Chainsaw Man (2022)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Chainsaw Man (2022)

Message par orco » lun. oct. 02, 2023 1:46 pm

Image

Chainsaw Man est le dernier gros manga à succès et pour le coup c'est vraiment mérité. J'ai lu les 12 premiers tomes du manga et j'adore!

Au delà du personnage principal qui est instantanément iconique, et qui je pense deviendra au fil du temps une figure culte de la culture manga, on tient ici une poignée de personnages attachants et des rebondissements assez fréquents. Le récit ne reste jamais dans des rails prévisibles et surtout avance très vite! Il y a surement une part d'improvisation dans tout cela, vu le rythme très soutenu de publication, mais l'ensemble retombe toujours sur ses pattes avec cohérence.

Là où la série fait preuve de beaucoup d'inventivité c'est surtout dans tous ces démons, leurs pouvoirs divers et variés, et les différents pactes passés avec les humains. Ca en devient même assez ludique!

j'ai entamé la série animée (dispo sur Crunchyroll) et celle-ci est vraiment très fidèle, le chara design est suivi à la lettre, idem pour l'histoire. Et la réalisation est très soignée tout en gardant ce côté très dessiné, les scènes d'action très virevoltantes arrivent même à apporter plus de lisiblité que les planches du manga. La musique est elle-aussi assez dingue, offrant même un générique de fin différent à chaque épisode! Bref, une vraie ode à l'art de l'animation que je recommande chaudement!


Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Chainsaw Man (2022)

Message par orco » lun. févr. 12, 2024 5:46 pm

Une sortie Blu-Ray française est prévue pour le 21 mai!

Image


... et la suite de cette saison 1 se ferait, d'après les dernières news, non pas en série mais en film.

Répondre