Secret Invasion - 2023 - Ali Selim

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Secret Invasion - 2023 - Ali Selim

Message par Manolito » sam. juil. 29, 2023 9:47 am

Image

Nick Fury revient sur Terre pour déjouer un complot orchestré par des Skrulls malveillants. Ces extraterrestres capables d'imiter l'apparence de tous les individus veulent prendre le pouvoir sur Terre au gré d'un complot géopolitique terrible...

Les séries TV Marvel/Disney + se suivent dans une monotonie de plus en plus flagrante, incapable de proposer une seule vraie réussite malgré une productivité élevée. Ici, on va quand même chercher des acteurs ayant fait leurs preuves dans le monde Marvel du cinéma, tel Samuel L. Jackson, Ben Mendelsohn ou Don Cheadle. Cette mini-série (qui doit durer moins de quatre heures en tout) veut revenir au ton sérieux de "The falcon and the Soldier Winter" (déjà pas terrible), propose un peu plus de violence que les séries précédentes (avec une scène de torture assez horrifique) et veut adopter un ton plus adulte à travers la personnalité vieillissante et désabusée de Nick Fury, ou un début de discours sur les migrations.

Rien n'y fait, "Secret Invasion" ne fonctionne pas. D'abord parce qu'il fait horriblement cheap, et ce dès son premier épisode avec son "énorme" attentat et sa vingtaine de figurants sur sa mini-place du marché. Cheap aussi ce complot mondial qui se règle dans un mini-salon d'hôtel peuplée de 5 acteurs, cheap encore ce dénouement tout petit et prévisible, aux effets spéciaux très faibles. Si l'on rajoute à cela des maquillages Skrull caoutchouteux, des acteurs passables (Emilia Clarke) voire très mauvais (Kingsley Ben-Adir en méchant Skrull en chef), nous obtenons encore un ratage, pas ennuyeux certes, mais sans réel intérêt.

Vu sur Disney +

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Secret Invasion - 2023 - Ali Selim

Message par Drac » sam. juil. 29, 2023 4:34 pm

Je crois que la série a coûté plus de 200 millions de $, c'est beaucoup pour une série de 6 épisodes (dont certains font 30 minutes si on enlève les génériques), et on ne voit pas du tout cet argent à l'écran, c'est devenu une habitude chez Marvel, ils faut vraiment qu'ils se penchent sur ce problème qui touche certains films aussi.
Ceci dit, je n'ai pas trouvé la série désagréable, mais bordel, Secret invasion aurait du être un évènement, et on est très loin du compte et très en deçà du potentiel de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Secret Invasion - 2023 - Ali Selim

Message par leWalrus » lun. juil. 31, 2023 10:04 am

Drac a écrit :
sam. juil. 29, 2023 4:34 pm
Je crois que la série a coûté plus de 200 millions de $, c'est beaucoup pour une série de 6 épisodes (dont certains font 30 minutes si on enlève les génériques), et on ne voit pas du tout cet argent à l'écran, c'est devenu une habitude chez Marvel, ils faut vraiment qu'ils se penchent sur ce problème qui touche certains films aussi.
Je me pose aussi la question de cette inflation tarifaire sur les tournages de films et de série TV.
Pour moi, ce ne sont pas les effets spéciaux qui font grimper la note : non seulement, on a de meilleurs outils qu'il y a 10 ans (ce qui devrait les rendre mois chers), mais en plus ils sont souvent pas à la hauteur.
Non, je pense que ces coûts sont liés à des tournages toujours plus rapides et demandeurs (il faut de la place) et les coûts humains (acteurs et équipes de tournage) : pour tourner vite, il faut donc y mettre le prix !

Pour en revenir à Secret Invasion, je pense me laisser tenter. Je suis plutôt client des séries Marvel un peu "autres", comme Miss Marvel ou She Hulk. Là, on a un truc sur le papier qui peut me plaire. Rdv dans quelques semaines donc :D

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 187
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: Secret Invasion - 2023 - Ali Selim

Message par Atomu » ven. août 04, 2023 12:07 pm

Au delà du pour ou du contre et de la toute petite polémique, que pensez-vous du générique généré par une IA :


Pour ma part, je trouve ça bien trop typé IA ... c'est donc déjà kitsch et has-been. Ca sent trop le manque de budget et la fénéantise. Par contre, la musique est très bien.

Répondre