Odyssey 5 (Manny Coto -2002)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Odyssey 5 (Manny Coto -2002)

Message par fiend41 » ven. oct. 06, 2023 9:30 am

4 astronautes et une journaliste en orbite voient en direct l'explosion de la Terre.... sauvés après le chaos de l'explosion par une forme alien, qui renvoie leurs consciences 5 ans avant dans leurs corps, pour tenter de prévenir la fin du monde...

le pilote a des moments hallucinants avec la survie de la navette, et là on se dit, mince mais ça fait une planète entière détruite, et où trouver des pistes ? et là ..ça devient brouillon assez rapidement par contre et un peu trop rapide.. car en 1h30 ils ont déjà mis les pieds dans de multiples problèmes et conspirations pas tristes ! des intelligences artificielles, des mutants, des personnes reprogrammées, etcc, le tout chez leur employeur, la Nasa ! bref entre Xfiles et enquêtes bizarroides.. rien d'étonnant qu'avec Peter weller aux commandes... les fans ont vu une sorte de "Buckaroo banzai" dans le bazar .. et c'est pas faux !

et pourtant perso j'avais même pas percuté sur le lien avec BB (il n'y en a pas hein là, mais bon on peut trouver ce qu'on veut et y croire)
juste une série que j'avais en tête depuis longtemps à voir (oups donc 20ans quoi...) mais qui malheureusement n'aura jamais eu de fin... donc voilà un pilote d'1h30 et 19 épisodes pour progresser dans des enquêtes assez délirantes... la cohésion de l'équipe s'organise à l'arrache, y'a des talents, c'est sympathique, bon point pour suivre aussi.

manny coto c'est aussi d'autres productions/scénarios sur les IA et scifi et complots (startrek, strange world, outer limits, 24h chrono...)

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Odyssey 5 (Manny Coto -2002)

Message par fiend41 » lun. nov. 06, 2023 1:13 pm

bon je suis à 1 épisode de finir... mais à moins de super indices, ça va être chaud , vu l'annulation de la série. qui était prévue sur 5 saisons !...

c'est dommage que ce soit assez lent en fait, et y'a un manque évident de liens parfois dans la série , j'hallucine notamment sur sa chef à la Nasa, qui a quasiment les preuves du sabotage de Taggart... et y'a aucune conséquence sur ça §£ ):

rares sont les infos sur le net en plus.. j'ai vu ça pour qq pistes et doutes de plus,

http://retrophaseshift.com/2015/04/13/o ... odyssey-5/

http://retrophaseshift.com/2015/04/27/w ... -season-2/

trop brouillon, de bonnes intentions, des dialogues et invectives pour rendre l'interaction plus naturelle des acteurs, un brin d'érotisme, un complot pas net entre le groupe interne de la Nasa, un autre proche d'un des 5, des délires parfois assez intéressants (nanotechnologies, IA, races d'aliens en concurrence, ...), mais ça reste un peu couac, notamment avec les synthétiques qui savent bien qui sont ces 5 à force, mais ne cherchent pas vraiment à les éliminer...

la femme astronaute, par son regard me rappelait une autre actrice.. je ne savais plus.. eh oui : Sienna guillory
on a droit à un français, Sebastian Roché, assez fun dans son rôle, qui a perçé en carrière usa après,

pour le côté Buckaroo banzai, vu 3 détails : il a un colt aussi, sa nouvelle copine s'appelle Penny..., et la fameuse ligne "No matter where you go, there you are"
Dernière modification par fiend41 le mar. nov. 07, 2023 12:57 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Odyssey 5 (Manny Coto -2002)

Message par fiend41 » mar. nov. 07, 2023 10:46 am

§£ ahah eh ben curieusement ce dernier épisode avançait des points importants, ou nécessaires (la chef de la Nasa...), et ça devenait folklorique.. tout ça pour )8
Spoiler : :
une roche de Mars...qui était vivante ! et attaquait les méchants !.. alors que le Cadré de la Nasa, était là pour sauver l'humanité !

Répondre