Kaamelott d'Alexandre Astier

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Kaamelott d'Alexandre Astier

Message par Dragonball » lun. févr. 20, 2023 1:35 pm

Découvert récemment "Kaamelott" ! :)

Les séries, qui sont si nombreuses aujourd'hui, sont particulièrement chronophages mais ont l'avantage, enfin de mon point de vu, de généralement demander une attention moins élevée que la plupart des films, ce qui explique d'ailleurs que tant de personnes préfèrent visiblement en voir plutôt que des films après une journée de boulot !
Sentant une nette baisse de motivation pour m'enchainer des films ces derniers temps, j'en ai donc profité pour enfin découvrir "kaamelott" dont j’entendais parler depuis tellement de temps ! :)
Et avec une série comme celle ci, avec ses mini épisodes de 3 minutes, c'est encore mieux pour pouvoir enchainer les épisodes tout en pouvant en gros s’arrêter dès qu'on en a envie !
Enfin bon, il m'aura quand même fallu près de 15 jours (Enfin, plus précisément près de 15 soirées !) pour venir à bout des 6 livres comme dirait Alexandre Astier.
Certains semblaient tellement fan de la série que le risque était logiquement que je sois au final un peu déçu par celle ci, surtout que bon, elle a désormais plus de 15 ans !
Et bien, je dois avouer que j'ai bien fait de m'y mettre parce que j'ai vraiment trouvé ça génial ! :)
Les 4 premiers Livres sont vraiment supers et ce format de 3 minutes fait qu'on ne s'ennuie jamais.
Même le Livre V, que je savais proposer des épisodes beaucoup plus long que les précédents Livres, et être beaucoup plus sombre, m'a assez impressionné même si c'est clairement celui que j'aime le moins et ou j'ai parfois trouvé le temps un peu long !
Mais c'est assez étonnant de voir ce qui ressemblait avant à une sorte de websérie (C'est pas un gros mots hein ! :D) prendre ici des atours bien plus cinématographiques.
Bon après, comme je le disais, faut quand même encaisser la noirceur de cette saison, qui est assez déstabilisante. Mais c'est aussi le mythe Arthurien lui même qui veut ça !
J'ai quand même un peu halluciné en voyant la conclusion de celle ci avant d’enchainer sur le Livre VI donc, que je savais être une préquelle.
Et quelle ne fut d’ailleurs pas ma surprise de voir que le dernier épisode que celui ci était donc la suite directe de la fin du Livre V et continuait l'intrigue.
Et encore plus de voir que la vrai fin annonçait à l'époque déjà clairement une suite !
Mais bon, je pense qu'on aura l'occasion d'en reparler parce que ça c'est visiblement pas vraiment passé comme c'était prévu vu le temps qu'elle a mis à arriver ! :)
En tout cas, en découvrant cette série, alors que le nouvel Asterix et sa galerie d'acteurs de merde venait de sortir sur les écrans, je me demandais une fois de plus ce qui pouvait bien clocher dans le cinéma français ?
Parce que la, dans "Kamelott", la série, tout est quasiment parfaits !
La série est un modèle d'écriture, celle ci ne parait jamais cheap malgré le fait que les actions ne se passent la plupart du temps que dans quelques lieux bien précis, c'est évidemment super drôle et surtout, quelle troupe d'acteur !
J'avoue que j'en connaissais quasiment aucun (Mise à part les guest évidemment !) et purée, je les trouve tous géniaux ! :)
Mais alors, vraiment super hein ! :)
Je dirais bien que j'ai évidemment une petite préférence pour Lionnel Astier et Joelle Sévilla mais en fait, difficile de vraiment tous les départager tellement ils sont bons dans leurs genre et incarnent à merveille leurs personnages ! :)
Par contre, c'est assez amusant de découvrir cette série je suppose à l'époque jugée assez inoffensive aujourd'hui, à une époque ou on a le droit quasiment chaque jours à des polémiques sur les réseaux sociaux.
Parce que Kameloott, c'est pas très woke hein ! :D
La série est un festival d'injures homophobes en tout genre fusant dans tous les sens (Notamment quand le maitre d'armes, toujours très ne forme, est dans les parages ! :) ), et tout le ressort comique d'un des personnages, le génial Bohort, est d'ailleurs basé sur le fait qu'en gros, tout le monde, et le spectateur en premier, pense qu'il est gay !
Ce qui donne d'ailleurs lieu à l'un des meilleurs gags de toute la série ! :)
Mais les femmes, qui sont soient des mégères, soit des courtisanes, complètement neuneu, ne sont pas en reste non plus ! :)
Et purée, les pauvres asiatiques, on peut pas dire qu'ils soient spécialement bien traité non plus ! :D
Je me demande d'ailleurs si le film sortie il y a peu, et que je regarder dans la foulée, a su conserver cet humour qui aujourd'hui, est devenu bien plus problématique, en tout cas auprès de certains, qu'il y a 15 ans !

En tout cas, je pensais jusqu'ici que le film était une adaptation de la série, mais au vu du résumé, c'est visiblement la suite directe de la série !
Au passage, Alexandre Astier a donc fait encore pire que James Cameron niveau durée entre 2 œuvres sensées se suivre non ? :)
Bon en tout cas, vu que je vais voir le film demain, j'espère qu'il faudra pas cette fois ci attendre plusieurs années pour découvrir sa suite ! :)

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Kaamelott d'Alexandre Astier

Message par fiend41 » lun. févr. 20, 2023 1:52 pm

je déteste déjà car Astier semble se satisfaire de voir la france (la fange?) comme si ça ne l'atteignait pas à chaque réplique de suffisance qu'il balance ou de son génie. (et pire, quand t'entends X fois des gens reprendre ses phrases !!).

et ça fait penser tristement à l'état du pays et de la morale "du peuple" des siècles après...

mais bon on peut être cynique aussi.. j'apprécie la version 500 ans plus tard : Idiocracy..

Roderick Usher
Messages : 1412
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Kaamelott d'Alexandre Astier

Message par Roderick Usher » lun. févr. 20, 2023 3:11 pm

J'ai pas une sympathie folle pour les mégalomanes. J'ai apprécié les premiers livres, même si ça finissait par s'épuiser sur la quatrième saison et je me suis vraiment ennuyé quand il s'est lancé dans ses épisodes plus dramatiques. Autant les personnages fonctionnaient, autant la mise en scène et la photo, c'est vraiment pas son truc. Mention spéciale à la dernière saison dont l'image est dégueulasse.
Et l'image du réal démiurge qui ne veut rien déléguer, si c'est pour donner 2001, je veux bien, mais là....même si on écarte la fanbase la plus relou du monde, l'idée du mec qui se met en scène dans le rôle du seul type qui soit intelligent, bon, beau gosse, progressiste, tolérant, héroïque, ouvert d'esprit...j'ai toujours trouvé ça un peu chelou. :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Kaamelott d'Alexandre Astier

Message par Dragonball » lun. févr. 20, 2023 3:47 pm

C'est pas faux ! :D

Après comme souvent dans ce genre de récit, ben le personnage principal se fait non seulement voler la vedette par le méchant, ici Lancelot ont le parcours et le basculement dans la folie est bien plus intéressant que celui d'Arthur, qui a juste l’air en dépression nerveuse durant les dernières saisons, et par les personnages secondaires, qui sont tous vraiment sympa et même assez charismatique dans leur registre !

Donc projet mégalo peut être, mais ou ce n'est paradoxalement pas Alexandre Astier qu'on retient le plus !

Roderick Usher
Messages : 1412
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Kaamelott d'Alexandre Astier

Message par Roderick Usher » lun. févr. 20, 2023 5:18 pm

C'est pourtant le seul acteur de la série dont on retient le nom!

Répondre