Connect - Takashi Miike (2022)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
prof_shadocko2
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Connect - Takashi Miike (2022)

Message par prof_shadocko2 » mar. avr. 11, 2023 11:55 am

Comme je me suis donné pour mission d'essayer de voir tout ce que fait Takashi Miike, je ne pouvais pas passer à côté de cette série intégralement réalisée en Corée (un peu surprenant, mais il semble que ce soit une sorte de mode en ce moment pour les réalisateurs japonais).

Cette série est produite par Disney+, ce qui est encore une autre surprise à la vision des ces 6 épisodes.

Ce n'est pas étonnant de retrouver Miike à la réalisation de cette série.

On y trouve des éléments bien bizarres, dont un tueur en série qui fait partie des artistes de cette catégorie. En effet, il met en scène ces crimes de façon très particulière. Ce personnage est évidemment complètement allumé, et très bien joué par un acteur qui arrive vite à nous convaincre que ça ne va pas du tout dans sa tête !
Autre spécialité de Miike, la présence de mafias locales. Leur spécialité, c'est le prélèvement d'organes par des donneurs qui n'ont rien consenti du tout. Quelques jolis spécimens de personnages allumés vous attendent aussi dans cette mafia !
Arrive enfin le héros, qui s'est justement fait "prélever" un oeil en faveur du tueur en série, et qui du coup se retrouve avec des visions partagées par cet oeil (d'où le titre de la série). Ce héros a d'autres particularités que je vous laisserai le soin de découvrir, ce n'est pas dans les synopsis que j'ai pu lire, donc je respecte l'effet de surprise ;)

Ces 6 épisodes sont assez bien remplis, il y a beaucoup plus à voir que ce je vous ai résumé ici. C'est très gore ! On sait que Miike n'a jamais eu de problème (au contraire) avec l'image qui fait mal, et bien malgré la production Disney+, il est au rendez-vous. D'où ma surprise. Les deux derniers épisodes vont loin graphiquement. La mise en scène est assez belle, malgré un budget qui n'a pas l'air fou. Ca se voit surtout sur des effets numériques bien risibles hélas, mais heureusement pas trop nombreux.

C'est donc pour moi une "jolie" découverte, et je continuerai ma mission Miike (ce n'est pas toujours génial ces derniers temps)

Répondre