Star trek strange new worlds (2022-...)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Star trek strange new worlds (2022-...)

Message par fiend41 » ven. août 25, 2023 10:15 am

"Six ans avant que Kirk prenne le commandement de l'USS Enterprise, le capitaine Christopher Pike et son équipage explorent la galaxie à la recherche de nouveaux mondes"

encore une déclinaison de Star trek, ça devient compliqué , surtout si on n'a pas tout suivi (à ce que je relis y'a des références claires à la série originelle niveau personnages et relations), bref j'aborde ça au pif on va dire avec un retard certain, car le baratinage starwars que je n'ai pourtant pas découvert au cinéma, a balayé culturellement, et c'est une erreur, on manque de jugeotte quand on est gamins, et avec le temps j'ai mieux percuté que Star trek était plus intéressant sur les découvertes, rencontres, cultures, ne se limitant pas à quelques endroits redondants, et c'est là à la fois l'enthousiasme.. et la chute...

car cette série démarre bien d'emblée, c'est diplomatique, subtil, y'a de l'inception, on découvre de nouveaux lieux, civilisations, mais assez rapidement ça s'embourbe dans du soap opera de sous-intrigues de personnes ayant des passés pas si simples, et soubresauts techniques dans le vaisseau ("Les Inconnus" avaient visé juste niveau sketch...), bref faut du budget et des idées et ça semble être un peu étriqué budgétairement sur les épisodes dans l'enterprise...

franchement le vaisseau Gorn et l'attitude... direct j'aurais juré que les techniciens SFX ont bossé sur l'autre série, (je ne suis pas le seul à consulter reddit pour avoir percuté) , c'est méchamment pompé sur un protagoniste de "Space above and beyond"

alors y'a du sérieux oui, et de l'humour aussi dans cette série ! bref on plisse un peu les yeux et on tente de suivre... 2 saisons pour l'instant (10 épisodes chaque), j'en suis au s1e08..

Image
Dernière modification par fiend41 le ven. sept. 15, 2023 8:33 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Star trek strange new worlds (2022-...)

Message par fiend41 » mar. sept. 05, 2023 12:41 pm

donc saison 1 finie. alors certains épisodes se la jouent facile.. on a un léger remake de la trilogie : Alien + Aliens + Alien 3.

un autre reprend l'idée de "A saucer of loneliness / la soucoupe de solitude", classique scifi dont la première adaptation tv était dans la série française "De bien étranges affaires".

l'épisode final est bien plus intéressant :-D , y'a du
Spoiler : :
voyage dans le futur, du crossover avec Kirk d'une autre ligne temporelle, une remise en question assez logique avec le chef romulien lassé
, des doutes, de la philosophie, du bluff, de l'action, bref il aurait pu s'étaler sur plusieurs c'est dire mais c'est très bien ainsi niveau concentré,

... et pourtant l'instant final décroche complet et on s'en fiche quasiment car tellement mal amené §£

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Star trek strange new worlds (2022-...)

Message par fiend41 » ven. sept. 15, 2023 8:43 pm

bouclé la s2 là.. alors va falloir attendre pour résoudre ce climax de fin de saison bien sûr.. c'est tendu et paniqué, mais la sauce pourtant ne m'a pas pris tant que ça à la gorge.. en bonne partie à cause d'une musique trop calme ?

donc des épisodes inégaux ou du moins il en faut pour tous. bien apprécié l'arc sur une autre ligne temporelle entre une chef de sécurité et un certain james t. kirk.. avec une semi-fin qui ..dommage.. brise un peu le coeur. et l'épisode musical était bien amusant :D , ah la savoureuse pique sur ce qui se mérite dans l'apprentissage de la médecine avec le vulcain :lol:

ça ne changera pas que je déteste les looks des petits vaisseaux de starfleet, pas mieux des klingons , y'a vraiment pas l'élégance des Enterprise & consorts

Répondre