Tapie (2023)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Tapie (2023)

Message par fiend41 » mer. sept. 27, 2023 10:10 am

Bernard tapy..., un petit vendeur, mais aussi chanteur qui débute en concurrent d'un certain Polnareff, va se lancer dans des défis hors normes, la suite on la connait presque tous, icône nationale de la gouaille et magouille, mais symbole de réussite (quoiqu'il en coûte )8 )

la série est assez efficace (un peu trop pathos sur le côté prolo certes), et assez écoeurante aussi (les liquidations de salariés, Mitterrand, différents vautours retors, la déconnexion des élites politiques, le procureur, ...)

fiction donc tout n'est pas comparable à la réalité, et puis y'aurait tellement de choses pas connues ou oubliées, par exemple aucune ligne sur internet hors ce que j'écris et qui a un petit lien avec l'esprit d'ici, vous souveniez vous ou de l'avoir croisé qui sait, :D il était allé au festival du film fantastique d'avoriaz, et profitait bien sûr de l'occasion pour faire de la pub pour les fixations de ski Look, une de ses sociétés d'époque.

les épisodes varient, accélèrent ou ralentissent sur des journées pivots (je pensais pas mal à un film sur la vie éclair de Steve jobs)
il y a aussi un côté ...Onassis, entre la séduction de sa femme grecque, le Phocéa, ... (ma scène préférée : le soleil se lève, saoulé fatigué, il rejoint à la nage son bâteau, ça aurait pu être un nouveau départ)

ah sa (deuxième) femme, l'actrice est sublime :shock: , maquillage, teint, attitudes, et joue vraiment bien , bref perso j'étais conquis, on lutterait dur pour avoir à ses côtés une telle princesse

Image

Image

Répondre