Earth II (1994)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Earth II (1994)

Message par fiend41 » ven. nov. 17, 2023 9:53 am

dans 2 siècles la Terre sera invivable, désormais en orbite, des générations d'exilés constatent une maladie tuant la plupart des enfants à 9ans, en raison de l'absence de tout ce qui fait l'ecosystème d'une planète justement. ils préparent une expédition vers une autre planète aux caractéristiques proches de la Terre originelle, pour préparer le terrain à 248 familles aux enfants en péril.

mais lors de l'approche, les perturbations font égarer les différents containers, les voilà partis à explorer cette planète et rencontrer des créatures plus ou moins mystérieuses, et retrouver les équipements nécessaires à la survie et au futur.

c'était dans ma liste depuis longtemps de ces séries uniquement disponibles dans les abonnements satellite, à enfin voir/finaliser. je n'ai vu que le pilote d'1h30 pour l'instant, reste 21 autres épisodes... le début était bien, précipité avec une affaire de fond de politique et terrorisme, ça m'a pas mal rappelé le film... "Lost in space" de 1998

le reste pour l'instant est assez sympa, optimiste, gentil et avenant on va dire niveau aventures et intrigues, avec des doses d'onirismes rêves. dans les acteurs plus connus : Clancy brown et Debrah Farantino, pour semer un peu le doute ils ont rajouté un couple de parasites/lâches dans l'équipe, . vu le global et la théma des enfants à sauver, ça ne m'a pas trop étonné du coup de voir la signature du studio Amblin de Spielberg au générique.

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Earth II (1994)

Message par fiend41 » mar. nov. 28, 2023 4:52 pm

donc à 8/22. ça retombe niveau tension... car on a eu droit à plusieurs épisodes où un certain Tim Curry volait la vedette aux autres avec des petits détails épars qui confortaient son aura sur une personne et ce qui en découlait sur les autres, bref c'était un sacré chanceux mais aussi salopard !. reste à voir ce qui adviendra en effet d'autres protagonistes ou rencontres pour doper le truc et l'histoire. car excepté le pleurnicheur Morgan, l'équipe tient plutôt bien. encore une série (comme Tekwar) qui osait parler de l'addiction à l'internet et au virtuel !

alors oui y'a un côté Battle royale/Hunger games par les surprises des paquetages à retrouver et les aléas de provision/eau .. mais passé ça, c'est plutôt redondant pour l'instant...

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Earth II (1994)

Message par fiend41 » jeu. déc. 07, 2023 10:50 am

bon plus que le 21 et 22 à regarder et je serai enfin libéré de cette série... car j'ai trouvé ça assez lourdingue à force...

le générique avec son 2, m'a toujours fait penser à un style de vieux jeu pc msdos...

alors ok c'est un nouveau départ, ok ils merdent un peu trop souvent maladroitement surtout, le paramètre distance est assez délirant là aussi (~76000km !? à couvrir à pieds/véhicules lents).. mais malgré les cartes incidents/mystères/magouilles , et tout ce qu'ils ne savaient pas (on n'est pas dans "Soldier"..mais ça rappelle qq moments et l'histoire se répéterait dans le ton colonialiste à la "Avatar" ?, j'ai trouvé ça assez soporifique. et un peu agaçant sur les figurants qui n'ont qu'un mot ou deux max à dire.. et n'ont pas moins de charisme ou d'entrain que les acteurs principaux

est-ce à cause aussi d'une voix off de différents colons et ce qu'ils pensent ? la musique de fond ? bref c'est planant, sympa pour s'endormir aussi :D ! mais pas super emballant et motivant

y'a qq avis ici
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%2 ... %27Earth_2

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Earth II (1994)

Message par fiend41 » ven. déc. 08, 2023 10:09 am

bon c'est fini

j'avais pas percuté mais douté (on ne le voit que par écran ou espace vr en bleu/noir ... et y'a une raison ... ).. eh oui y'a Terry o'quinn

ahah décidemment on dirait quand une série est annonçée à mourir, ils se bougent enfin pour motiver à créer l'addiction ou finaliser, car ces 2 derniers épisodes, on a une droit à une idée comme dans le futur "Alien covenant"... à présumer que ça doit être issu d'un vieux roman scifi

et le final est speed expédié et de révélations plutôt flippantes (et là ça ressemble furieusement à des idées d'une série proche du thème : "The 100" )

Répondre