Mask Girl (2023)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Mask Girl (2023)

Message par Shinji » lun. déc. 18, 2023 6:43 pm

Encore une série coréenne adaptée d'un webtoon sur Netflix, et qui touche successivement à différents genres avec brio. Difficile d'en parler sans trop en dévoiler ; c'est d'ailleurs pour cela que j'ai préféré mettre le superbe générique que le trailer ou même le teaser qui en montrent trop d'après moi.

Le point de départ est une jeune femme effacée qui ne répond pas aux standards de beauté, et qui prend sa revanche comme camgirl. Cela commence comme une... comédie romantique ? mais cela prend très rapidement des tournures beaucoup plus sombres.

On passe d'un personnage à l'autre au cours de 7 épisodes (seulement, en plus c'est une mini-série donc il n'y en aura pas d'autres), sur une période assez longue, ce qui permet aussi de découvrir d'anciens tubes de Corée du Sud (ça reste dans la tête ces trucs-là).

Image


Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Mask Girl (2023)

Message par orco » ven. févr. 09, 2024 8:40 pm

J'ai vu quelques épisodes. J'ai beaucoup aimé le début et cette critique acerbe du diktat de la beauté, chose finalement assez rare dans le monde du cinéma et des séries puisque ce monde repose entièrement sur ce même diktat (on n'imagine pas un film à gros budget avec un premier rôle moche). Et j'ai vraiment trouvé ça étonnant et original, la réalisation étant au diapason, puis la série bifurque vers autre chose de plus classique ou déjà vu, à base d'homicide et d'enquête, de changement de point de vue, mais cela reste tout de même prenant et divertissant.

Répondre