les deux rôles phares sont tenus par des acteurs déjà remarqués dans Game of Thrones : Pedro Pascal et Bella Ramsey.
Le trailer est disponible :


Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: The Last of Us - série HBO (2023)

Message par orco » ven. janv. 13, 2023 10:22 am

La série sera dispo en France sur Prime Video dès le 16 janvier, et sans avoir à prendre le pass Warner!


Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Re: The Last of Us - série HBO (2023)

Message par Phant0m » mer. janv. 18, 2023 3:04 pm

Vu le premier épisode, j'ai beaucoup aimé, c'est un quasi copié collé du début du jeu, à voir comment ça va évoluer. Pedro Pascal a un charisme de fou, j'ai un peu plus de mal avec la gamine qui joue Ellie et Anna Torv est méconnaissable, d'ailleurs je ne l'avais pas reconnu :lol: Vivement la suite !
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Last of Us - série HBO (2023)

Message par Dragonball » mer. janv. 18, 2023 3:39 pm

Bon apparemment le premier épisode de la série "The Last of us" a cartonné !
C'est probablement un succès mérité mais comme souvent ça m'amuse de penser qu'une partie de gens plébiscitant la série soient les même qui critiquent régulièrement les films et les séries Marvel pour leur manque d'originalité ! 🙂

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Re: The Last of Us - série HBO (2023)

Message par Phant0m » mer. janv. 18, 2023 3:58 pm

Le problème des films et séries marvel, c'est qu'au delà d'être de la merde réalisée, à quelques exceptions près, par des tacherons yes men, c'est d'abord des outils de propagande et de soft power de l'idéologie américaine.
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: The Last of Us - série HBO (2023)

Message par orco » mer. janv. 18, 2023 5:28 pm

Dragonball a écrit :
mer. janv. 18, 2023 3:39 pm
Bon apparemment le premier épisode de la série "The Last of us" a cartonné !
C'est probablement un succès mérité mais comme souvent ça m'amuse de penser qu'une partie de gens plébiscitant la série soient les même qui critiquent régulièrement les films et les séries Marvel pour leur manque d'originalité ! 🙂
Bah peu importe qu'un truc soit tiré d'un jeu video ou d'un comics, ce qui compte c'est la qualité du produit final.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Last of Us - série HBO (2023)

Message par Drac » jeu. janv. 19, 2023 12:32 pm

On a perdu la 4K au passage, c'est vraiment dommage vu qu'il y a pas mal de 4K sur Prime Vidéo, et je me demande bien pourquoi.
Sinon ce premier épisode était vraiment bien, mais pour l'instant je n'y vois rien d'original, c'est très proche de The Walking Dead.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Last of Us - série HBO (2023)

Message par Dragonball » jeu. janv. 19, 2023 2:22 pm

Ben c'est un peu ça le problème.
"The Last of US", en jeu vidéo, était assez original, parce que les gros jeux de ce type ne sont pas si fréquent que ça.
Mais je suppose qu'en série, ben les similitudes avec "The Walking dead" sont bien plus flagrante.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: The Last of Us - série HBO (2023)

Message par orco » jeu. janv. 19, 2023 5:35 pm

Oui, rien d'original, à part la nature fongique des infectés, qui ont vraiment de la gueule même si l'on n'a encore rien vu! Et effectivement le jeu video était surement plus révolutionnaire dans son domaine que ne l'est la série. Mais c'est réalisé avec soin, les acteurs sont bons, même s'ils ne ressemblent pas du tout aux personnages du jeu et ça en a fait gueuler certains, moi perso ça ne me dérange pas du tout tant que l'alchimie des acteurs fonctionne et qu'ils nous font ressentir les émotions voulues. En tout cas j'ai trouvé ça suffisamment prenant et je pense que le plus intéressant est encore à venir.
Elle est trop dégueulasse la compression de Prime (et pourtant j'ai la fibre). :?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Last of Us - série HBO (2023)

Message par Dragonball » jeu. janv. 19, 2023 8:07 pm

Attention spoilers ! :)



Perso je commencerai peut être a regarder la série une fois que j'aurai eu des retours de la scène, qui sera probablement présente, ou Joel affronte un énorme monstre dans un gymnase abandonné ! :)

Ah purée qu'est ce qu'il m'avait fait chier celui là ! :)

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The Last of Us - série HBO (2023)

Message par Lord Taki » ven. janv. 20, 2023 12:06 pm

Je ne connais pas le jeu et je lui donne une chance.
Le premier épisode passe facile. Espérons que cela dure.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Last of Us - série HBO (2023)

Message par Dragonball » sam. févr. 11, 2023 12:07 pm

Ah ah, ça commence un peu à gueuler à propos de la série ! :)
Comme je l'avais déjà dis précédemment, pour l'instant, ça ne m’intéresse pas de voir la série "The Last of us" et puis de toute façon, j'ai pas le temps vu que je consacre en ce moment toute mes soirées à la découverte d'une des séries française ls plus culte des 20 dernières années (Et purée, en effet c'est génial ! :))
Cependant, toute les problématique tournant autours de l'adaptation d'un jeu aussi culte que "The Last of US" en série télé m’intéressent, d'ou le fait que je suive régulièrement les avis sur les divers épisodes.
Surtout que là, on est visiblement, malgré les critiques, tout de même face à une adaptation assez soignée bien loin de merde visiblement détesté par tout le monde comme la récente série "Résidente Evil" ! (Purée je suis sûr que tout le monde l'a déjà oublié celle là ! :D)
Et donc là, y a quand même des reproches a l’encontre de la série qui commence à me faire tiquer !
Et notamment le fait qu'il y aurait pas de claqueurs !
Parce que bon on en est déjà à l'épisode 5 et, ou qu'en soit la série par rapport au jeu vidéo, de toute façon, des claqueurs, dans le jeux vidéo, y en a quasiment tout le temps !
Parce que "The Last of us", c'est avant tout un putain de survival horrifique qui t'occasionne régulièrement de sacrés montées de stress !
Et là quand même, en plus de scènes d'actions assez classiques comme la fuite de la ville, ou Joel et Eli affrontent des mecs de l'armée, ben y aurait du avoir quelques scènes bien énervées comme la traversé des buldings dévastés, celles des "égouts" (Un moment super chiant du jeu mais qui visuellement sympa ! :D), la traversé de la banlieue de boston, la scène du Gymnase, etc, etc .....
Bref, y a de quoi faire !
Alors, on les voit ou on les voit pas ces scènes ?

prof_shadocko2
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Re: The Last of Us - série HBO (2023)

Message par prof_shadocko2 » jeu. mars 16, 2023 3:52 pm

Hello

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes ces questions, je n'y ai jamais joué.
Et la bonne nouvelle, c'est qu'on ne ressent pas vraiment cette impression d'adaptation d'un jeu video, ce qui est pour moi un gage de réussite.

On a une série post apocalyptique qui a de l'ambition sur de nombreux niveaux :
- formellement, c'est très bien fait, et généreux. L'aventure se déroule dans de nombreux lieux, de la campagne profonde à la grande ville, les décors sont beaux, variés, on est facilement plongé dans ce monde
- la série tente (et réussi) des épisodes laissent de côté l'histoire principale, voire les protagonistes principaux
- le final (fidèle au jeu si j'ai bien compris) est quand même loin d'être anodin. D'un point de vue enjeux, c'est costaud.
- c'est super bien joué !
- ça a été beaucoup reproché, mais le fait qu'on ne voie pas tant que ça les infectés m'a semblé logique. Ils n'ont plus grand chose à se mettre dans le gosier, donc ils végètent (ce qui se tient pour des champignons). La menace est toujours là, mais a été supplantée par celle portée par les humains survivants

Bref, j'ai beaucoup aimé (super musique aussi)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Last of Us - série HBO (2023)

Message par MadXav » ven. mars 17, 2023 10:00 am

Bon ben c'est fini. J'ai adoré et pour plusieurs raisons.
D'abord c'est très respectueux du jeu, jusqu'à reproduire certaines séquences à l'identique, ou réutiliser la bande originale, superbe.
Ensuite parce qu'on n'est pas face à une série d'infectés comme il y en a 1000. Cette première saison se veut assez chiche sur l'action et privilégie grandement la construction des personnages, et leur aspect humain. Et j'ai trouvé ça beau, très bien fait. Les passages horrifiques ou violent n'en sont que plus percutants.
Visuellement c'est vraiment très soigné, très propre.
Et ce sont surtout les acteurs que j'ai trouvé exceptionnels et très justes.
Le final, qui est celui du jeu, en garde sa puissance et ça beauté.

Je comprends qu'on puisse reprocher le rythme en dents de scie, ou l'action finalement peu présente, mais c'est ça que j'ai aimé.
Parce que j'ai aimé le jeu mais c'est avant tout sa narration et ses personnages que j'ai adoré. Et c'est ce que j'ai retrouvé là.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre