Bodies - Paul Tomalin (2023)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 187
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Bodies - Paul Tomalin (2023)

Message par Atomu » mar. nov. 07, 2023 3:16 pm

Image



Synopsis
Quatre enquêteurs. Quatre époques. Une victime.

Mini-série en 8 épisodes rondement menés. On ne s'ennuie pas, il y a du budget. Pas besoin de plus.
A voir sur Netflix.
Spoiler : :
J'ai bien apprécié dans l'ensemble malgré les inévitables anachronismes dus au sujet : le voyage dans le temps. Au final on a droit à "Un jour sans fin" mais sur 165 ans

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Bodies - Paul Tomalin (2023)

Message par fiend41 » lun. nov. 13, 2023 9:25 am

:D t'es un peu léger , t'aurais pu nous commenter davantage. j'en suis qu'à 2 épisodes et c'est bien dense déjà. certes on n'éclaircit rien du tout encore mais ça intrigue.

parmi plein de trucs,

-pourquoi personne ne se souvient de cette histoire .. bon même si y'a 2 passations de services entre les années..et vu le volume continuel d'homicides etcc,
-comment (sic) le commandant Mannix avec toute la technologie ne sait pas que l'autre version du gars est encore vivante notamment ? )8 , bon y'aura des réponses bien sûr, mais déjà ça promet niveau bronx..

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Bodies - Paul Tomalin (2023)

Message par fiend41 » mar. nov. 14, 2023 11:00 am

donc à 5 épisodes. wow §£ :D .. le bazar s'étale, s'éclaircit (un peu), mais bon y'a des clichés à peine éculés , tendance
Spoiler : :
Rebellion vs Empire, ou "Equilibrium"
allégé...

alors soit effectivement ils ne contrôlent pas tout, du coup je penserais à une fuite de
Spoiler : :
Defoe vers le bouzin, ce qui crée une anomalie, que Mannix tente de court-circuiter dans les 3 périodes précédentes...

mais bon ça ne m'explique pas encore pourquoi Mannix a été choisi... et pourquoi il doit revenir en 1890 ?!

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 187
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: Bodies - Paul Tomalin (2023)

Message par Atomu » mar. nov. 14, 2023 5:08 pm

fiend41 a écrit :
lun. nov. 13, 2023 9:25 am
:D t'es un peu léger , t'aurais pu nous commenter davantage.
Je suis connu pour la simplicité et la brièveté de mes commentaires ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Bodies - Paul Tomalin (2023)

Message par fiend41 » mer. nov. 15, 2023 9:33 am

:D vrai que t'as bien résumé à l'essentiel. mais bon je vais pas t'apprendre, , "ok c'est super" ou "j'ai vu" ça n'apporte rien au schmilblic sur forums, ce pourquoi et comme bien d'autres je n'interviens plus sur d'autres forums aux rubriques cinéma plus que baclées ou bidon

l'autre souci avec les séries tv, on consacre beaucoup de temps et si on ne réagit pas épisode par épisode, au final soit on est rinçés, soit on n'a plus d'énergie pour en dire quelque chose, alors qu'il se passe toujours quelque chose (mais y'a aussi le souci du remplissage pipotron dans X séries..)

donc fini les 3 autres. globalement beau boulot, vu 4 époques, costumes & co, fallait tout quadrupler.

bon évidemment vu le sujet c'est bancal. et même en dehors du paradox temporel, y'a des questions non résolues comme
Spoiler : :
la création de la bombe, et les voyages temporels
, ça met souvent (toujours?) le souk... jusqu'à ce final avec le logo brillant...donc qu'on t'ils réussi ou pas )8 ...

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Bodies - Paul Tomalin (2023)

Message par Shinji » mer. nov. 22, 2023 3:29 pm

J'ai beaucoup aimé cette série, regardée d'une traite, et je vais du coup lire le - court - comics d'origine (qui apportera peut-être des explications, mais ce n'est pas sûr parce qu'il y a apparemment de grosses différences...).

Les personnages (avec des exclus de leur temps), la reconstitution des époques, le rythme... top.

Par contre, il y a une chose qui m'a turlupiné.
Spoiler : :
C'est à nous d'imaginer comment tout a commencé, car il a bien fallu qu'il y ait un départ à tout ça ; mais Elias Mannix, c'est l'histoire de la poule et de l'œuf : comment a-t-il pu naître (la première fois) puisque c'est son voyage dans le passé qui lui permet... de naître. §£

C'est semblable au film Prédestination, et les paradoxes temporelles dans la série sont expliqués ici :
https://www.thisisbarry.com/film/bodies ... h-diagram/
Sinon cela fait longtemps que je veux voir Dark du fait de sa très bonne réputation, mais ce n'est toujours pas fait car c'est beaucoup plus long, mais j'ai l'impression que c'est dans le même style.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Bodies - Paul Tomalin (2023)

Message par fiend41 » mer. nov. 22, 2023 5:14 pm

ehhhh oui surtout , mais le bon bloggeur que tu cites en a révélé d'autres foireux

très bien sa liste d'autres films (j'en connaissais même pas le 1/3 !) :-D

https://www.thisisbarry.com/film/best-t ... tive-list/

Répondre