Yakamoz S-245 (2022-...)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Yakamoz S-245 (2022-...)

Message par fiend41 » dim. juil. 30, 2023 9:21 pm

me demandant ce qu'il advenait de la saison3 de "Into the night"... il se trouve qu'un spin-off ..turc :D, a été tourné , une saison de 7 épisodes pour l'instant, mais promise à reconduction vu les audiences

un groupe de scientifiques doit plonger dans une faille, à leur remontée, le soleil a ravagé l'humanité, mais la terre tourne donc l'espoir réside dans l'immédiat à partir vers la nuit, mais comment.. on y vient vite, ils doivent leur salut à un sous-marin qui accostait sur le port voisin, mais la suite sera compliquée niveau relations et objectifs, secrets, entre militaires et scientifiques (à ce point comme souvent d'autres contextes "post", y'a plus de place pour les civils..)

c'est différent dans les contextes de survie (moins haletant je dirais que la fuite en avion perpétuellement), mais ils ont su trouver d'autres arguments pour tenir l'ensemble à peu près. et ça converge/croise/s'aide de pistes de l'autre série. là on a droit à un certain lot de pièces de puzzles, d'ordres, mutineries, etcc car ça se passe essentiellement dans le huit-clos mais bien sûr diverses virées vont s'organiser en quête de survivants, nourritures, indices, ...

ça pourrait quasi même être une préquelle à l'univers du JDR :o
Spoiler : :
Polaris , vu le secret des civilisations à implanter en profondeur


bon il en faut pour tout le monde et si j'avais juste lu les commentaires destructeurs sur Allocine (déjà c'est pas du décor studio en carton pâte.. c'est tourné dans un vrai sous-marin.. donc ..) , je ne serais pas allé bien loin, et j'aurais regretté, car il y a divers autres indices (même assez déterminants §£ ,
Spoiler : :
comment ont t'ils réussi ? quand on voit son père parmi les serres protégées en surface avec production de plantes
, du même univers, et ça ça fait plaisir quand on attend aussi la suite de la série belge

Image

Répondre